Championnats d'Europe 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

Invité a écrit :Enfin, entre guillemets.
Comment ça "entre guillemets" ? Simboubou a remporté l'épreuve de blind du championnat de France 2010, il est champion de France 2010 de blind. WM invite le champion de blind à Budapest, Simboubou est invité à Budapest.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Sheldon »

rafoo a écrit :
Invité a écrit :Enfin, entre guillemets.
Comment ça "entre guillemets" ? Simboubou a remporté l'épreuve de blind du championnat de France 2010, il est champion de France 2010 de blind. WM invite le champion de blind à Budapest, Simboubou est invité à Budapest.
Oui, il a terminé 1er au Combined final du France 2010 => http://www.worldcubeassociation.org/res ... 2007BOUR01" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par cyril »

@Sheldon et rafoo
Ca ne vaut pas la peine de répondre à un troll qui n'assume pas ses propos. Retour au sujet ?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

Tu as raison !

Donc pour revenir au sujet j'ai super envie d'y aller parce que j'adore Budapest mais ça va pas être facile de rater les cours le vendredi non plus et avec mes temps actuels je peux pas espérer me passer des tours de qualification à moins que les limites ne changent beaucoup.

En tout cas je peux presque surement faire une croix sur toutes les épreuves sauf le Rubik's Cube.

Donc je vais attendre pour m'inscrire que les limites remontent et je vais m'entrainer pour faire de bons temps au GL open ; la barre sub20 me parait encore bien loin mais pas aussi insurmontable que sub35 OH ou 42 au FM (encore que, il suffit peut-être juste que je m'y mette sérieusement :P ).

Bref il est possible mais pas très probable que je vienne.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par WydD »

@rafoo allez ramène-toi ça sera feune :D, un 42 au FM ça se fait bien (regarde moi j'ai bien pondu un 30).
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

Va falloir que je le bosse quand même, j'ai encore jamais eu l'occasion de faire du FM en compète et je ne me suis jamais limité à une heure. En tout cas je pense pas que vais traverser l'Europe en séchant une journée de cours pour une simple épreuve de 333 même si c'est pour les championnat d'Europe.

Mais d'un autre coté c'est pas dit qu'il y ai beaucoup d'autres compètes fin 2010.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Sheldon »

rafoo a écrit :Mais d'un autre coté c'est pas dit qu'il y ai beaucoup d'autres compètes fin 2010.
Je prévois d'en organiser une avec Keylie, à Lyon, pour un Winter Open, mais rien n'est décidé (et puis faut pas que ce soit trop souvent à Lyon quand même, il faut penser aux autres)
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

rafoo a écrit : Mais d'un autre coté c'est pas dit qu'il y ai beaucoup d'autres compètes fin 2010.
Meuh ? Ce ne sont pas les compètes qui manquent dans cette période en général.
Ceci dit je te conseille quand même d'essayer de venir à l'Euro même si tu ne participes pas à grand chose parce que ce n'est vraiment pas la même chose qu'une compétition lambda (il y a aussi l'aspect énorme RIC avec tous les meilleurs cubeurs européens, rien que pour ça ça vaut le déplacement...)
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

TMOY a écrit :Meuh ? Ce ne sont pas les compètes qui manquent dans cette période en général.
Ah !? En 2009, pas une compète en France entre le Dauphiné (Aout) et le Clermont (Décembre), en 2008 pas de compète en France entre Toulouse (Juillet) et Clermont (Décembre) et avant il y avait trop peu de compètes pour que ce soit significatif mais j'ai vraiment l'impression que l'automne est une période très creuse pour les compètes en France
TMOY a écrit : Ceci dit je te conseille quand même d'essayer de venir à l'Euro même si tu ne participes pas à grand chose parce que ce n'est vraiment pas la même chose qu'une compétition lambda (il y a aussi l'aspect énorme RIC avec tous les meilleurs cubeurs européens, rien que pour ça ça vaut le déplacement...)
Ouais je sais mais j'aimerais bien pouvoir participer un peu quand même.
Modifié en dernier par rafoo le jeu. juil. 22, 2010 3:24 pm, modifié 1 fois.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

rafoo a écrit :
TMOY a écrit :Meuh ? Ce ne sont pas les compètes qui manquent dans cette période en général.
Ah !? En 2009, pas une compète en France entre le Dauphiné (Aout) et le Clermont (Décembre), en 2008 pas de compète en France entre Toulouse (Juillet) et Clermont (Décembre) et avant il y avait trop peu de compètes pour que ce soit significatif mais j'ai vraiment l'impression que l'automne est une période très creuse pour les compètes en France.
Je ne parle pas que des compètes en France... Il y a traditionnellement Beuxelles en septembre et trois compétitions aux Pays-Bas à l'automne, il y a les allemands qui se mettent à bourriner (six compétitions entre juin et octobre, c'est quand même assez violent, et il y en aura sûrement d'autres), probablement une ou deux compètes britanniques, et j'en oublie certainement... Et je ne parle pas de l'autre bout du monde, mais d'endroits qui ne sont pas plus loin de Paris que, par exemple, Toulouse...
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

Je me doutais que t'allais me parler de compètes à l'étranger, c'est pour ça que j'ai mit trois fois "en France" dans la même phrase :D .
J'ai rien contre les compètes à l'étranger hein, je vais au Düsseldorf Open ce week end (c'est à 30km, je pouvais pas rater ça) !
J'avais juste l'impression que les compètes en automne sont beaucoup moins fréquentes qu'au printemps où on a plus d'une par mois.

Même en Europe, il n'y a pas grand chose d'annoncé pour l'instant après l'Euro, mais si tu es confiant dans le fait qu'il y en aura plein à quelques heures de train, ça me rassure.
Modifié en dernier par rafoo le lun. juil. 26, 2010 2:20 pm, modifié 1 fois.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Hippolyte!!! »

TMOY a écrit :Les limites de qualifications vont probablement changer. Ron les met volontairement méchantes au début pour pouvoir les baisser ensuite une fois qu'on sait combien de gens participent à quoi...
En retard, mais aux worlds, Ron était censé les améliorer, résultats, quand on est arrivés, elles étaient encore plus méchantes qu'annoncées! :-D
Mon. Message. Est. Terminé.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Cuble »

cuble peut etre sur la liste des participants :) enfin si ma mere est toujours d'accord pour qu'on se fasse un week end "detente" a budapest et que le fait de louper un jour de cour ne pose pas de probleme :D

edit: et surtout si j'arrive a trouver un vol qui coute pas les yeux de la tete ^^
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Je suis inscrit, donc je devrais être là :)
Y'a plus qu'à s'entrainer un peu :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par oranjules »

petite question : je pourrais savoir quels vols ont pris ceux qui partent ? on en trouve pas de bien, le plus tôt le vendredi arrive à 9h45 et ya le pyra à 9h30
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre