Championnats d'Europe 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

Perso je pars le jeudi matin. De toute façon, pour être sur place à 9 heures, je ne vois pas trop comment éviter de partir la veille...
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par WydD »

Quoi qu'il arrive si tu veux faire les épreuves du dredi faut partir la veille. Ne jamais négliger trois choses quand tu prends l'avion : 1) Le retard possible du vol qui peut prendre beaucoup de temps 2) Le temps de récupérer tes bagages 3) L'aéroport n'est pas en centre-ville c'est long de rejoindre la ville.

Et encore on a du bol, on est en Europe à l'intérieur de l'espace Schengen, donc woubi on a pas de contrôle de douane/visa ou autre (en allant aux stazuni c'est pas pareil :p).

EDIT : micro grilled by tmoy
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

WydD a écrit :3) L'aéroport n'est pas en centre-ville c'est long de rejoindre la ville.
À Düsseldorf, l'arrêt de S-bahn (l'équivalent du RER) le plus proche du lieu de la compète était celui de l'aéroport.

À Budapest, la compétition n'a pas du tout lieu en centre ville mais à 14 km au sud de Budapest (d'après google map) soit presque aussi loin que l'aéroport mais tu as raison dans la mesure où il est quasi-impossible d'éviter de passer par le centre ville pour faire aéroport-compète surtout avec les transports en commun (le métro à Budapest c'est pas compliqué, il y a trois lignes qui se coupent presque au même endroit).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par oranjules »

ca m'embête ces histoires d'aéroports je peux pas faire le pyra... ou alors faut partir à 18h05 de bordeaux la veille mais ca fait qu'on doit partir la bas à 15h pour pas le louper...
Pourquoi j'habite plus à paris raaaaaah j'aurai pu y aller facilement
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Ca y est ! On a reçu les mails de NC pour le voyage. Quelqu'un compte partir de Paris le Vendredi soir ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

Euh le multiblind a lieu le vendredi après-midi, tu ne le fais pas ?
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Je ne sèche pas. J'ai des principes.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par pierrotlenageur »

En même temps chacun aura sa définition mais sécher les cours, c'est surtout ne pas y aller pour ne rien faire pour ma part. (Par exemple j'ai souvent ************************ au lycée, en revanche je n’ai jamais eu l’impression de sécher les cours pour aller à un rendez vous, et c’est une situation souvent imposé, etant donné les horaires de cours, et celles des banques, assurance, médecin, préfecture…)
Je ne parle même pas de l’année ou j’ai du travailler parallèlement a mes études, je ne considère pas avoir sécher quand je devais faire des heures supplémentaires.
Je pense qu’après c’est une question de priorité et de possibilité personnelle.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par rafoo »

Oui enfin on est quand même beaucoup à mettre une compétition de cube dans la case loisirs, même si c'est les championnats d'Europe.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par pierrotlenageur »

rafoo a écrit :Oui enfin on est quand même beaucoup à mettre une compétition de cube dans la case loisirs, même si c'est les championnats d'Europe.
Meme quand on est invité? Je suis sur que si les profs tu leur dis que tu n'est pas la parceque tu es champion de France de cube et que tu va au championnat d'Europe il ne vont pas dire que tu seche..
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Cuble »

les cours ca se rattrappe , avoir une passion c'est aussi etre capable de contrebalancer pour reussir a tout faire coexister.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Y'a des sujets sensibles à ce que je vois...

Sinon, louper un jour dans l'année pour l'Euro ça me parait pas excessif non plus... Bon certains vont galérer un moment pour rattraper mais enfin ça se rate pas si on a l'occasion d'y aller.
Avatar du membre
Castitatis
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 4:41 pm

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Castitatis »

louper un jour de cour en fac c'est différent de louper un jour en prepa^^
PB : single 8.06 / ao5 12.21 / ao12 13.68
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Sloubi »

Boah, louper un jour en prépa, on n'en meurt pas, hein.
Ça m'est arrivé quelques fois, soit que j'étais malade, soit que j'avais un truc indéplaçable genre permis de conduire, ça se fait hein. (bon, si ça dure ou si c'est souvent, c'est bien plus galère qu'à la fac, hein).
De toutes façons il est plus en prépa.

Bref, sinon, moi je trouve ça dommage aussi de pas vouloir sècher (surtout si c'est par principe, quoi, encore, ça serait "le cours est super ultra génial/obligatoire/dur à rattraper"), mais bon, Simboubou est majeur et je pense qu'il est capable de décider lui même s'il préfère aller à l'Euro ou rater une journée. Enfin, je dis ça, mois ça me soulerait qu'on me dise "ah, non, ne sèche pas, rate un jour de compèt" si j'ai décidé l'inverse donc j'imagine que c'est pareil ^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Oulà, mais ça vire au débat philosophique par ici. !
Je ne vais pas si loin. A partir du moment où il y a quelqu'un qui prépare un cours et se déplace pour le faire, je ne vais pas ne pas y aller pour un question de loisir. Je déteste sécher les cours sans une raison valable. Je ne suis plus en prépa mais c'est une habitude que j'ai prise la bas (c'est comme arriver volontairement en retard, d'ailleurs). Bref.
En plus, je n'ai pas pratiqué le multi depuis de années.

Et de toute façon, c'est même pas sûr que je vienne parce que ça me gonfle d'organiser tout ce bazard d'avion, d'hôtels et de transport.
Répondre