Légalité d'un protocole d'event

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par BenJ »

Schtroumpff a écrit :

Code : Tout sélectionner

http://www.worldcubeassociation.org/results/c.php?i=BrusselsSummerOpen2009&allResults=1#333
Regarde le Pyraminx par exemple:
- 1er tour avec 16 compétiteurs dont un qui se dévoue pour se faire éliminer.
- 2ème tour avec 15 compétiteurs. On prend les mêmes, mais là ça compte.

Donc voilà, le 1er tour ne sert à RIEN en termes de compétition. C'est du factice, pour que les gamins s'amusent, un round gratuit offert par la WCA pour de l'amélioration de record personnel.

Et encore, après Ron qui fait changer le nombre de qualifiés au Belgian Open de février afin de pouvoir participer à la finale, je t'invite à regarder qui est le dernier qualifié pour le second tour de 3x3 cette fois-ci.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Bannière atoutcubes.com
fredqbr
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:32 am

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par fredqbr »

BenJ a écrit :Et encore, après Ron qui fait changer le nombre de qualifiés au Belgian Open de février afin de pouvoir participer à la finale
Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Belgian Open 2007 : 12 finalistes
Belgian Open 2008 : 12 finalistes
Belgian Open 2009 : 12 finalistes
Modifié en dernier par fredqbr le mar. sept. 22, 2009 3:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par BenJ »

Des preuves écrites non, sauf si on arrive à remettre la main sur l'emploi du temps original.
Il était prévu 8 qualifiés pour la finale de 3x3.

Je ne devais même pas être en finale étant 9ème. Je pensais être éliminé, mais au final c'est passé à 12, sur demande de Ron.

Ce sont des faits que je rapporte. Des preuves, impossible d'en apporter car le nombre de qualifiés n'est pas indiqué sur le site.


EDIT : je pense que Spols, et Jimmy peuvent confirmer ce que je dis, étant les organisateurs.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
fredqbr
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:32 am

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par fredqbr »

BenJ a écrit :je t'invite à regarder qui est le dernier qualifié pour le second tour de 3x3 cette fois-ci.
Tu peux développer ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par Schtroumpf »

http://www.worldcubeassociation.org/for ... ?f=4&t=811" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par Tatsuya »

fredqbr a écrit :
BenJ a écrit :je t'invite à regarder qui est le dernier qualifié pour le second tour de 3x3 cette fois-ci.
Tu peux développer ?
Moi non plus je n'ai pas compris.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par Spols »

Au niveau des 33 qualifiés,

Le nombre prévu à la base était 32,

3 personnes venues juste pour voir ont été convaincu de participer, cela c'est passer comme un troisième groupe en parallèle. Ron m'a demandé si j'était d'accords, et vu que mon but était de faire un max de cube pour un max de competiteur j'ai accepté

Mais la feuille annoncant les 32 participants qualifié était déja imprimé quand les 3 se son rajouté éjectant le 32eme On a alors décidé de prendre 33 participants et non 32.
De plus, David bolsée m'aillant prévenu qu'il ne saurait pas continuer, Maria était déja qualifié.

Concernant le Belgium, en effet une finale à 8 était initialement prévue, et Ron nous a demandé de passer à 12 sous pretexte que passer de 3é à 8 était trop restrictif. Sans que je sache que Ron était 12eme, j'ai accepté en accord avec Jimmy, voyant qu'on accusait aucun retard. la preuve n'est que mon temoignage, même les feuilles d'horraire faites pour le belgium n'aurait aucune valeur

Autre anecdote, Lors du brussels 2008, Ton est venu me dire de mettre Maria sous la nationnalité Néerlandaise et non plus indonésienne. (je n'ai d'autre preuve que mon témoignage, la feuille excell de la compétition ne pouvant pas être prise en considération). Mais vous pouvez aller voir, elle est revenu par aprés sous la nationnalités Indonésienne pour cette compétition là.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
gijmy
Scotché au forum
Messages : 330
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 6:55 pm

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par gijmy »

Autre exemple, benelux open 2009, preuve à l'appui cette fois. 8 compétiteurs prévus en finale (c'est indiqué sur le site), mais, Ton arrive 10ème en demi finale, et comme par hasard, 12 personnes en finale...
Si besoin de stickers --> mp
fredqbr
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:32 am

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par fredqbr »

Ok, merci pour les éclaircissements.
À France2005, le nombre de finalistes était passé de 8 à 10 (sans rien demander, l'organisateur pensant surement faire plaisir). Ceux qui changent les règles ne font pas forcément partie (directement ou indirectement) de ceux qui en profitent.
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par Schtroumpf »

Spols a écrit :j'ai accepté en accord avec Jimmy
Je me souviens de la scène.
Jimmy m'a dit que c'était passé à 12 compétiteurs devant l'insistance de Ron (qui en tant que délégué avait dû juger ce nombre plus judicieux), alors que tu n'étais pas là. Quand je t'ai ensuite vu pour te demander ton opinion, tu pensais toujours fermement à 8 compétiteurs, afin d'avoir une finale sélective (bon point). Et c'est là au pied du mur que tu t'es rendu compte que c'était déjà décidé et proclamé.

Tout ça pour dire que c'est mieux quand les choses sont claires, afin d'éviter des aléas et des rumeurs, c'est pour cela que dans les aides d'organisation de compétition je proposais un formulaire de planning standard à remplir avec notamment cette information.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par Spols »

En direct du Dutch open, Ron est 9ème, la finale est prévue à 8. On verra ...
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par ofapel »

Quel suspens de folie. :smt040: :smt023:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Légalité d'un protocole d'event

Message par TMOY »

Eh bien non, les mauvaises langues en seront pour leurs frais cette fois-ci, pas de Ron en finale :P
Image
Répondre