German open 2009

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: German open 2009

Message par shkanneti »

DavidCubeur a écrit :Il est malin le p'tit Erik ! :oui:

Je viens de voir la vidéo de son average de 11.14 au German Open, j'ai bien obsevé sa tactique pour voir si il avait des chances de faire des bons temps voire battre des records (vidéo ici). Regardez le début du 3e et du 5e solve, il regarde bien le solve de l'autre cubeur d'a coté pour retenir des p'tites astuces. Moi je dis : C'est comme ça qu'il détient tous les records single !!!
n'importe quoi!!! vraiment n'importe quoi...
Au moment ou il regarde le solve d'a coté il est a sa dernière paire ou au plus, a la troisième paire, je vois pas comment ça peut aider vu que chaque personne a son style de faire sa croix, de faire tels ou tels paire en premier.
Donc tu dis n'importe quoi.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: German open 2009

Message par Mr0. »

C'est malin comme remarque ça... Tu as vraiment bien regardé la vidéo?
Le "cubeur d'à coté" sur les 3, 4, et 5ème solves est Breandan Vallance, et même s'il s'est craqué en finale, c'était un concurent potentiel pour le podium, donc normal qu'il regarde ses résolutions. De plus, sur les 3 et 5, n'a regardé que la fin de ses résolutions (3 ou 4ème paire + LL), la seule occasion où il aurait vraiment pu tiré parti de ses résolutions, c'était sur la numéro 4, où il n'a même pas regardé!
De plus j'ajouterais que certains cubeurs attendent que le "cubeur d'à coté" ait fini son cube pour éviter de rentrer dans un battle qui générerait de la pression.
Enfin je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'Erik n'a jamais regardé d'autres cubeurs pour récupérer des "astuces" sur le cube en cours, mais sur cette vidéo, ça m'étonnerait franchement!
Edit : je poste quand même, mon post est légèrement plus fourni que Kanneti, même si on est d'accord sur un point : tu dis n'importe quoi ;)
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: German open 2009

Message par Carugo »

Mr0. a écrit : (...) je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'Erik n'a jamais regardé d'autres cubeurs pour récupérer des "astuces" sur le cube en cours (...)
Pas de bol , tu aurais justement pu te le permettre !
Je suis l'homme puma
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: German open 2009

Message par gagou9 »

en effet :-D
n'empêche que tu dis n'importe quoi david!
Répondre