Lyon Sinterklaas Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Quentin L. »

Merci pour ton soutien, WydD !

Par ailleurs, on a l'intention avec Sloubi de mettre quelques unofficial events. Dans mes tiroirs, j'ai du "3x3x3 beginner". Puisque tout le monde se bat pour savoir si le LBL tout basique, c'est rapide, venez montrer aux débutants que même sans keyhole et PLL, on peut aller vite ! Reste à définir ce qu'est un "LBL tout basique", pour moi, c'était croix, coins, belge, <F,R,U>, "double chaise", PLL T ou Y, EPLL... Pas si débutant ! On peut dire aussi "utilisez la première méthode que vous avez appliquée en compétition", ça serait plus simple. Ça vous plairait ?
On peut aussi faire du avg5 au 3x3x3 avec 5 méthodes différentes pour les motivés. (même si à vrai dire, pour ma part, je n'en connais guère plus de 5 : CF/Roux, LBL/Fridrich, Petrus, "Heise", ZZ)

[ménageons les susceptibilités]Bon, ce ne sont que des propositions, et on peut faire ce genre de pitreries après la compét proprement dite, bien sûr ![/ménageons les susceptibilités]
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par SqAtx »

Yay une compète à Lyon :)
Donc a priori je viens, par contre pour le samedi soir peut-être que je t'enverrai un MP :p

Pas de multi ça me dérange pas, ça m'évitera de me vautrer une nouvelle fois :roll: , par contre est-il possible de négocier deux tours de 2x2? Ou trois...
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Sloubi »

Quentiiiiiin !!! Enfin, tu t'inscris !

Pour le 222, on verra pour le nombre de tours, moi dans ma tête je pensais plutôt 2 comme c'est un event rapide et que 2 tours de 222, c'est courant, mais bon, j'attends que Quentin m'envoie son planning qu'il ma promis cet aprèm :smt040:

Pour les unofficials, on mettra sans doute du 333 team blind, parce que c'est cool.
Ce que tu proposes Quentin, ça a l'air fun mais limite plus adapté au resto' qu'avec un créneau dans la compet', enfin, on verra.

Ah oui, hein, j'en ai pas parlé avec le reste des orgas, mais dans ma tête il va de soi que la compétition de Rubik's cube s'accompagne d'une compétition de manger de Flammekueche le soir pour ceux qui veulent :)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par auguste »

C'est bien cool tout ça ! Je réserve déjà une place dans le salon :-D
Et je vais m'entraîner au magic histoire de choper le WR de mini magic :-D
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Spols »

en magic ya aussi plein de unofficial event
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par oranjules »

j'aimerais trop y aller mais ca risque d'etre trop loin... mais si ya pas de compete d'ici la peut etre que j'arriverais à négocier (surement pas mais sait on jamais :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Quentin L. »

@Sloubi : Bin oui, tout arrive, même le pire ! Et le planning aussi, il arrive... Mais là, je vais dormir.

@Spols : tu veux trouver des clients pour tes mods, je te connais !!

@Les autres : Viendez à Lyon, il y aura de la Flammenküche ! Et un salon sans lumière ! Et 2 tours de 2x2x2 et de pyra, ça c'est sûr. Il faut que je vois le planning, justement :yawinkle:
De toute façon, on risque de ne pas être beaucoup, donc on pourra faire pas mal de choses, je pense. Si la pression se fait trop forte, je consentirai peut-être même à faire un petit 4x4x4 Bld en cachette dans le placard sous l'escalier, on verra quand j'aurai le planning disponible !
Et je serais pour l'appellation "Lyon Sinterklaas Open 2010".
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par oranjules »

2 tours de pyra ??? je fonce convaincre mes parents :p
sinon on peut faire des events du genre résoudre le cube en (R;U) ou (R;U;L) (j'arrive pas en (F;R;U))
c'est pas pendant les vacances mais bon... je ferais ce que je peux :p meme si lyon c'est loin...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par auguste »

Spols a écrit :en magic ya aussi plein de unofficial event
Du OHITABLD et du WF !!!!
Ceci n'est pas une signature.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon "Waiting for Sinterklaas" Open

Message par Quentin L. »

oranjules a écrit :sinon on peut faire des events du genre résoudre le cube en (R;U) ou (R;U;L)
Héhé... Je connais à-peu-près la moitié des cas pour faire une LL <R,U> en 1-look. Tout d'un coup, tu me motives à apprendre les 42 cas restants (ou pas, repérer des COLL Sune et L est déjà difficile pour moi, alors rajouter les cycles d'edges, bonjour les maux de tête) ! Ça peut aussi faire plaisir à nos amis Petrusards...
Bref, je suis pour :smt040: (autant qu'un Mr0. le serait à propos de 2x2x2 Bld, je pense !)




Bon, ce que je ne dis pas, c'est que même les 2GLL que je connais, je mets 3 secondes à les repérer, mais chut...
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Jason »

Youpie, moi je viens!!!!! J'accepterai volontiers ton invitation pour du sol aussi. Merci :D

Je peux amener un Display pour StackMat aussi si tu veux.
Modifié en dernier par Jason le mer. nov. 03, 2010 11:36 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par SqAtx »

Finalement, s'il y avait moyen de squatter un morceau du salon je serais preneur aussi :)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Sloubi »

Le sublime site internet, digne successeur des précédents, est en ligne ici.
Vous n'apprendrez rien de plus dessus que ce qui a été dit ici, mais bon :)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Lé0_97
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 12:03 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Lé0_97 »

J'espère venir aussi :D Faut juste convaincre mes parents parce que ça fait quand même un sacré voyage.

Ce serait ma première compétition donc je sais pas trop quoi/comment faire... :? Vous n'auriez pas un topic qui explique comment ça se passe etc ? (il me semble avoir déjà vu ça sur le fofo)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par la-chose »

C'est un peu sur la page d'accueil mais bon :roll:
http://forum.francocube.com/topic5193.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre