Montpellier Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Montpellier Open 2011

Message par Jason »

Coucou tout le monde :D
Tout d'abord, je suis encore vivant, mais encore un peu occupé avec la thèse. Du coup je suis pas sur de pouvoir venir aux compétitions de Paris ou d'Europe. Donc je ne sais pas si je vous verrai cette année :( .
Par contre, l'année prochaine je suis encore sur Montpellier. Ça veut donc dire que j'organiserai de nouveau le Montpellier Open (Ça fera déjà 4 ans). Ça sera au même endroit et au même format que que celui de 2010. Mais je compte en organiser un ou deux autres également au cours de 2011, toujours sur Montpellier mais avec un format réduit, surement avec un thème. Postez vos propositions de thèmes si vous avez des idées (genre que des cubes, ou que des épreuves de 3x3...)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par WydD »

Ca c'est une bonne nouvelle (et je comprends ton désarois pour la thèse) :D

Sinon pour des compètes à thèmes, des 3x3 only ça peut être sympa, mais des trucs avec que des sides genre BigCubes ou Blind day ça motive pas certaines personnes de venir c'est dommage.
Enjoy
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

Je suis pour et je viendrai.

Pour les thèmes, je dirai tous les main events (2^2, 3^3, 4^4, OH, BF...), c'est assez bien et beaucoup de gens aiment... Après c'est comme vous voulez.

A propos (je prends le risque de passer pour un abruti mais je pose la question) : Le pyraminx fait-il partie des main events ?
Image
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Vallefou »

j'ai envie de m'insurger mais il me semble que non, enfin tout est relatif n'est ce pas?
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par deadalnix »

Mais arête de poster de la ***** enfin. Tu peut le savoir en regardant la page d'accueil du forum, ou en alors sur le site de la WCA.

En plus, tu as l'air vraiment crédible quand tu dis que tu as appris le règlement par cœur mais que tu ne sais pas qu'il faut n'utiliser qu'un main en OH (sans blagues ?) ou que tu n sais pas si le pyra est un main event.

Alors maintenant, je te pris de réfléchir AVANT de poster, et non pas APRÈS.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par rafoo »

@WydD : Ben justement si t'as que des blindeurs t'as moins de mal à avoir du silence :P !

Une compète 333 only avec speed, OH, FM, WF, BLD et multi (voire mosaïque) ça peut vraiment être très cool.

Sinon comme thème tu peux faire :
* que des épreuves officieuses (ça doit être très drôle mais pas super motivant)
* que du OH (le magic OH ça doit être beau, WF ça doit être magnifique !)
* que du FM (comme ça t'as même pas besoin de stackmat !)
* que des non-cubes (mais ça laisse que 6 épreuves officielles)

@Sheldon : c'est pas un thème ça, c'est presque ce qu'il se passe à toutes les compétitions.

et Vallefou pourquoi tu dis "tout est relatif ?"
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Vallefou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 549
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:52 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Vallefou »

Car il me semblait que cette notion de "main event" n'était pas officielle, que c'était juste un qualificatif donner à certaine épreuve au bon juger du WCA deleguate
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/MrVallefou

Pyraminx avg of 1: 1.59 // avg of 5: 3.19 // avg of 12: 3.66 // avg of 50: 4.10 // avg of 100: 4.57
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par rafoo »

En effet, l'expression "main event" ne figure pas dans le règlement, c'est "official event" qui est employé. Quand on parle de main event on désigne les épreuves qui sont le plus populaire (genre pas le 555 BLD) et oui, le pyra est assez populaire.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Mr0. »

Jason a écrit : Par contre, l'année prochaine je suis encore sur Montpellier. Ça veut donc dire que j'organiserai de nouveau le Montpellier Open (Ça fera déjà 4 ans). Ça sera au même endroit et au même format que que celui de 2010.
C'est cool! Celui de l'année dernière était vraiment génial, donc ça sera avec plaisir que je reviendrais!
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par SqAtx »

Mr0. a écrit :
Jason a écrit : Par contre, l'année prochaine je suis encore sur Montpellier. Ça veut donc dire que j'organiserai de nouveau le Montpellier Open (Ça fera déjà 4 ans). Ça sera au même endroit et au même format que que celui de 2010.
C'est cool! Celui de l'année dernière était vraiment génial, donc ça sera avec plaisir que je reviendrais!
Même chose!
J'espère que je serai en vacances, histoire de faire les finales intéressantes cette fois...
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par link-link »

:smt023: la compèt.
Si c'est au milieu des vacance scolaire de la zone d'ile de france, je viens pour sûr.
deadalnix a écrit :Alors maintenant, je te pris de réfléchir AVANT de poster, et non pas APRÈS.
je te conseil la même ;)
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par remi595 »

je ferais tout pour venir (enfin j'espère)
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par pierrotlenageur »

Pareil, j'espère vraiment pouvoir venir cette année!

Pour les thème, je trouve qu'une compète avec que des fun event c'est quand même bien classe (au diable les "ranking" wca ;-) )
Image
cubik's
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 247
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:45 pm
Localisation : Magnet, dans le 03
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par cubik's »

Petite proposition (qui n'est pas un thème mais bon...) :
Un truc sympa est de constituer des équipes afin de résoudre le cube à plusieurs (2 ou 3), avec 1 mouvement par personne. C'est assez drôle, des fois les deux coéquipiers ne sont pas d'accord ou l'on se perd dans l'algo :D
Après on peut imaginer d'autres variantes sur cette même idée.
3x3x3  Record : 17"54 (unlucky) (Avg : 21"23)  -  OH : 27" lucky, 33" unlucky Avg => 43"36
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par pierrotlenageur »

cubik's a écrit :Petite proposition (qui n'est pas un thème mais bon...) :
Un truc sympa est de constituer des équipes afin de résoudre le cube à plusieurs (2 ou 3), avec 1 mouvement par personne. C'est assez drôle, des fois les deux coéquipiers ne sont pas d'accord ou l'on se perd dans l'algo :D
Après on peut imaginer d'autres variantes sur cette même idée.
Ou sinon on pourrait faire du team blind?
Image
Répondre