French Open 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: French Open 2010

Message par shkanneti »

Arsonist a écrit :On notera la ressemblance de la-chose avec... Une chose, et celle de Kanneti avec le Barney de son avatar. C'marrant de coller des têtes sur des interlocuteurs forumeurs :D
Pour plus de ressemblance, j'attendrais mon bac.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Flyt
Scotché au forum
Messages : 328
Enregistré le : sam. août 22, 2009 12:00 am
Localisation : Suisse (~Neuchâtel)
Contact :

Re: French Open 2010

Message par Flyt »

Bon résumé du week-end: wahou!! :-D

Samedi soir, arrivée à la RIC, premier stress quand on a vu qu'il y avait 2 McDo sur les Champs ^^. Quand on trouve les gens (ofapel et spols et un ou deux qutres (désolé :? )), juste timide ^^. Pis bon après d'autres gens arrivent, battles avec gagou, etc.

Et dimanche, rien que pour le vent, fallait avoir envie de faire quelque chose pour oser sortir ^^. Dans l'ordre pour moi (si je me souviens bien...)

3x3: temps normaux, si on tient compte du stress (avg à 22, qui me permet de passer 23e -> demis)
4x4: limite à 1:30, je me dis que c'est jouable. 1e essai: 1:19 double parité ^^. NR ensuite je fais des temps assez bons, et je finis par un 1:12, mon 2e meilleur temps de ma vie. Au final NR single(-18s) et average(-20s) à 1:25.
2x2: J'étais dans le 2e groupe :? donc un 3.96 sur le 4e scramble(face en RUR, puis fin en RUR'U'R'FRF'U2), au final moyenne à 7 et quelques :D

OH: limite à 50s, je me dis que c'est juste impossible, finalement je fais un 47s sur le 2e, du coup 3 essais supplémentaires, je plante ma PLL sur les 2 derniers, donc moyenne pourrave ^^.
Square-1: J'en fais jamais, du coup c'était juste pour le fun. Du coup quand je fais le 1e cube et que je vois: BTC en 3, amener les 2 faces ensemble en 2 et en plus sans parité, je fais 35 = NR, à la fin ma moyenne est aussi NR à 52.
5x5: limite à 2:15, un peu dégouté, parce aue je fais 2:26 et 2:27, et qu'avec une limite à 2:30, j'aurais encore pu faire un NR de plus, mais bon j'ai déjà le single...(d'ailleurs je suis pas le seul à être frustré, un italien a fait deux fois 2:15.xx)
Méga: J'ai trop stressé, du coup c'était "haché", je fais un 2:46 = NR, mais je passe pas la limite.
3x3 SF: je fais un 16.94, avg à 21s, assez content, en plus c'est moi qui jugeais le 9.31 de Nghia, me réjouis de revoir la vidéo :P
Pyra: sans commentaire :-D
et enfin Blind: je rate le premier à 2 orientations coins + oubli d'une arête, du coup mon 2e je l'ai assuré un max, réussi en 5:45, ce qui me met 4e ^^.
Bilan: 6 NR (Quoi? on me dit que je triche ^^)

Mais surtout un énorme plaisir et un grand merci aux organisateurs !!

@oranjules: oublie pas que c'est tellement différent entre la maison et le compet que c'est pas comparable... même si c'est clair que le podium était ... accessible ^^

PS: J'ai mis une heure à écrire ce post, j'ai pas l'habitude de ces claviers azerty, du coup s'il y a des fautes entre des a et des q, désolé ^^
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: French Open 2010

Message par TMOY »

Flyt a écrit : Square-1: J'en fais jamais, du coup c'était juste pour le fun. Du coup quand je fais le 1e cube et que je vois: BTC en 3, amener les 2 faces ensemble en 2 et en plus sans parité, je fais 35 = NR, à la fin ma moyenne est aussi NR à 52.
Tu étais bien dans le premier groupe si je me goure pas ? Bienvenue au club des NR sur ce mélange :smt040: Le BTC était en 4, pas en 3, il me semble, mais bon, c'es clair qu'il était facile. (ceci dit il faudra que les gens qui se sont mangé une parité dessus m'expliquent comment ils s'y sont pris...)

Sinon, extrairs des podiums:

Clément: "For the Pyraminx event, in 3rd place with an average of (je sais plus combien): Antoine Piau !"
la-chose, l'air totalement désabusé: "Ah bon..."

Clément: "For the 333 BLD event, in 3rd place with a best time of (un temps pourri): Gaël Dusser !"
Gagou, visiblement tiré brusquement d'une profonde hibernation: "QUOUWAAAAAAAAAH ???"

:smt040:
Image
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: French Open 2010

Message par shkanneti »

TMOY a écrit :...Clément: "For the 333 BLD event, in 3rd place with a best time of (un temps pourri): Gaël Dusser !"
Gagou, visiblement tiré brusquement d'une profonde hibernation: "QUOUWAAAAAAAAAH ???" :smt040:
Ouais, mais lui, il a pas raté son blind.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: French Open 2010

Message par Arsonist »

Clément... Clément Gallet?
Modifié en dernier par Arsonist le mar. mars 02, 2010 12:08 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: French Open 2010

Message par ofapel »

Pour ma part, premier temps du 3x3x3, 21,93 suivi d'un 21,94. Même si c'est constant, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais donc quand j'ai vu la super croix du 3eme j'ai voulu y aller.
Chrono démarré, je prend le cube et 3 sec plus tard, je me retrouve avec 4 coins et 3 arêtes au sol.
Ca devait être marrant à voir.

edit: Non. Clément Gallet.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: French Open 2010

Message par Arsonist »

C'est c'que j'ai dit :D
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: French Open 2010

Message par deadalnix »

Flyt a écrit :1:12, mon 2e meilleur temps de ma vie. Au final NR single(-18s) et average(-20s) à 1:25.
2x2: J'étais dans le 2e groupe :? donc un 3.96 sur le 4e scramble(face en RUR, puis fin en RUR'U'R'FRF'U2), au final moyenne à 7 et quelques :D
C'est super ! Mais ça serait encore super sans l'utilisation incorrecte de NR à tout bout de champ.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: French Open 2010

Message par gagou9 »

Il a bien pris les NR dont il parle.

Pour ma part je suis super heureux d'avoir revu mes potes, merci fred, merci canette, merci jlm pour le logement, merci k pour mon calbute.

et merci pour la compet, de base :)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: French Open 2010

Message par Mr0. »

deadalnix a écrit : C'est super ! Mais ça serait encore super sans l'utilisation incorrecte de NR à tout bout de champ.
Il est suisse :p
D'aileurs son t-shirt était plutot explicite! Sans la croix blanche on aurait pu croire à un communiste en vadrouille, ou un phelma...
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: French Open 2010

Message par cyril »

Hop Suisse ! On est peut-être loin derrière vos NR, mais attendez qu'il y ait une catégorie "saut à ski" dans les compètes de cubes, on va vous éclater :-D
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: French Open 2010

Message par TMOY »

Pas de problème si tu nous trouves une salle assez grande, parce que faire du saut à ski dans celle où on était dimanche, j'y crois moyennement :mrgreen:
Image
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: French Open 2010

Message par remi595 »

Vraiment sympa cette compet' (pour ma part la première)

Moyenne pas terrible au 333 (le stress) avec un DNF dont Ofapel se souviens peut-être (j'avais pas remarqué que le chrono n'avait pas démarré et lui non plus :lol: ) enfin bref une moyenne a 33.27 avec un écart de temps qui va de 22.90 à 37.03
444 Nouveau record single à 1.42.22 (mon record précédent etait de 2.03.45 c'est pour dire) et un pop spectaculaire (ca veut dire DNF)
555 3.36.59 (sans commentaires :oui: )
Mega nouveau record personnel à 4.25.18
Image
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: French Open 2010

Message par Schtroumpf »

cyril a écrit :Hop Suisse ! On est peut-être loin derrière vos NR, mais attendez qu'il y ait une catégorie "saut à ski" dans les compètes de cubes, on va vous éclater :-D
Une épreuve de Combiné Hongrois?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: French Open 2010

Message par oranjules »

ofapel a écrit :Pour ma part, premier temps du 3x3x3, 21,93 suivi d'un 21,94. Même si c'est constant, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais donc quand j'ai vu la super croix du 3eme j'ai voulu y aller.
Chrono démarré, je prend le cube et 3 sec plus tard, je me retrouve avec 4 coins et 3 arêtes au sol.
Ca devait être marrant à voir.

edit: Non. Clément Gallet.
oui c'était très marrant a voir ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre