Montpellier Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Ah, je serais bien venu, mais j'ai quand même délégué de ma famille, alors ça remplace :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sloubi »

Oui, d'ailleurs, vu que ton cousin et ta cousine ont maintenant un stackmat pour deux et que du coup, y aura que le ou la plus rapide qui pourra connaître son temps, ça va les motiver à aller vite et dans un mois ils t'auront rattrapé :)

Sinon, pour répondre aux accusations qu'un certain chimiste m'a fait par mail (à savoir : d'avoir fait tous les events avec les pieds), je répondrai que d'abord, je n'ai pas été si mauvaise parce que :
-J'ai battu Thomas au 555, et au deuxième tour du 222.
-J'ai éclaté Clément (contrairement à ce qui est écrit sur le live results où c'est mal trié :p) en finale du 222.

Nan, plus sérieusement, vu l'entraînement inexistant que je fais au 222, 444, 555, et quasi inexistant en OH, j'espérais pas non plus faire des bons temps.

Quant au 333...
Au premier tour je fais une vieille moyenne à 18 parce que c'est le matin (et que j'oublie une OLL, et que ça m'arrive de sortir des temps moisis : la preuve ^^)
En demi-finale, c'est là que c'est rigolo. Deux pops, et un oubli d'OLL. Ce qui fait des temps de 27, 24, 15, 36, 13 (qui est mon best single^^).
Bref, j'ai fait des jolis temps moisis, mais c'est pas grave, parce que je reste loin devant Quentin quand même :oui:

Ah, et Thomas, faut que tu racontes la blague d'Alison avec speedstack, voir si les chimistes du forum comprennent^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Mr0. »

Je viens d'envoyer les résultats, ça devrait être mis en ligne d'ici peu.

Merci à tous ceux qui ont aidé à mélanger/juger pendant le week end.
Merci aussi à Jason, qui cette année était tout seul pour l'organisation, ce qui n'a pas été facile.

Niveau résultats j'ai été mauvais mais c'était normal...
Au final j'ai passé un bon week end, comme le montpellier open de l'année dernière :)

@Sloubi: Oui je l'ai corrigé sur la feuille de score envoyée.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Nostra »

Bon bah, il paraitrait que c'est à mon tour.

D'abord, c'était vraiment cool de refaire un compète, ça faisait longtemps. Même si j'ai presque fais de la m***e partout...

Au 3x3x3, premier tour semi potable avec une moyenne sub-14 et ensuite deux moyennes pourries à 14.xx chacune. Un best à 10.94 pas trop mal mais qui bat même pas mon single. A retenir un magnifique 16.xx+2 sur mon dernier temps en finale ou je fais un G et la, le cube m'échappe, s'envole (enfin presque) et tombe direct par terre en +2... Je dois l'avoir en vidéo, c'était rigolo...

Sinon, bah voilà, les italiens sont très italiens

En OH, 2nd place un peu volée avec une moyenne pas top, j'ai même pas eu de skip mais un très joli single à 17.59, ce qui fait vraiment plaisir. d'ailleurs, par deux fois, j'ai fais 18 à 2 mains (enfin, un pop et un +2), comme quoi...

Pour le reste, je suis plutôt satisfait de ne pas avoir fais une avg au MMagic 2 centièmes de moins que ce que j'ai fais.

Et sinon, je contredis ce que je ne sais plus qui à dis, c'est assez rigolo de juger Sloubi au Magic, quand il faut appeler 5 fois le WCA delegate, sur 5 solve, je trouve que c'est classe!

=> "We need judges!"
Image
Avatar du membre
Laura
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 10:15 pm

Re: Montpellier Open 2011

Message par Laura »

:smt023:

Très bon week end!

Jason il est trop fort d'organiser à chaque fois un Montpellier open stylé!
C'est vraiment l'open que je vais attendre toute l'année!
C'était un vrai plaisir d'aider!

Sinon cool que mes gâteaux ont plus. Et niveaux perfs bah heureusement qu'il y a des gens comme moi pour remonter le niveaux des autres! mouahah!

@Kevin: C'est pas grave Phil a récupéré la version miniature ;)
@Clément: Merci pour l'hébergement: Ta maison est juste SUBLIME :rolleyes:
@Loic: C'est moi qui ais récupéré le timer de Pierre Bouvier et le cube de Nostra! :twisted:

Ps: Moi aussi j'ai pris des photos :)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par rafoo »

Laura a écrit :@Clément: Merci pour l'hébergement: Ta maison est juste SUBLIME :rolleyes:
C'est quoi une maison subliminale !?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Nostra »

Il faut que je vérifie, mais je suis quasi-persuadé de ne pas avoir oublié de cube. En particulier de FII dont je n'ai jamais été propriétaire... Affaire à suivre donc
Image
Avatar du membre
Laura
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 10:15 pm

Re: Montpellier Open 2011

Message par Laura »

rafoo a écrit :
Laura a écrit :@Clément: Merci pour l'hébergement: Ta maison est juste SUBLIME :rolleyes:
C'est quoi une maison subliminale !?

Hein quoi?? Comprend pas :smt040:
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par pizelthetwizzel »

Laura a écrit : C'est moi qui ais récupéré le timer de Pierre Bouvier et le cube de Nostra! :twisted:
Hein ?! :shock:
Dis, Sheldon, tu fais exprès d'oublier un timer par compète ? :D
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Guilhem »

Mes petites impressions :

- Montpellier c'est beau mais c'est loin.
- Je confirme que les italiens sont des italiens.
- Super organisation, c'était top.
- Etre scrambleur en finale du 3x3 ça te fait te rendre compte que t'es plus lent pour mélanger que certains pour résoudre...
- "Eh Auguste c'est quoi le NR au magic ?" "Ben... C'est ça" :smt023:
- Sheldon est vraiment imppliqué à fond dans le cube et ça fait plaisir !!! (Merci pour le prêt du V2)
- Gregorz est vraiment très gentil et doué.
- Avoir deux N sur 10 scrambles c'est vraiment pas de bol (Si je les ai ratées c'est entièrement ta faute Laëtitia !!!).
- Faire des battles contre Nostra alors qu'il est en OH c'est frustrant mais ça motive (entraîne toi :wink: ).
- Je m'excuse auprès de ceux qui m'ont jugé au 5x5, j'espère qu'il ne se sont pas iophilisé pendant mes solves...
- Surtout ne jamais commencer le magic !!!
- Et sinon content de mes temps au 3x3, un petit sub 25 en avg5 qui fait plaisir et quasi sub20 en single. Ca progresse...
Vivement la prochaine !!!
Modifié en dernier par Guilhem le lun. mai 30, 2011 11:48 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

Encore oublié ? Même après le Vesoul Open ça ne m'a pas suffi, il a fallu que j'en laisse un sur place... Enfin merci beaucoup Laura de me l'avoir pris. :) (Et j'ai adoooré tes gâteaux !!)

Et pour les certificats, il y a aussi marqué Clément Gallet comme délégué WCA sur le mien.
Image
Avatar du membre
Laura
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 10:15 pm

Re: Montpellier Open 2011

Message par Laura »

Sheldon a écrit :Encore oublié ? Même après le Vesoul Open ça ne m'a pas suffi, il a fallu que j'en laisse un sur place... Enfin merci beaucoup Laura de me l'avoir pris. :) (Et j'ai adoooré tes gâteaux !!)

Et pour les certificats, il y a aussi marqué Clément Gallet comme délégué WCA sur le mien.
De nada !!
Sinon Clément Gallet est marqué comme délégué WCA sur tout les certificats. Jason ne savait pas que se serait Phil le délégué au moment de l'impression des certificats.
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par auguste »

Je viens de me rendre compte que je suis 42e mondial en magic single :-D
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Montpellier Open 2011

Message par Sheldon »

J'ai remarqué aussi :-D J'ai refait le FM et je me suis rendu compte que sur ma solution j'aurais pu faire une annulation, ce qui aurait fait 42 :-D

EDIT : Et je viens de regarder mon classement mondial average au Master Magic... :lol:
Image
Ting

Re: Montpellier Open 2011

Message par Ting »

Good night everybody!

First and foremost, thanks to Jason for organizing, for the fourth consecutive year, the Open Montpellier. Also, thanks to Phill and Clement, to keep everything in order and do your work as delegates. Also thanks to Laura, who spent most of the time, writting the times on the computer (which is a very tedious job that someone has to do).
I thank all those who volunteered to help both judges and scramblers.
Congratulations to all who did some NR. Also to all those who did podium. Congratulations to all who entered it to some final, and most of all Congratulations to all of you, who have improved your previous times and you passed a great weekend!

I have to say I really enjoyed it, I got lucky with a few skips, and made ​​the podium in several categories:)
Negative things ... As this year stackmats had not so many as last year, we were delayed several minutes? hours? ... this is normal, at least here in Spain, 99% of the competitions, we're late and have to remove events :(


Enfin, grâce à Clément, Jason ''We need Judges'' Gyani, et Philippe ''Me gusta el Chocolate'' Virouleau
espérons vous voir bientôt!
Cordialement!
Ting Sheng Bao Yang
Bonsoir à tous,

En premier lieu, merci à Jason pour avoir organisé pour la 4ème fois consécutive le Montpellier Open. Aussi, merci à Phil et à Clément pour avoir gardé les choses en place et pour avoir fait leur job en tant que délégués. Et aussi merci à Laura, qui a passé la majeure partie du temps à entrer les temps dans l'ordinateur (ce qui est un boulot vraiment lourd mais qui doit être fait).
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu aider à juger et à mélanger.
Félicitations à tous ceux qui ont fait des NR et à ceux qui ont fait podium. Félicitations à ceux qui ont réussi à tout simplement entrer dans les finales, et surtout félicitations à tous, pour avoir amélioré vos temps et ont passé un excellent week-end !

Je dois dire que j'ai vraiment adoré, j'ai eu quelques skips, et fait podium dans plusieurs catégories.
Point négatif tout de même... Comme cette année il n'y avait pas autant de stackmat que l'année dernière, on a pris plusieurs minutes (heures ?) de retard... c'est naturel, en tout cas ici en Espagne, dans 99% des compétitions, on est en retard et on doit virer des events.

*le reste est en français*
Répondre