Puy de Dôme Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Nghia
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 3:16 pm

Puy de Dôme Open 2010

Message par Nghia »

Bonjour,

Je viens d'apercevoir cette compétition sur le site de la WCA (http://www.worldcubeassociation.org/res ... meOpen2010" onclick="window.open(this.href);return false;), à laquelle je voudrai participerai, mais j'ai un problème au niveau du transport et je ne sais pas comment m'y rendre. Donc s'il y a des gens qui y vont en voiture et qui accepteront de faire du covoiturage, ce serait super ! (Je suis à Valence)

Et puis pour l'hébergement, comment ça se passe exactement ?

Merci d'avance,

Nghia
Nia
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nghia
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 3:16 pm

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Nghia »

Au fait c'est bon, une âme généreuse m'a accepté dans sa voiture :-D . Bon, ben, je laisse ce sujet pour d'éventuelles discussions à propos de la compétition !
Modifié en dernier par Nghia le lun. déc. 27, 2010 12:04 am, modifié 1 fois.
Nia
pierrotlenageur_encore_a_lopen

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par pierrotlenageur_encore_a_lopen »

Petit résumé très rapide du clermont open avec ni plus ni moins que les resultats de mémoire:

2.2.2:
1er Kanetti 4.6x
2e Loic 4.9x
3e Olivier 6.3x

3.3.3 :
1er Kanetti 10.7x
2eme Ngiah 15.3x
3eme Mario 16.09

(ce chameau de mario voudrait que je précise que j'ai fait 16.12)

4.4.4 :
1er Pierrot 52.25
2e Ngiah 1.10 ?
3e Kelie 1.15?

5.5.5:
1er kanetti ?
2eme Pierrot 1.59.90
3eme Ngiah 2.03.xx

3.3.3 OH
1er Kanetti 17.xx
2eme Mario 34.xx
3eme Clement 34.xx

3.3.3 blind
1er keylie 2.28
2eme pierrot 3.00
3eme Ngiah 3.20

3.3.3FM
1er keylie 28
2eme Kanetti etMario 32

Magic
1erKeylie 1.7x
2eme kanetti 1.92
3eme Pierrot 1.99

master magic (pas sur du tout)
1er Keylie
2eme Kanetti
3eme loic

pyra
1er Kanetti 7.xx
3eme Mario 12.xx
2eme Loic 14.11


Je crois qu'on a fait le tour, pour les unofficial :

relai 2-3-4
1er kanetti 1.23
2eme pierrot 1.26
3eme mario 1.43

3-3-3 sans inspection
1er kanetti 12
2eme pierrot 18
3eme nghiah 19

3 - 3x3x3 d'affilée
1er kanetti 35s
2eme pierrot 46s
3eme mario 51s

blind team
1er Pierrot &lucie 55s
2eme kanetti & mario 1.10s
3eme loic & keylie ?


Et pour LE MAIN EVENT :
Histoire de la WCA :
1er kanetti 6.75/10
2eme loic 5/10
3EME Mario 4/10
Benny

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Benny »

C'est quoi cette compétition? Les organisateurs ne sont même pas venu nous l'annoncer sur ce forum...
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par vivi »

Le site de la wca, tu connais ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Invité

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Invité »

Sacré Benny.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par pierrotlenageur »

Les competitions WCA sont annoncés sur le site de la WCA.

Les RIC ou autres, sont annoncés sur Francocube (éventuellement)

Chaque chose à sa place, l'un n'empêchant pas l'autre bien entendu -> Comme Nghia l'a d'ailleurs semble t'il compris en créant ce sujet de lui meme pour poser des questions ;-)

Je suis d'ailleurs très fier de cette façon de faire! Le Clermont Open étant depuis ses 3 années d'existence la compétition la plus réguliere en terme de date, et de lieu... Ca devrait beaucoup inspirer les nombreuses compètes fantômes annoncés sur Francocube changeant regulierement de date, et de lieux pour finalement ne jamais existés n'allant jamais jusque sur le site de la wca, les gens ne prenant par fois meme pas la peine de prendre un avis de la WCA ou d'un délégué avant de se lancer dans de tel sujet sans aucun interet ;-)
Ici on prefere faire les choses dans l'ordre en respectant le protocole rendant une compète officielle aux yeux de la WCA... Mais Hayan et LA CCA te donneront peut etre raison mon cher Benny ;-)

Mais mon cher Benny, je regrette que tu n'ai pas pu venir, et au vue de ton ouverture d'esprit on aurait surement beaucoup tous gagné à faire ta connaissance ;-)
Alors je te fais une fleur et je ne te le dis qu'à toi :
l'an prochain a Dallet, début décembre (le 2eme week end je pense...) aura lieu un PDD open 2011, tu peut je te l'autorise crée toi meme le sujet, ici et suputer plusieurs semaines sur la date, le planing le lieu, les inscrits... Tout ce que le site de la WCA permet de faire en fait!! DROLE tout ca!
Image
Avatar du membre
Nghia
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 3:16 pm

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Nghia »

Compétition très chaleureuse et conviviale :-D

J'ai un train à prendre demain matin à 6h mais je tiens à écrire un petit message pour remercier Pierrot et Mario pour la compétition en elle-même, Lucie, et Pierrot du coup, pour leur grande hospitalité, Lina pour m'avoir appris un prénom français à 4 lettres commençant par "L", Loïc pour le trajet et ses vulgarisations d'anecdotes cubiques, Clément pour le quiz et le foie gras, Kanneti pour le McDo et le chocolat et Olivier pour les vannes qui puent les clichés :yawinkle:

Sur ce je vais me faire des nouilles express (oui link-link tu peux me vanner)

A plus !
Modifié en dernier par Nghia le lun. déc. 27, 2010 10:56 am, modifié 2 fois.
Nia
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par WydD »

Nghia a écrit :Léna pour m'avoir appris un prénom français à 4 lettres commençant par "L"
Dis moi que tu l'as fait exprès :D

Bon messieurs dames : c'était TRES feune cette tite journée (plus hier soir) ! Juste dommage qu'on n'était que 9 au final à cause des divers désistement. Mais ça avait l'avantage d'être très feune :) Pour le reste nghia a bien résumé les différents trucs.

Perso : content d'une avg sub5 au 2x2, le reste très bof mais jmen fous c'était coule ! Notamment j'ai rien fait avec ZZ en OH et chui tout triste :P
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par pierrotlenageur »

Je prend enfin un peu de temps pour un petit résumé express.

Avant tout en fait pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes présentes et qui ont réussi à faire le déplacement mal grès les conditions difficiles, parfois même d'assez loin, alors encore merci!

Dans une moindre mesure merci a ceux qui ont au moins prévenu de leurs absences!

Pour l'open en lui même ben c'était vraiment sympa de pouvoir être suffisamment pour faire 2 tours de quelques events sympa, mais assez peu pour faire un max d'event sur 1 seule journée (même si on a finit un peu tard!)

Pour le coté remerciement officiel, un grand merci quand même à la mairie pour la salle, et pour les récompenses, ainsi qu'a l'AFS pour permettre enfin de donner un nom d'association officielle dans pareille circonstances!

PS : merci Nghia tu as très bien cerné Olivier!! MDR
Tu reviens quand tu veut, tu sais où on est maintenant!
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par SqAtx »

Nghia a écrit :Léna pour m'avoir appris un prénom français à 4 lettres commençant par "L", Loïc [...]
:smt040:

Loïc tu t'es remis au 2x2? ^^

Sinon, j'avais dit que j'essaierais de venir mais j'ai pas pu... A voir l'année prochaine donc...
Avatar du membre
Nghia
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 3:16 pm

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Nghia »

WydD a écrit :
Nghia a écrit :Léna pour m'avoir appris un prénom français à 4 lettres commençant par "L"
Dis moi que tu l'as fait exprès :D
Oups, ça devait être la fatigue, maintenant que j'y repense, c'est tout bête parce que j'avais toujours tendance à me retourner alors qu'on appelait Lina, chai pas parfois ça sonnait limite comme "Nia"...j'ai corrigé mon message du coup, merci !
pierrotlenageur a écrit :PS : merci Nghia tu as très bien cerné Olivier!! MDR
Tu reviens quand tu veut, tu sais où on est maintenant!
Merci beaucoup encore une fois, et la prochaine fois, on fera les podiums en tant que 1er et 2ème :P !
Nia
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par Quentin L. »

Link-link, tu nous fais du Roux de Luxe, là ! Je suis impressionné. Toujours ton ralentissement d'ondes cérébrales ? ^^
Loïc, pense la COLL ! ZZ OH, c'est génial, il faut persévérer !

Je reviendrais volontiers à Dallet, lieu de mes premières amours cubiques... Mais pas si c'est de nouveau à Noël ! À voir...
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par pierrotlenageur »

Quentin L. a écrit : Je reviendrais volontiers à Dallet, lieu de mes premières amours cubiques... Mais pas si c'est de nouveau à Noël ! À voir...
Exact!
D'ailleurs la salle polyvalente est vraiment grande, et "luxueuse" rien a voir avec la salle de la fontaine de tes premiers amours.

Enfin pour la date ca devrait etre forcement plus tot (debut decembre) sauf cas de force majeur comme cette année!
Avec les emplois du temps surbooké de chacuns. A priori je vois bien encore une fois le deuxieme week end de décembre (ca dépend bien sur du calendrier FFDF de l'ultimate publié le 30 juin 2010) ou alors on avance carrement un peu plus tot dans l'année, mais on ne veut pas faire de la concurence pour les autres opens habituels. ni etre trop proche des championnats europe/monde debut octobre.

Faut qu'on en discute a l'occasion!
Image
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Puy de Dôme Open 2010

Message par link-link »

Quentin L. a écrit :Link-link, tu nous fais du Roux de Luxe, là ! Je suis impressionné. Toujours ton ralentissement d'ondes cérébrales ? ^^
Merci, mais c'est plutôt l'augmentation de la fréquence de mes ondes cérébrales et non la diminution de celle-ci.
Et toi tu nous offres aussi du roux de luxe à la prochaine compète?
Répondre