Lyon Sinterklaas Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Sheldon »

Bon les photos sont en ligne, je m'occupe à présent des vidéos.

Photos : http://pierre-bouvier.cusi.fr/passions/ ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le NR de Quentin : http://www.youtube.com/watch?v=EmrGHYTh2N0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par WydD »

@sheldon tu te méfiera tu as mis "Julie" au team blind
L'event que tu sais pas ce que c'est, ça doit être le pyra oh
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Sheldon »

WydD a écrit :@sheldon tu te méfiera tu as mis "Julie" au team blind
L'event que tu sais pas ce que c'est, ça doit être le pyra oh
Merci de la remarque, je corrige ça de suite.
Sinon sais-tu qui était le 3eme couple au Team blind ?
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par TMOY »

Encore une compétition bien sympa. On voit qu'il y avait du gros niveau: j'ai fait six podiums :smt040: (moi sur un podium de clock c'est vraiment n'imp', enfin je ne vais pas me plaindre.)
Et j'ai quand même gagné l'event le plus important du dimanche à savoir le pyra OH :mrgreen: Avec une moyenne juste sub-30 (28.xx ou 29.xx, je ne sais plus exactement).
Pour le reste, premier au mega (avec une énorme avance sur Sloubi de presque une seconde), deuxième au square-1 (où j'ai fait n'imp' mais il aurait vraiment fallu le faire exprès pour ne pas faire un podium) et au blind (avec un petit 1:45 sympa), troisième au 5^3 et au clock. Et un 23.xx de moyenne au 3^3 avec trois pops sur cinq solves :axe:
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Simboubou »

Une compète complètement bizarre, où on passe au deuxième tour de 333 avec un sup-20, où on est sur le podium de 444 avec un sup-1, où Simboubou fait du OH... :-D

Mon train a eu 3h de retard, je suis arrivé à Lyon à 2h00, et j'ai poireauté dans le froid à attendre un Taxi. Heureusement, Sloubi tapait un rapport et s'est couchée bien après que je soit arrivé.

J'ai claqué un 1:12 et un 1:16 en blind, je passe pas loin de la vieille perf de Jean Pons. Enfin réussi à faire des temps d'enfer malgré la pression ! Et j'ai claqué 4 sub-1 à l'entrainement, dont trois à la suite !
Toujours pas réussi la moyenne sub-20 au 333. Zut.

Merci à tous et au prochain Lyon !
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par coulenez »

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai le cube du NR :-D l'ayant prêté à Julien...
(Dayan MF8 4x4)
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par auguste »

Bon bah une compèt super sympa, malgré le manque de niveau apparent.
J'ai fait un podium dans presque tous les premiers rounds, et j'ai foiré toutes les finales (18 au 3x3, 1:18 au 4x4 et 40 en OH). Sinon, comme d'habitude, j'explose mes records de 5x5x5 (j'ai failli faire un sub-2 mais j'ai foiré ma PLL :-D ), et je poppe au carré-1...
Et on a vu g-kid aussi :)
Et j'ai honteusement gagné le 2x2 blind et pris le NR de 2x2 single, merci Philippe :-D (y'avait vraiment moyen de faire un WR dessus)
Et enfin, le pyra OH c'est vraiment n'importe quoi ! (et la table c'est cheaté :smt040: )
J'avais oublié, j'ai fait un sub-1 au 4x4x4... +2 :twisted:

PS : Julien, tu as oublié de me rendre mon arête de F2, maintenant j'ai un arête trouée...
Ceci n'est pas une signature.
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Quentin L. »

Merci à tous pour votre participation active !
Effectivement, peu de niveau, mais du coup une compétition bon enfant (lol pour la finale de 3x3x3, on l'aurait faite dans un bunker en Ouzbekistan que ça aurait été aussi actif : presque personne ne regardait, pas de tension, les gens font des 16 et s'en moquent...).
Il est vrai que le main event du jour était le pyra OH, et merci à WydD pour avoir montré que le pyra OH In The Air, c'est faisable en temps fini !

Les troisièmes en team blind étaient les petits suisses, Léo et Yoann, en 1 min 42.80 secondes (on avait malheureusement oublié de leur donner leur trophée, mais ne soyez pas triste, comme on était en rade de papillotes, c'était juste une clémentine pour le trophée..)
J'ai également le trophée d'Anthony Jacquemin pour sa troisième place au 3x3x3 avec 17.65 secondes, dommage, là c'était 3 papillotes ! (et hop, dans la poche de l'orga ^^)

J'ai été impressionné comme les résultats ont été en ligne vite, merci à Clément et Ron pour leur efficacité.

En ce qui concerne mes performances, un peu déçu de ne pas avoir été plus proche du WR au Master Magic (à 1.95 Avg), je suis sûr que c'est possible, mes deux premiers temps du premier tour concaténés avec les trois du deuxième tour, ça fait 1.96 Avg... Reste donc plus qu'à faire 5 bons solves d'affilée (banalité power...). Bon, quand même un bon NR Single au premier tour (1.86) et NR Avg en finale (2.13).
Maintenant, je sais même résoudre des cubes, quelques sub-20 au 3x3x3, cool. Mais avec WydD, on a bien vu que le sort décide de mettre des blocs dans tous les scrambles sauf quand des blocks-builders résolvent !
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Vallefou »

Quelqu'un a des vidéos de pyra OH?
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par SqAtx »

WydD a écrit :@sheldon tu te méfiera tu as mis "Julie" au team blind
ENORME :D (enfin je crois que seul l'intéressé, alias "la référence alphabétique" peut comprendre xD)

En parlant de pyra OH, les premiers essais de Loïc étaient énormes, on aurait cru qu'il essayait de serrer le plus possible le pyra dans sa main en répétant que la table c'est cheaté :D
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par WydD »

N'empeche qu'à la fin j'avais une technique pas trop moche qui m'a donné un 27.xx ! Conclusion : la table... c'est cheatay !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Lé0_97
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 12:03 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Lé0_97 »

Wouhou super compète ! Je ressors avec un podium de magic à 2.16 de moyenne ! Juste un peu dommage, j'aurais pu être 2ème facile..Super moyenne pour le 222 à 7.22 avec un single à 3.93. PB single en 4x4 à 2.07.40 sans parité. Un peu foiré le 333 avec 26 de moyenne mais 20.81 single ça fait plaisir :D 3ème au team blind, on explose notre PB single de presque 1 minute. Le pyra c'était très comique, au premier tour je suis deuxième avec 11.14 de moyenne ! Génial ! Finale : Plantage immonde, je commence avec un 20.36 puis 23.86+2, 13.16, DNF -_-'', 19.97. Résultat : avant-dernier :rock: Ah oui et j'ai aussi fais un sub-1min en pyra OH^^
Merci à toute l'orga, et vive les clémentines !
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Sloubi »

C'est vrai qu'il y avait vraiment du niveau !
Mais bon, z'êtes que des jeunes, moi quand j'ai commencé à cuber c'était normal qu'il y ait qu'une personne qui sache faire qu'un event (j'ai djà fait un podium de 555 sans avoir fait de moyenne !)

Je suis assez fière (ou pas) de ma demi-finale de 333. 19 18 17... 28... 40, vraiment, c'est la classe.

ZZ, c'est cool, Quentin l'a appris à tout le monde, et maintenant tout le monde le bat en ZZ :D
Roux, c'est dur, hein Auguste ?
Chamo, c'est... concept :D
Edges first, c'est drôle.
Une erreur dans l'orientation des arêtes c'est DNF :D

Sinon, bah merci à tous d'être venu !!!
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par frsechet »

Sloubi a écrit :C'est vrai qu'il y avait vraiment du niveau !
Mais bon, z'êtes que des jeunes, moi quand j'ai commencé à cuber c'était normal qu'il y ait qu'une personne qui sache faire qu'un event (j'ai djà fait un podium de 555 sans avoir fait de moyenne !)
M'en parle pas, moi j'ai été vice-champion de France de 555 sans savoir faire la parité... (j'ai DNF le dernier solve, hehe)
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Lyon Sinterklaas Open 2010

Message par Quentin L. »

@Sloubi : oui, tout le monde me bat en ZZ, mais je reste le plus rapide pour repérer une EOLine ! Reste plus qu'à améliorer le reste, ie 90% du solve :-D D'ailleurs, Simon, ça ne te dit pas de te mettre à ZZ ? Tu dois être rapide à repérer l'orientation des arêtes, non ?

Bon, par contre, le jour où tout le monde me battera en Roux, je me ferai prêtre (c'est pour te motiver, Auguste).
Et pour rebondir sur la remarque de Sloubi :
NB : quand je triche en edges first, éviter de finir sur une U-perm quand tout le monde a déjà fini et me regarde...
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Répondre