Naoned open

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Naoned open

Message par remi595 »

Exactement...
Après si quelqu'un veut faire la compet avec un icon c'est son problème
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned open

Message par ofapel »

link-link a écrit :pourquoi? En imaginant que les nuances de roses soient dur à différencier, mais que si on regarde bien les faces attentivement, il y a impossibilité d'émettre un doute sur l'appartenance d'une étiquette à sa face, je ne vois pas où est le problème.
Même si tu es capable de cuber sur ton cube en nuance de gris (ou autre couleur), il ne faut pas oublier que ton cube va être mélangé. Ne serait-ce que par respect pour les mélangeurs, je n'amènerai jamais un cube pareil. On peut titiller sur tel ou tel mot du règlement mais dans ce cas précis, je pense que c'est plus une question de bon sens.

Au passage:
wca a écrit :3e) The colours of puzzles must be solid, the same per colour, and clearly distinct from other colours.
Le "clearly" est très important. Si les couleurs ne sont "que" distincte comme sur un rubik icon, le cube n'est pas valide.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Naoned open

Message par Hippolyte!!! »

Mais dans ce cas, je refuse un diansheng parce que la différence de couleurs est trop faible et que ça ma stresse.
Non, si on me propose un nuances de roses/gris/42, je l'accepte, ne serait-ce que pour voir la personne le résoudre. :-D
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Naoned open

Message par TMOY »

Moi si on me file un cube comme ça à mélanger, je le mélange mais je ne me casse pas la tête à vérifier bien soigneusement que le mélange est correct. De toute façon si un cubeur veut perdre du temps avec un cube au schéma de couleurs impossible c'est son problème...
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Naoned open

Message par WydD »

... vous remarquez que vous êtes en train de débattre sur un cas qui n'arrivera jamais et qui de plus n'est pas quantifiable (différence entre "clearly distinct" et "distinct" lol quoi)...
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Naoned open

Message par Hippolyte!!! »

On parie que ça n'arrivera jamais? :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Naoned open

Message par ofapel »

Je parie surtout que je refuserai un cube du genre au naoned. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Naoned open

Message par Hippolyte!!! »

C'est pas à Clément ou au mélangeur/juge qui en a la charge de décider ça?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Naoned open

Message par deadalnix »

Comme pour le reste de règlement, au juge (principal ici car hors event) et s'il y a conflit, alors le WCA delegate tranche.
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Naoned open

Message par MrChamo »

C'est déjà arrivé que quelqu'un participe à une compétition précisément avec un cube en nuance de rose... :x
Chamal'Team / Vidéos de cube
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Naoned open

Message par Cuble »

et si quelqu'un se ramene avec un cube avec des sticker blanc , avec marquer : le nom de la couleur dessus en noir , genre si le cubeur est daltoniens et qu'il distingue pas les couleurs,
dans ce cas la on fait quoi ?

ou alors si c'est des motifs qui dependent pas de l'orientation ( rond , carré , cercle , croix , étoile) ?
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Naoned open

Message par frsechet »

Et si on a un cubeur unijambiste qui demande l'annulation de la compétition pour discrimination parce qu'il ne peut pas participer à l'épreuve with feet dans les mêmes conditions que tout le monde? On fait quoi?
Et si on a un cubeur qui maintient que dans un espace-temps différent du notre, la configuration exacte dans laquelle il a rendu le cube est considérée comme 6 faces unies?
Et si on a un cubeur qui veut absolument faire plusieurs tours de 444? (pardon sorti tout seul celui-là)

edit: tout ça pour dire que les 2 derniers cas de cuble sont de toute façon interdits, mais que bon, vous voulez pas recoller au sujet au lieu de trouver des conneries farfelues qui de toute façon n'arriveront pas dans un univers à peu près newtonien.
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: Naoned open

Message par ove78 »

frsechet a écrit :Et si on a un cubeur qui maintient que dans un espace-temps différent du notre, la configuration exacte dans laquelle il a rendu le cube est considérée comme 6 faces unies?
Alors on comprend que c'est Chuck Norris qui s'est inscrit incognito.
frsechet a écrit :Et si on a un cubeur unijambiste qui demande l'annulation de la compétition pour discrimination parce qu'il ne peut pas participer à l'épreuve with feet dans les mêmes conditions que tout le monde? On fait quoi?
Facile,tant qu'à faire d'avoir Chuck Norris sous la main on lui demande de lui faire une démo.

frsechet a écrit :Et si on a un cubeur qui veut absolument faire plusieurs tours de 444? (pardon sorti tout seul celui-là)
On le prévient qu'on est équipé en tupperwares.
frsechet a écrit :edit: tout ça pour dire que les 2 derniers cas de cuble sont de toute façon interdits, mais que bon, vous voulez pas recoller au sujet au lieu de trouver des conneries farfelues qui de toute façon n'arriveront pas dans un univers à peu près newtonien.
Ah zut, je suis pas dans le sujet sur Chuck Norris (mais tellement de choses peuvent arriver dans un univers Norrissien...)
Bon sinon ça s'annonce sympa cette compétition. Et avec l'épreuve WF il faudra surement faire attention ou on mettra nos pieds.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naoned open

Message par vivi »

Finalement je peux venir ! :D j'ai donc 2 semaines pour apprendre le 4x4 blind :-D et je me pose aussi la même question que simboubou :
Simboubou a écrit :Bon, je vais peut-être venir ! Il reste des possibilité de squattage ?
On peut dormir dans la salle ?
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Naoned open

Message par TMOY »

On va donc être (au moins) huit participants au 4^3 blind ? Bon, voyons si ça marche aussi bien que pour le 3^3:
JE VEUX DEUX ROUNDS DE 4^3 BLIND !!!
Haiyan powaaaaa :smt040:
Image
Répondre