Encore un cas de triche

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par oranjules »

mais ya marqué que le juge a bien fait son boulot et qu'il a testé ensuite d'enlever la feuille pour voir si l'enfant voyait a travers le bandeau ou pas... Je comprends pas pourquoi Tyson considère que le juge et l'organisateur sont fautifs... Leur initiative était une bonne idée et ca a permis de démasquer le tricheur...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

Parce que Tyson considère que c'est le délégué WCA qui aurait dû s'occuper de ça et pas quelqu'un d'autre. Bref du pinaillage pur et simple.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par rafoo »

Parce que c'est à la WCA (délégué et board) de décider si un participant triche ou pas. Les juges et les organisateurs doivent appliquer le règlement (donc garder la feuille entre le cubeur et le le cube du premier mouvement à l'arrêt du chrono) pas tenter de prouver que le cubeur triche quand le règlement est pas respecté.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par ofapel »

Ou tout simplement parce que si le juge avait gardé la feuille entre le cube et le compétiteur, il y aurait eu DNF.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

On ne l'avait pas encore eue celle-là: le juge qui triche.

http://worldcubeassociation.org/forum/v ... 6052#p6052" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par oranjules »

6 mois de suspension, ca fait pas beaucoup ! (et encore heureux que le juge l'ait dit au compétiteur, sinon on aurait jamais su)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

En même temps, le juge n'avait lui-même rien à gagner dans l'histoire, c'est probablement juste un gamin qui s'est dit "tiens, je vais aider mon pote Machin" sans penser aux conséquences. C'est moins grave que s'ils s'étaient mis d'accord avant...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

https://www.worldcubeassociation.org/fo ... f=9&t=1079" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'en a qui sont un peu neuneus quand même. Genre je trafique ma feuille de score et j'espère que le juge qui m'a jugé cinq minutes plus tôt ne va pas se souvenir de mon temps...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

TMOY a écrit :En même temps, le juge n'avait lui-même rien à gagner dans l'histoire, c'est probablement juste un gamin qui s'est dit "tiens, je vais aider mon pote Machin" sans penser aux conséquences. C'est moins grave que s'ils s'étaient mis d'accord avant...
A propos de se mettre d'accord avant:

https://www.worldcubeassociation.org/fo ... 6285#p6285" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est quand même pas très discret comme triche...
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

Et encore un blindeur qui tombe:

https://www.worldcubeassociation.org/fo ... f=9&t=1231" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par SqAtx »

Et pas n'importe lequel..

C'est pas lui qui avait fait un WR douteux d'ailleurs ?
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par Tatsuya »

Comme je fais pas de blind, je pige vraiment pas ce que ça lui apportait comme avantage.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par TMOY »

SqAtx a écrit :Et pas n'importe lequel..

C'est pas lui qui avait fait un WR douteux d'ailleurs ?
Si, c'est lui. Mais étrangement, le WR douteux n'a pas été annulé, alors que le suivant si.
Tatsuya a écrit :Comme je fais pas de blind, je pige vraiment pas ce que ça lui apportait comme avantage.
En blind, si tu connais par avance l'orientation du cube au lieu d'avoir une orientation aléatoire comme les règles l'imposent maintenant (elles ont été changées récemment à cause de ce problème), ça peut facilement te permettre de gagner une ou deux secondes. Ce qui peut sembler peu, mais maintenant que les meilleurs mondiaux sont sub-25 et se tiennent dans un mouchoir de poche, ça suffit pour voler le WR.
Image
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Encore un cas de triche

Message par Spols »

le temps d'inspection étant compté dans le temps de résolution, recevoir le cube dans la bonne orientation peux faire gagner le temps de rep§rer les centres et d'orienté" son cube pour la mémorisation
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Encore un cas de triche

Message par MrChamo »

Comme dis par les autres, j'estime que c'est bien 1.5 secondes voire 2 secondes de gagnés, sur chaque résolution. Le mec peut lever le cache et commencer directement à flasher ses arêtes ou ses coins. C'est un gain énorme !
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre