Inter Rubik - interventions

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Verrouillé
metaphore
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 6:59 pm

Inter Rubik - interventions

Message par metaphore »

Bonjour,
Dans le cadre de l'initiative InterRubik reconduite en 2009 que certains d'entre vous connaissent bien pour être intervenus, nous sollicitons à nouveau les cubistes.
En résumé :
L'InterRubik est un projet de l'association Kangourou des Mathématiques reconnue dans le circuit des collèges et lycées. Les établissements qui adhèrent à la démarche InterRubik créent un Club Rubik géré en principe par un professeur de Mathématiques. Il s'agit d'initier les élèves au cube (en 2008, 1600 élèves ont appris le cube et se sont affirmés de bon niveau). L'objectif : résoudre en équipe 50 cubes dans les temps les plus courts.
3 étapes jalonnent l'année, à savoir la mise en oeuvre, l'intervention d'un cubiste expérimenté dans l'établissement et les Matchs InterRubiks entre établissements arbitrés par un cubiste. C'est dans le cadre de ces deux volets que nous sollicitons vos services.
Les établissements sont identifiés par zone géographique et nous tentons que ces lieux correspondent du mieux possible (ce n'est pas toujours le cas) à votre proximité.
La journée est rémunérée 150€ et les frais de déplacement sont pris en charge.
La demi-journée est de 75€.
Si cette proposition vous intéresse, je vous remercie de vous manifester par email en donnant les informations suivantes :
Nom - Adresse - Age - Activité professionnelle ou cursus étudiant - Temps réalisés - Participation aux championnats.

Cordialement,
Nicole Chiri
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Kilaris
Bavard intarissable
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:02 pm
Localisation : Alsace

Message par Kilaris »

Nous dans mon lycée on est 4 a savoir finir le cube u__u (33sec, 37sec, 1mn30, et 2mn) déja que la populas est pas nombreuse. On a réussi a réunir 8 personnes et pas grand monde est intéréssé, mais on a le collège juste a coté alors je voudrais savoir, c'est possible de faire une équipe mélangée collège et lycée du même nom ? Car j'ai vu que les gagnant de l'inter rubik 2008 était Lycèe / collège Sacré Cœur.

Chez nous ya aucun prof qui ne sait le faire et on a proposez un club entre midi et 2, 2 jours par semaine pour apprendre au autre a le faire.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

[Déplacé dans la section Speed-Dating]
Je remets ici l'adresse de Nicole, perdue dans les profondeurs du forum, pour ceux qui ne l'auraient pas : nicole.chiri[le fameux a cerclé]gmail.com

Kilaris et les autres, je vous propose de poser toute question spécifique sur le règlement directement par email (Nicole ne passe pas très souvent ici), et de continuer de parler d'InterRubik 2009 dans le sujet "officiel" déjà existant.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Au passage petit coup de guelle perso.

On est bien gentil, avec l'InterRubik, mais le recrutement se fait en grande partie ici. Normal, il y a plein de cubeurs confirmés.

Ensuite, les jeunes voulant progresser débarquent ici. Normal, ils y trouvent des conseils.

Il faut bien être conscient que l'InterRubik aurait été plus difficile a organiser sans ça, et que l'équipe de modération est obligée de fournir un travail supplémentaire pour tout ça.

Ne serait-ce que citer le site serait honête. Car la on se sent quelque peu utilisé . . .
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

deadalnix a écrit :Au passage petit coup de guelle perso.

On est bien gentil, avec l'InterRubik, mais le recrutement se fait en grande partie ici. Normal, il y a plein de cubeurs confirmés.

Ensuite, les jeunes voulant progresser débarquent ici. Normal, ils y trouvent des conseils.

Il faut bien être conscient que l'InterRubik aurait été plus difficile a organiser sans ça, et que l'équipe de modération est obligée de fournir un travail supplémentaire pour tout ça.

Ne serait-ce que citer le site serait honête. Car la on se sent quelque peu utilisé . . .
Quand on regarde les juges de l'année dernière, on voit bien qu'ils n'ont pas été recrutés par le forum, ce sont des anciens qui ont reçu le mail de Nicole avant qu'on commence à en parler sur le forum.
L'InterRubik n'aurait pas été plus difficile à organiser sans le forum, et cela n'a quasiment rien rajouter dans le travail de modération.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

deadalnix a écrit :Au passage petit coup de guelle perso.

On est bien gentil, avec l'InterRubik, mais le recrutement se fait en grande partie ici. Normal, il y a plein de cubeurs confirmés.

Ensuite, les jeunes voulant progresser débarquent ici. Normal, ils y trouvent des conseils.

Il faut bien être conscient que l'InterRubik aurait été plus difficile a organiser sans ça, et que l'équipe de modération est obligée de fournir un travail supplémentaire pour tout ça.

Ne serait-ce que citer le site serait honête. Car la on se sent quelque peu utilisé . . .
HUH? raisonnement pas compris. J'ai reçu ce truc par email perso, ça a aussi été posté sur rubiklub (je sais, je me souvenais même plus que j'y étais encore abonné), enfin bref, ton site n'a rien à voir dans l'affaire.
D'autant plus que je n'ai pas vu de message de Nicole sur francocube l'an dernier demandant de l'aide des cubeurs... Donc pour l'instant, la seule édition d'IR a été organisée sans francocube, que je sache. Et toutes les infos qu'on trouve sur IR par ailleurs sur ce site, ont été postées par des cubeurs "indépendants", parce que ça concerne le cube en général. Si maintenant, à chaque fois qu'on fait une annonce, il faut faire une liste de remerciements et de crédits, on n'en sort plus.
Et puis quel est le problème avec le fait que justement, les cubeurs voulant aller chercher des infos viennent ici? Tu te contredis, tu demandes à ce que le site soit indiqué sur la plaquette (je ne vois même pas trop pourquoi, mais passons), mais tu te plains que ça "rajoute du boulot" aux modos parce que quand des jeunes tapent "rubik's cube" sur google, ils tombent sur ce site? Je ne comprends vraiment pas, c'est pas très logique. En gros, tu te plains que des gens viennent chercher des infos sur le cube sur un site d'infos sur le cube, et tout ceci, d'eux-même, parce que le site n'est pas indiqué sur la plaquette officielle d'un truc avec lequel il n'a rien à voir si ce n'est le développement du cube? Je suis perdu, aide-moi!
(bisounours, tout ça... hein cyril? rho, je blague, hein...)
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Bon, tout ça pour dire que, je propose de clôturer cette discussion, puisque toutes les infos sur IR peuvent être trouvées sur l'autre topic dédié, et cette annonce n'était finalement qu'une simple annonce ne devant pas, a priori, amener à débat.
Allez, au boulot les modos! :smt040:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Deadal :
je vous propose de poser toute question spécifique sur le règlement directement par email (Nicole ne passe pas très souvent ici)
Je rajoute: "coup de gueule perso" :wink: Inter Rubik utilise notre forum comme canal de communication, et fait profiter les membres intéressés. A eux de donner l'adresse pendant leurs interventions (comme le racontait Gagou l'année passée) si ils l'estiment intéressant...

Keylie, François :
La plupart des intervenants dans les classes (pas les juges de la finale, on se comprend bien, hein) étaient sur le forum avant la création d'Inter Rubik, mais la question n'est pas de savoir qui de l'oeuf ou de la poule était là en premier, ni si ils ont répondu à un email ou à 'annonce sur le forum... Mais comme le sujet sur Inter Rubik 2008 a atteint 26 pages, je pense que Deadal a raison de penser que le forum a contribué à dissiper pas mal de questions au sujet du règlement, des interventions et des finales.
Pour votre info, les hordes déferlantes de petits InterRubikiens (-eurs / -istes) qui voulaient savoire comen allé plu vite au rumiskub ont donné beaucoup de boulot aux modos l'année passée ! Mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Je ferme, continuez (-ons) dans le sujet dédié, ou par email à Nicole Chiri pour vos questions et remarques spécifiques.
Verrouillé