Neptune Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Qu'est-ce qui vous conviendrait ?

De faire l'open en hiver
14
23%
De faire l'open au printemps
14
23%
D'arrêter de tricher
32
53%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sloubi »

Pour la recherche de salle, les salles que tu vas voir sur Internet vont souvent être chères.

Tu peux essayer de voir si c'est possible d'avoir une salle dans ton lycée (pas dit, mais rien à perdre à le tenter et ça te permettrait d'avoir une salle gratuitement, ce qui est un plus non négligeable !), ou sinon par des connaissances avoir des trucs genre locaux d'assoce qui seraient sans doute moins cher.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Sloubi a écrit :Tu peux essayer de voir si c'est possible d'avoir une salle dans ton lycée
Ouais j'y ai pensé, et c'est une très bonne idée, je verrai ce que je peut faire à la rentrée, je demanderai au proviseur.

Nos salles sont très grandes (voici l'album photo pour ceux qui voudraient des détails : http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc- ... _article=8" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Image
Avatar du membre
Castitatis
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 4:41 pm

Re: Lyon Open 2011

Message par Castitatis »

il est beau ton lycée en tout cas
PB : single 8.06 / ao5 12.21 / ao12 13.68
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Nostra »

J'ai pas vu de salle dans l'album photo...

Sinon c'est vrai que le lycée à l'air sympa, il faut aussi penser au moyen d'accès. Je ne connais pas du tout Lyon, donc ton lycée est peut etre en plein centre ville, mais si ce n'est pas le cas, il faut veiller également à ce qu'il ne soit pas trop difficile d'accès!
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par rafoo »

Je me rend pas du tout compte si ça peut le faire (niveau taille et éclairage) mais t'as pensé à demander à JB (http://forum.francocube.com/topic6887.html" onclick="window.open(this.href);return false;) si tu pouvais le faire dans son "bar ludique associatif" en échange de ta participation à sa journée à thème ? Tu peux mettre en avant que ça amènera des dizaines de passionnés de casse-tête ce qui n'est pas négligeable.

(par contre évite à tout prix de faire ça le 9 avril en parallèle de sa journée à thème casse-tête parce que ça sera certainement le lendemain des championnats de France)
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Pour la taille et l'éclairage, il n'y a pas de soucis, le lycée est très grand et très bien équipé (il a à peine 12 ans, et est restauré tous les ans).

Sinon, au cas où je ne peux pas, je demanderai à JB.

EDIT : Bon pour la date, ça sera probablement en janvier ou février.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Bon j'ai commencé le site web : http://lyon-open-2011.cusi.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les infos principales et les events provisoires sont affichés.

Il me manque juste un délégué WCA.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par rafoo »

Tes phrases ne sont pas toutes grammaticalement correctes.
"Cet open 5eme se déroulant à Lyon." : pas de verbe.
"compétition officielle de la World Cube Association" : c'est pas très bien dit, tu n'es pas obligé de rajouter "de la WCA" après chaque apparition du mot "officiel", c'est assez redondant. Par contre tu peux faire une phrase pour dire que les résultats seront validés par la WCA même pour les participant pour lesquels c'est la première compétition.
Events -> Épreuves.
Précise peut-être que c'est la version anglaise du règlement qui sera appliquée.
"l'âge ou que la nationalité" erreur de grammaire.
Le lien sur ton nom est mort.

EDIT : ton délégué WCA a des chances d'être Clément
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

rafoo a écrit :Tes phrases ne sont pas toutes grammaticalement correctes.
"Cet open 5eme se déroulant à Lyon." : pas de verbe.
"compétition officielle de la World Cube Association" : c'est pas très bien dit, tu n'es pas obligé de rajouter "de la WCA" après chaque apparition du mot "officiel", c'est assez redondant. Par contre tu peux faire une phrase pour dire que les résultats seront validés par la WCA même pour les participant pour lesquels c'est la première compétition.
Events -> Épreuves.
Précise peut-être que c'est la version anglaise du règlement qui sera appliquée.
"l'âge ou que la nationalité" erreur de grammaire.
Le lien sur ton nom est mort.

EDIT : ton délégué WCA a des chances d'être Clément
Merci beaucoup, tout a été corrigé.
Je demanderai à Clément s'il sera disponible (sauf s'il a lu le topic et qu'il réponde directement ici).

Pour la date, c'est quasi-sur que ça sera un week-end de Janvier ou de Février.
Après je dois savoir combien de personnes pensent venir.
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par WydD »

... quel est l'intérêt d'un site web lorsque tu n'as pas finalisé les gros problèmes pour ton event. Tu n'as pas de date ni de durée (16h de comp ? 10 ? un jour ? les events ne seront pas les mêmes), tu n'as pas de lieu, tu n'as pas de délégué. Par contre tu as un site web avec la liste des events à mettre... y'a un truc de pas logique.

Occupe-toi des choses importantes et à la fin tu publieras ton site web avec toutes les infos, mais en attendant je trouve ça ridicule. Déjà que je trouvais ça drôle de prévoir un event pour dans 1 an sans connaitre une seule des autres comp importantes qu'il y aura, nonobstant le lieu, là on touche un peu le fond.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par TMOY »

En même temps, le site existe même s'il ne sert à rien pour le moment, et il suffira de le remplir avec les infos importantes lorsqu'elles seront connues. Ce n'est pas forcément plus mal qu'un machin spartiate fait à l'arrache parce que pas le temps ou flemme de le faire proprement au moment voulu...
Image
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Lyon Open 2011

Message par DJ Xav »

C'est le tango des bouchers du forum...
Faut que ça saigneuuuuuu! Bien fort!


+1 avec TMOY. Une page internet un peu tôt c'est pas très gênant... Par contre je suis convaincu, très cher WydD, que si tu proposes un coup de main à Sheldon pour son organisation, il t'en saura gré.

Bonne journée,
Faîtes l'amour et du cube et pas la guerre,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Il est vrai que je n'ai pas suivi la procédure type d'organisation d'une compétition (référence au tuto de Keylie ainsi qu'à la page wiki de la WCA : http://www.worldcubeassociation.org/wik ... ompetition" onclick="window.open(this.href);return false; ), mais je voulais juste prendre un peu d'avance pour ne pas avoir tout à faire au dernier moment, comme l'a dit TMOY...

C'est la première compet' que j'organise donc je pense que je dois faire plein d'erreurs. Mais ça peut se corriger, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, réclamations... Comme l'a fait WydD. J'en prendrai note.
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par WydD »

Je persiste... C'est juste de la gestion de priorité, car mettons qu'il ne trouve pas de salle / date qui va bien, il aura fait le site pour rien et donc il aura perdu du temps, c'est tout. Et non je ne suis pas de Lyon (je connais très peu la ville de plus) donc pour l'orga ça sera difficile. Le seul truc que je dis c'est que les efforts doivent être concentré sur les choses importantes et critiques. Parce que là il faut trouver une salle gratuite (ou très peu chère) et ça se trouve difficilement, et si y'en a pas, ben c'est vraiment la mouise.

C'est tout, après c'est des remarques à prendre ou à laisser :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon Winter Open 2011

Message par Mr0. »

Juste pour que tu ne te sentes pas seul, je suis de ton avis WydD :P
Répondre