Inter-Rubik 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Inter-Rubik 2010

Message par gagou9 »

Yop!

voici le mail reçu aujourd'hui :
Nicole Chiri a écrit :Bonjour,



L’Inter-Rubik pour ceux qui connaissent l’initiative pilotée par le Kangourou des Mathématiques et Winning Moves est reconduite.

A nouveau, nous sollicitons la collaboration des cubistes expérimentés pour intervenir dans les classes en qualité de coach et d’arbitre pour les matchs inter-établissement.



Ceux qui ne connaissent pas :

L’inter-Rubik est une activité scolaire gérée par le professeur de maths qui a mis en œuvre un club Rubik’s au sein de son établissement.

Le projet se compose pour chaque établissement (lycée et collège) d’entraînements hebdomadaires menés par le prof et/ou un capitaine d’équipe, par une intervention, et une seule, d’un champion durant l’année scolaire d’une durée minimale de 1h30, d’un match inter-établissement arbitré aussi par un cubiste et d’une finale. Cette finale réunira 6 équipes parmi les gagnantes de zones car les établissements sont classés par zone géographique.

La procédure : nous rentrons en contact avec les profs de mathématiques, nous établissons le contact avec le cubiste qui doit à son tour communiquer avec le prof et caler son rendez-vous.

Ceci pour l’intervention et pour le match.

Ce sont les grandes lignes qui vous permettent d’appréhender le déroulement et votre implication.

Cette prestation est rémunérée 75€ pour une demi-journée et 150€/journée.

Les frais de transport sont pris en charge.

Nous avons besoin de savoir le nombre de cubistes qui pourront intervenir sur ces deux segments (intervention+match) durant l’année, certains, selon les demandes, auront plusieurs établissement donc plusieurs interventions et matchs.



Dans un premier temps, nous vous remercions de vous manifester par mail pour nous confirmer votre souhait de participer à ce projet et surtout nous préciser votre adresse durant l’année scolaire. Cela nous permettra de situer dans quelle zone vous pourrez intervenir.



Quand nous aurons enregistré toutes les inscriptions des lycées et collèges, nous reviendrons vers vous pour caler un briefing à Paris où nous vous attribuerons vos établissements et où nous évoquerons ensemble les points du règlement.

Votre déplacement uniquement sera pris en charge pour le briefing.



En vous remerciant.

Dans l’attente de vos nouvelles et de vous retrouver pour cette aventure.

Cordialement,

Nicole Chiri
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Inter-Rubik 2010

Message par philemon »

Nicole Chiri a écrit :A nouveau, nous sollicitons la collaboration des cubistes expérimentés pour intervenir dans les classes en qualité de coach et d’arbitre pour les matchs inter-établissement.
C'est un concours de peinture? :-D
Sinon il faut être majeur pour pouvoir faire des interventions?
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Tatsuya »

Je propose qu'on ne parte pas sur le sujet cubeur / cubiste.
Pas ici, en tout cas.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

philemon a écrit :C'est un concours de peinture? :-D
Fais gaffe avec ce genre de blagues, j'en ai fait une du même genre l'an dernier et elle m'a coûté 1h d'engueulade complètement lunaire ainsi que près de 1000€ (non, je ne rentrerai pas plus dans les détails).
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par shkanneti »

"François, JE N'AIME PAS TON ATTITUDE!!!"
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par frsechet »

Et dire qu'il m'a fallu 15 minutes pour comprendre de quoi elle parlait... qui n'avait d'ailleurs aucun rapport avec la choucroute.
Avatar du membre
cubexy
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 6:56 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par cubexy »

Yes !
Etant capitaine d'équipe cette année, je préviendrai nos troupe qu'il auront encore cette année l'occasion de foutre une raclée à tous les collèges de france qui oseront nous défier :-D (se serait la 3e fois consécutive)
Champion de France 2009 de cube en équipe (50 cubes) - inter rubik
PB - 17"09                             PA - 25"99
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Inter-Rubik 2010

Message par philemon »

Moi je vise la finale! on est trois sub 25 quand même dans le club de mon lycée (en même temps on est peut être aussi les seul sub 50 :smt040:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
cubexy
Jamais loin d'ici
Messages : 116
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 6:56 am

Re: Inter-Rubik 2010

Message par cubexy »

Oui c'est un peu ça chez nous aussi !
L'année dernière, on était 10 sub 50 dont 3 sub 25 donc on avait toutes les chance de gagner (la preuve :-D )
Mais je vise au moins la finale cette année, déjà dans les six premiers c'est super !
De plus, en haut de nos 2 victoires, on commence un peu à avoir le vertige :-D

De quel collège es-tu ? Tu es déjà allé en finale ?

Nous commençons notre première séance lundi prochain et vous ?
Champion de France 2009 de cube en équipe (50 cubes) - inter rubik
PB - 17"09                             PA - 25"99
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Inter-Rubik 2010

Message par philemon »

Je suis du lycée franco-allemand, à Buc près de Versailles, l'année dernnière on est arrivé 9ème (c'était notre première participation), on a fait un truc du genre 3'45

NB: Le lycée franco-allemand, est celui d'où vien François Séchet, c'est donc aussi lui qui a créee la mode (même si on me prend toujours pour un alien quand j'ai un v 5 dans les mains)
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Hippolyte!!! »

Ça me tenterait d'essayer ça dans mon lycée.... :D

la-chose, t'en dis quoi?
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par la-chose »

J'en dis que je suis pas trop partant mais on peux y réfléchir si tu veux.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Tibo »

Nicole Chiri a écrit :L’inter-Rubik est une activité scolaire gérée par le professeur de maths qui a mis en œuvre un club Rubik’s au sein de son établissement.
Un prof qui n'est pas de maths, il peut quand même gérer le club ? :smt040:
On remarquera aussi le "LE prof", puisque c'est bien connu, il n'y en a qu'un seul par établissement ... :smt040:

Pardon ... le sujet va vite déraper ... mais je ne peux pas m'en empêcher ... :oops:
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par WydD »

Si on commence à discuter les communiqués de NC on est pas arrivés.
D'ailleurs j'ai envoyé un mail pour faire des interventions, ça pourra être feune.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Tekor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 648
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 1:41 pm
Localisation : Riedisheim, en Alsace

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Tekor »

Ouf, j'aimerais trop organisé ça dans mon lycée, mais on risque de pas être nombreux et notre prof de math, ça m'étonnerai qu'elle veuille bien s'occuper de ça.
PB : 19.58 sec, merci david pour le scramble
PB average : 29.14 SUB-30 !!! :D
Répondre