Création d'une association

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Je suis tout à fait chaud pour participer à l'élaboration et à la vie de cette association mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de se lancer dans des négociation pour obtenir le droit d'utiliser tel ou tel nom, donc pas de "fédération française" et pas non plus de "rubik's", on peut commencer par quelque chose de simple et sans prétention, ce sont les gens qui vont adhérer qui vont donner la légitimité à l'association et pas son nom.
Sinon, je fais partie de certaines associations (festival de musique, jeux) dont je connais un peu les rouages donc je pourrais me renseigner sur les statuts précis au près de ses gens là, même si ce sera pas immédiatement...
Je me rappelle déjà qu'il y a une histoire de cotisation minimale pour les adhérents si l'on veut avoir je ne sais plus quel statut, c'est 2 euros je crois :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Fédération francaise c'est pas possible mais est ce que c'est la meme chose pour association francaise?
Dans ce cas là il faudrait partir sur un truc du genre Association france cube...
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Ne pensez-vous pas que la création d'une telle association serait plutôt bien vue par Winning Moves, surtout si son nom inclut Rubik's ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ca dépend, ce sera fonction de ce qui sera induit par la création d'une telle assoc'. Quelqu'un devrai demander à TK.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

pour un nom d'asso pas besoin de rubik's je pense... on a qu'a dire "cube magique" au lieu de "rubik's cube" .... ou "cube de rubik" :smt040: ou "fédération des autistes cubeurs" ou "fédération des cubeurs français" du coup c'est plus l'association française, mais les cubeurs "français"

il serait bien de regrouper TOUTES les questions auxquelles on ne sait pas répondre pour l'instant, et que chacun demande de son coté (pour ma part j'ai un ami bien bien calé dans le domaine...) et que l'on regroupe TOUTES les réponses!

questions :
- utilisation du terme "rubik"
- "fédération", c'est pas réservé aux sports?
- cotisation minimale
- siège social

mettez des question dans vos messages, mais rajoutez les à celles-là! (copier/coller)
comme ça on aura toujours toutes les question/réponses sous la main!
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

gagou9 a écrit :- "fédération", c'est pas réservé aux sports?
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports ne voudrait-il pas reconnaitre le Rubik's Cube comme un sport?
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Message par Tibo »

J'ai des doutes ... le monocycle n'a pas été reconnu ... et je pense que c'est bien plus "sportif" que le cube. :wink:
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Reconnaitre une discipline sportive est une chose, reconnaitre une structure qui aurait toute autorité pour l'encadrer en est une autre.
Le cube ayant une branche compétition, il me semble logique que ce soit jeunesse et sports qui l'encadre. Piercy, de qui dépend la fédération de Scrabble ?
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les statuts.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Miercy bea.co.p monsie.r
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Je comprends pourquoi vous voulez pas simplement fondé une association indépendante de tous noms déposés... Et le fais que ça plaise ou non à WM ne nous intéresse pas....
:?
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Oui mais si ca plait, ya des fonds ...
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Tibo a écrit :J'ai des doutes ... le monocycle n'a pas été reconnu ... et je pense que c'est bien plus "sportif" que le cube. :wink:
Tu sais, le monocycle est bien plus sportif que les échecs.... pourtant ces derniers sont reconnus comme sport depuis 2000 :smt040:
Meilleure moyenne : 14.59 s
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

(et nous n'avons soit disant pas assez d'adhérents... environ 500 pour l'instant... alors qu'aux échecs.....)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

BenJ a écrit :Oui mais si ca plait, ya des fonds ...
Bin oui, pour eu ça voudrai dire : "Plus besoin de s'embêter, pour promouvoir le cube il suffit de leur donner de l'argent."
Répondre