Dauphiné Open 2009

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Je peux venir :

Le sondage s’est terminé le ven. juil. 03, 2009 3:37 pm

Le samedi
0
Aucun vote
Le dimanche
1
4%
Les deux jours
17
65%
Un/plusieurs autre jour(s) de la semaine
0
Aucun vote
Jamais
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par shkanneti »

il est sous le soleil.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Mr0. »

Je confirme ce qui a été dit, l'ambiance de la compet' était vraiment excellente, le seul point négatif était la chaleur xD.
Dans les résultats à noter il y a le back to cube skip du 2 ou 3ème mélange du square one, on se demandait un peu ce qu'ils faisaient à la table des mélanges... Le temps de vérifier que l'improbable s'était bien produit :P

Kannet' a vraiment fait des temps de bourrins au 5x5, son 1:24 aurait largement pu être sub 1:20, il a fait réduction en 59... Encore bravo!

PS: A noter aussi la performance du petit Hugo, qui DNF son blind à une orientation près, c'est vraiment dommage!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par deadalnix »

Et le best est a 30 avec un BTC skip comme départ ?????
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Mr0. »

29.06, mais j'avais poppé sur le premier solve, du coup j'osais pas bourriner. Gagou a essayé le solve hors compet', il a fait 22.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par deadalnix »

Autre question, qui est Manon Tarteret ?
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Nostra »

Je t'aurais bien dit que c'est ma soeur, mais elle porte pas le bon nom, ni le bon prénom, donc ça ne doit pas être elle.
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Mr0. »

Je pense que c'était la nouvelle cobaye de Sloubi, qui était du Centre musical accord. Clément pourra confirmer.

Edit: J'avais oublié mais le post de "Old Turnip" me refait penser à un truc : il joue vraiment bien du piano et ça divertissait pendant les heures du midi, merci!
Old Turnip
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 7:01 pm

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Old Turnip »

Merci Clarck, ça fait plaisir :)
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Sloubi »

C'est pas ma nouvelle cobaye, c'est ma nouvelle padawan, d'abord :P

Elle était venue pour faire "que le 333", donc je lui ai fait remarquer que du coup, elle pouvait aussi participer au 222, et au clock ("mais... je sais pas résoudre le clock !" "oui mais dans 5 minutes, tu sauras !")
C'était marrant, parce qu'elle disait ne pas vouloir participer, et à chaque fois elle demandait à Clément et à moi "est-ce que je participe?" donc on répondait "oui", et elle nous disais "maiiiiis! vous êtes chiaants" et s'inscrivait :D

Je lui ai aussi appris le magic et le master magic (oui bon hein....), le pyra et le 444.

Nan et puis comme elle connaissait Clément aussi, on pouvait médire de lui c'était rigolo :D
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par SqAtx »

Mr0. a écrit :PS: A noter aussi la performance du petit Hugo, qui DNF son blind à une orientation près, c'est vraiment dommage!
Et il a poppé sur le deuxième.
Je n'aimerais pas être à la place de ses parents parce que maintenant il va vouloir absolument faire une autre compète, au moins pour réussir un blind. Surtout qu'il en a réussi un juste avant le début de l'épreuve.
Mr0. a écrit :Edit: J'avais oublié mais le post de "Old Turnip" me refait penser à un truc : il joue vraiment bien du piano et ça divertissait pendant les heures du midi, merci!
+1
Je vais retourner bosser la lettre à Elise.


Edit: C'est un mec qui entre dans une boulangerie. Il commande un café. Pas de bol, c'était une boulangerie!
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Mr0. »

Kev43 a écrit :
Mr0. a écrit :PS: A noter aussi la performance du petit Hugo, qui DNF son blind à une orientation près, c'est vraiment dommage!
Et il a poppé sur le deuxième.
Je sais je le jugeais, j'étais vraiment déçu pour lui. Il a quand même remis la pièce mais il a pas du reprendre au bon endroit.
Kev43 a écrit : Edit: C'est un mec qui entre dans une boulangerie. Il commande un café. Pas de bol, c'était une boulangerie!
C'est le mind :D
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par WydD »

Mr0. a écrit : Edit: J'avais oublié mais le post de "Old Turnip" me refait penser à un truc : il joue vraiment bien du piano et ça divertissait pendant les heures du midi, merci!
Les passages "noces funebre (corpse bride)" etaient bien feune aussi !
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Petit cubeur
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 1:29 pm

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Petit cubeur »

Bonjour à tous et à toutes !

Merci de m'avoir soutenu pendant le blind ! c'est dommage comme l'a dit Mr0 il me restais une arête mal orientée mais j'espère que je réussirai le prochain !

C'était ma première compétition en franchement je trouve que c'était génial! Merci à Clément Gallet d'avoir organisé cet open dauphiné et aussi (et sourtout ) bravo à tous (toutes) les cubeurs (cubeuses) présents (présentes) car j'ai été très impressionné par vos performances! :)

La prochaine compétition pas loin de chez moi j'y vais !



Petit cubeur :rock:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par cyril »

gagou9 a écrit :sinon, j'ai fait 535 au MM (most moves)
comment? résolution avec QUE des plls J...
Dans un cas pareil (disons plus de 100 mouvements), le plus simple ne serait-il pas que la WCA impose au compétiteur de rentrer ses mouvements dans un outil du type de celui de Per K Fredlund pour vérifier la solution, avec un seul essai sous peine de DNF ?
Sinon, chapeau aux 9 sub-40 au FMC :smt023: !
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Dauphiné Open 2009

Message par Simpsonsfan1993 »

J'ai vérifié la solution avec Pierre, et elle était pas extrêmement longue à vérifier.
C'était plutôt marrant même.
Répondre