"à côté de Nantes Winter Open 2008"

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Dino
Bavard intarissable
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 1:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par Dino »

Et l'occitanie aussi, pourquoi on en a pas plus nous hein? :smt040:
Best Average (10/123): 50.80
Best Individual Times: 39.94 Mega: 9:39.62 4^3: 18:59.62
Bannière atoutcubes.com
fredqbr
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:32 am

Message par fredqbr »

--
Modifié en dernier par fredqbr le ven. janv. 30, 2009 2:16 pm, modifié 1 fois.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

En ce qui concerne l'Open de Rennes (qu'on avait finalement remis à St-Malo). Je pense refaire vivre le sujet, ou en créer un nouveau sur de nouvelles bases, une fois en avoir reparler à Karlou pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Refaire vivre le sujet me parait une meilleure idée, tout autant que le lieu de la prochaine compétition dans l'ouest.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Schtroumpf a écrit : Puisqu'il commence à y avoir pas mal de compétitions en France, il est nécessaire de viser une augmentation de standing. Une compétition se doit autant que possible d'être un événement, et pas une réunion de cubeurs du weekend dans un garage.

Quand je vois la chose (désolé, on ne se connaît pas, je sais juste que tu as une Mandriva chez ta mère) écrire...
Voila je comptais organiser une compétition à La Montagne (la ville) qui est à 15 km de Nantes. Ce serait plutôt en décembre. Vu qu'il ne pouvait pas trop se faire de compétitions sur Nantes (d'après gagou), je me suis dit que je pourrais en faire "à domicile".
...j'ai très peur. Tu comprends?
Peut être que la ville est petite mais j'ai pensé organiser cette compétition car on a une salle plus grande que celle du Nantes Open 2008 et que ça pouvait être un avantage.

Sinon j'ai fait ça car aussi il n'y a pas trop de compétitions en France (surtout dans l'Ouest) et que je ne peux généralement pas faire les déplacements. Donc je me suis dis que ça pourrait être bien d'en faire une sur La Montagne vu que je pourrais m'en charger.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

Mêmes arguments!!
Mon. Message. Est. Terminé.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Pour revenir sur la question principale de ce topic : est-ce qu'il y aurait d'autres personnes intéressées par cette compétition ?
(Parce que là on s'est lancé dans un pseudo débat sur les compet dans les patelins pommé)
Sinon essayez d'en organiser une à St-malo : moi je comptais aller la bas mais y avait rien en vue pour le moment (l'idée avait été plus ou moins abandonnée)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

si tu fais une compétition bien organisée, pas au mauvais moment, dans une ville facile d'accès, tu auras forcément du monde qui sera intéressé...

il y aura toujours des français pour se déplacer, peut être même des belges...
et vu le nombre de cubeurs bretons sur le forum, tu n'as, à mon avis, aucun souci à te faire...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Simboubou a écrit :Pibrac, dans le genre trou paumé c'est pas mal, mais on était quand même 50, avec des espagnols, et on a battu une dizaine de NR. :oui:
Bien sûr mais le train s'arrêtait presque dans la salle. Pour La Montagne, c'est pas pareil. Il faut venir jusqu'à Nantes, prendre un bus qui ne passe que toute les 20 minutes et je suppose qu'en prime le bus ne s'arrête pas à coté de la salle. Bref, je reste convaincu que La Montagne n'est pas facile d'accès.

Concernant les cubeurs nantais actifs du forum, il n'y en a pas tant que ça. Sans compter Hippolyte!!! et la-chose qui organiserait la compète, je ne vois pas beaucoup de personne susceptible de participer. Il y a peut être Deadalnix, Mr0, Bonhomme et moi tout au plus. Et encore Bonhomme n'a pas participé au Nantes open. Ce que je veux dire par là c'est que bien qu'on soit nombreux sur le forum, très peu sont motivés par la compétition.

Donc pour répondre une 2eme ou 3eme fois à La-chose, je pense qu'il vaudrait mieux organiser ça dans une ville plus facile d'accès.

A nous de faire revivre le sujet pour St Malo.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Attendez un peu, le sujet n'est pas mort ou abandonné, c'est juste que la compèt' se passe dans un certain temps (plus ou moins la date du Nantes Open) et il n'y a pas de nouvelles infos à donner, pour le moment.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

ofapel a écrit :je suppose qu'en prime le bus ne s'arrête pas à coté de la salle.
Le bus s'arrete en haut de la rue où il y a la salle (il y a 50 m a tout cassé!).

Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis Ofapel, mais y a plein de potes à moi (c'est bizarre comme expression) qui serait d'accord pour la compet et on s'est dit (avec Hippolyte!!!) : On pourrait en faire une officiel avec du monde qui pourrait venir!
Sinon on l'organise ailleurs entre nous : c'était pour faire un "événement" en plus !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

Au Mans, je viens sans doute ; Rennes, Angers ou même Nantes, ça va encore, surtout si je ne suis pas allé en tournoi depuis deux mois, mais si je commence à en avoir pour plus de quatre heures de trajet (et je crois que Paris - St-Malo, c'est dans ces eaux-là), ça me tente déjà moins...
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Ah, c'est donc pour ça que tu n'es pas venu à Toulouse, moi qui croyais que c'était pour cause d'oraux d'agreg :smt040:
Avatar du membre
Rouflaks
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 4:55 pm
Localisation : La célèbre ville de... La Montagne

Message par Rouflaks »

La sale est grande mais je pense qu'elle sera pas mal scouatée par le public ! Une compet' de cube, c'est pas rien pour un bled comme ça...
(J'habite à La Montagne)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

donc on va essayer de la faire à Nantes je pense. Vu que ça à l'air d'être un avis à peu près général mais faudrait que les cubeurs nantais s'organisent pour en faire une, alors !

Faudrait au moins organiser une RIC de manière à en parler !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre