Lyon Sinterklaas Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par auguste »

Ok, je parie qu'avant la fin de la semaine, je suis sub-30 en roux :-D
Ceci n'est pas une signature.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par WydD »

Quentin L. a écrit :Bon, par contre, le jour où tout le monde me battera en Roux, je me ferai prêtre (c'est pour te motiver, Auguste).
Tenu !

PS : mamaaaaaaaaaa !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Jemenfoutisme

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Jemenfoutisme »

frsechet a écrit :
Sloubi a écrit :C'est vrai qu'il y avait vraiment du niveau !
Mais bon, z'êtes que des jeunes, moi quand j'ai commencé à cuber c'était normal qu'il y ait qu'une personne qui sache faire qu'un event (j'ai djà fait un podium de 555 sans avoir fait de moyenne !)
M'en parle pas, moi j'ai été vice-champion de France de 555 sans savoir faire la parité... (j'ai DNF le dernier solve, hehe)
T'es obligé de le crier sur tous les toits hein? :)

Sinon, bonne compèt dans l'ensemble, je suis content de mes perf'!!! Dommage que je n'ai pas pu être là...
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Yoxii »

Ouais super content de la compèt', même si y avait plein de trucs ou j'aurais pu faire mieux.
J'ai fait des super bon temps au pyra OH(dans la minute/minute 10) alors que j'en avait jamais fait^^
Pour le pyra, je remarque que j'avais battu mon best à la compèt'^^ et que le premier tour j'ai assuré!!! (le deuxième j'ai battu Léo et totalement foiré XD)
Au 3x3 je suis assez content d'avoir battu Léo(lol), mais déçu des temps ''moyen'' que j'ai fait.
Au 2x2, j'ai fait un super temps!(5.88), mais j'ai aussi fait des gros foirage...
Au 4x4, je viens aussi de remarquer que j'ai battu mon best^^ Mais j'ai aussi fait des gros foirage!!!
En OH j'ai pas été super fort(j'aurais voulu faire avg sub 1min), mais j'ai quand même passé le premier tour(ça me motive à apprendre les pll 1 look^^) Le premier tour c'était assez rageant psk j'ai fait 1.00.83 avg-5, et au deuxième j'ai juste foiré!!!
Au fewest move, c'était assez ch***, psk on avait une heure pour(et en une demi j'avais fini), mais j'ai eu DNF psk j'avais trop de moves XD
Au magic: Le premier tour j'ai assez foiré psk je voulais faire sub-2, et le deuxième si j'avais pas eu DNF, j'aurais surement été deuxième.
Et le master magic: J'avais appris sur place donc je m'attendais à pire XD

Sinon c'était trop cool, y avait une bonne ambiance.

Merci à Quentin et à tous les autres organisateurs.
J'ai 13 ans!
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par TMOY »

Yoxii a écrit : Au fewest move, c'était assez ch***, psk on avait une heure pour(et en une demi j'avais fini), mais j'ai eu DNF psk j'avais trop de moves XD
Euh, tu sais, tu n'es pas obligé d'écrire directement la première solution que tu trouves, tu as aussi le droit de chercher à l'optimiser un peu. C'est pour ça que l'épreuve dure une heure...
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par oranjules »

oui, et après tu peux faire comme moi a toulouse aussi : trouver une solution en 60 en 15min, puis chercher a l'optimiser... puis la recopier par défaut a la fin :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Quentin L. »

Franchement, c'est pas bien dur de trouver une solution en moins de 60, même en résolvant normalement en Fridrich par exemple
Exemple sur R2 B' U' F' R2 U' B' D2 R2 D' F L' R' D' U F2 D' B U' R U' L2 U' D' L2
Résolution sans se poser de questions :
Croix orange en 5
F2L en 33 (Vert/blanc, bleu/blanc, bleu/jaune, vert/jaune)
Orientation des arêtes de U en 6 (fur)
Orientation des coins en 8 (T)
PLL en 11 (J)
Total : 63 mouvements
Après, je regarde ma résolution de plus près, et je vois qu'il y a des annulations de 1 mouvement entre la croix et la première paire, entre l'orientation des arêtes et l'orientation des coins, et entre l'orientation des coins et la PLL. On arrive à 60 tout rond, sans aucune astuce autre que la connaissance de la PLL en un temps et de l'OLL en deux temps.

D'accord, si tu résous avec le belge, ça augmente tout de suite le nombre de mouvements ! Mais tout ça pour dire qu'on peut arriver à un nombre de mouvements raisonnable sans avoir à apprendre des tonnes de trucs. Si tu te retrouves à la fin de tes F2L avec aucune arête orientée, ce n'est pas cool, donc tu peux ajouter un mouvement avant et voir ce que ça change (typiquement transformer une insertion de paire en R U' R par U R U2 R'), tu perds un mouvement pour en gagner 6 !

@WydD : je n'ai pas précisé ce que voulait dire "tout le monde" (je ne suis pas assez fou pour ça !). Et j'ai vérifié sur Youtube, c'est effectivement totalement Mamaaaaa !!

Encore merci à tous, vous êtes super !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par MrChamo »

Quentin L. a écrit :Franchement, c'est pas bien dur de trouver une solution en moins de 60, même en résolvant normalement en Fridrich par exemple
Exemple sur R2 B' U' F' R2 U' B' D2 R2 D' F L' R' D' U F2 D' B U' R U' L2 U' D' L2
[...]
On arrive à 60 tout rond, sans aucune astuce autre que la connaissance de la PLL en un temps et de l'OLL en deux temps.

D'accord, si tu résous avec le belge, ça augmente tout de suite le nombre de mouvements !
On peut penser qu'en connaissant OLL en deux temps et PLL on est susceptible de faire le belge simplifié, ce qui peut donner ce genre de résolution :
F R U D L' _ croix (5)
z2 F U F' U2 R' U' R _ face -1 coins (7)
L2 U' D F2 D2 U R' U' R D2 F U F' D _ F2L -1 belge (14)
L' U L F' L F L' f' L' U' L U f _ orientation des arêtes (13)
y' F R' F' L F R F' (L') _ OLL (8)
y2 (R) U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F' _ PLL (14), les mouvements entre parenthèse s'annulent
Total 59, avec des belges simplifiés mais en prenant la première solution...
Avec des F2L, toujours sans chercher on peut vite gagner 15 mouvements, après il faut commencer à apprendre quelques trucs et astuces ou compter sur la chance.
Chamal'Team / Vidéos de cube
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par TMOY »

Autre petit truc auquel on ne pense pas forcément au début: être color neutral. En speed c'est difficile parce qu'il faut s'entraîner à repérer vite des couleurs donc on n'a pas l'habitude, mais en FM tu as tout le temps que tu veux pour repérer, profites-en !
Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par cyril »

Pour continuer dans la digression, je fais ma petite pub pour quelques techniques Fewest Moves.
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Jason »

Merci beaucoup Quentin et Laetitia pour cette compétition sympathique, et merci beaucoup Quentin pour ton accueil chez toi, c'est très gentil.
On m'a cassé un Magic et mon 2x2 :wink: on m'a mélangé le master 2 minutes avant l"épreuve et je me suis auto-cassé par ma débilité sur un solve de 2x2 (Dans un élan de panique, j'ai résolu sans déclencher le chrono). C'était bien cool, j'aime les émotions fortes. J'ai rencontré de nouveaux cubeurs, dont Julien qui est fort sympathique. J'ai réussi à finir un FM (exploit intellectuel pour moi) et j'ai fait un AVG de sub-10 au pyraminx.

Voilou
Avatar du membre
Rometach
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 6:54 pm

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Rometach »

J'en profite pour te présenter mes excuses : c'est moi qui ai oublié de te demander si tu étais prêt avant de te découvrir ton 2x2... J'espère que tu ne m'en veux pas trop :oops:
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Jason »

:D Non, pas de soucis :goodman: C'est de ma faute aussi. Je suis désolé pour la situation malencontreuse. J''espere d'ailleurs que ne te t'ai pas fait fuir, je ne t'ai plus vu après :(
A la prochaine :smt023:
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Simboubou »

Pauvre Jason, ça me rappelle des souvenirs...
telin
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 6:32 pm

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par telin »

Bon je ne poste que maintenant mon impression sur la compet' j'avais pas internet avant :)

Tout comme le lyon summer open j'ai trouver ça bien cool ! Dommage que je n'ai pas pu faire d'autre events que le 3*3 mais bon DS le samedi matin ça arrange pas ... Et puis bon il fallait bien que je m'entraine sur mon guhong que j'ai recu samedi :))

Mais bon par contre le niveau en 3*3 devait pas etre très bon parce que si j'ai reussi a être troisieme ... xD J'aurais su je serais résté pour etre sur la photo et avoir des papillotes ( c'est bien comme ça que ça s'ecrit xD ?)

Voila ba encore une fois merci pour l'organisation, et puis rendez vous au prochain lyon open :)
Répondre