Création d'une association

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

@Ivan
Je pourrais voir l'utilité d'avoir un budget commun pour qu'un club/association/... puisse acquérir et dispatcher un "pack compétition", avec stackmat timers, afficheurs, chronos des juges, pupitres de masquage, bandeaux, caches, décorations, etc.
Mais financer tel ou tel individu n'est pas possible, ça créerait immédiatement des tensions.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Mais non, pas en désignant des personnes comme ca mais en procédant comme winning moves, sur le classement du championnat de france. C'est ce qui fonctionne deja avec WM et ce que je voudrais juste c'est augmenter le nombre de personnes pouvant aller aux championnats.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Quelle est le podium du Championnat de France cette année ? Edouard-Jean-Thibaut. Je pense que le seul suspense, c'était l'ordre.
Je pense qu'une assoc ne pourrait se permettre de financer cela, car ce serait toujours le même qui en bénéficierait.
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Ivan a écrit :Mais non, pas en désignant des personnes comme ca mais en procédant comme winning moves, sur le classement du championnat de france. C'est ce qui fonctionne deja avec WM et ce que je voudrais juste c'est augmenter le nombre de personnes pouvant aller aux championnats.
Je suis d'accord avec Gilles, cela créerait des tensions. Si on décide que le voyage est pour le 4e du 3x3, celle (oui je dis directement celle...) du mégaminx ne sera pas contente, le 3e du blind, du OH ou du 4x4 non plus. Et en plus WM finance le voyage grace aux retombées médiatiques que l'evenement aura.
Serait il juste que toi, Ivan, tu payes pour envoyer Gilles aux champs d'Europe ?
Non, car tu n'en tirerai aucun bénéfice.

Le seul truc pour lequel je serai, serait la création de l'association avec aucune cotisation demandée. Un peu comme les WCA deleguate. Il ne serait alors pas question d'etre membre ou pas, vu que cela ne change pas grand chose. les membres auraient pour tache de trouver des sponsors, pour acheter le pack dont Gilles parlait.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

L'association deviendrait donc un groupe de personnes qui veulent faire avancer le speedcubing en France, de façon bénévole.

C'est bien ça ?
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Ouais... Ce qui existe deja de facon informelle, non ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Oui. Je rapelle que ce topic a été divisé d'un autre topic ou je proposait qu'on se procure tout le matériel pour des compet, de façon à en faciliter l'organisation à l'avenir.
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Dans mon dernier message je ne parlais justement pas de cotisation mais uniquement de subventions (étant membre d'une association et ayant déjà fait et reçu des subventions je peux dire que ça peut être intéressant). La cotisation peut certes être intéressante mais comme vous l'avez dit ça peut vite engendrer des tensions entre ceux qui paient et qui paient pas donc ça ne me pose pas de problème qu'il n'y ait aucune cotisation mais par contre, pourquoi ne pas profiter de subventions qui sont réellement et concrètement accessibles afin d'en envoyer plus aux championnats?
Mais bon c'est vrai qu'après y a des choix à faire (une megaminxeuse ou un autre cubeur 3*3*3 ou alors plutôt le 2e du blind...) et je dois avouer que faire des choix n'est pas évident surtout qu'il faudra bien que quelqu'un prenne des décisions (l'unique président, un vote de tous les gens ayant adhérer à l'associer à l'association (précision: on peut etre membre d'une association sans payer un centime, ), un conseil d'élus, etc...). Il est donc vrai que certains pourraient s'en plaindre mais à partir du moment ou on envoie plus de gens sans rien enlever aux autres je vois pourquoi il faudrait s'en priver.
Après au niveau de la quantité de subventions, je sais qu'on peut en avoir mais je n'ai pas vraiment idée de la quantité totale qui est perceptible pour une association à échelle nationale. Il faudrait donc se renseigner plus précisément sur le type de subventions que l'on pourrait avoir. Mais à mon avis c'est vraiment réalisable de financer des voyages en plus et des achats de stackmats.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Vous allez tous vous faire taper par Yannoo à dire mégaminxeuse :lol:

Après je suis pas sure que c'est une si bonne idée de financer les voyages pour un ou deux cubeurs en plus... Ca pourrait être bien pour ceux qui l'auraient, c'est sur, mais après, le problème serait au niveau du choix... pourquoi un plutôt qu'un autre? (ou pourquoi une catégorie plutôt qu'une autre si vous préferez)...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Ouais. Sinon, les subventions pourraient servir de lots pour les premiers de telle ou telle compete. Ou rembourser le trajet d'un certain nombre de personne (déterminé par le classement) a l'image des champs de france.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Doudou a écrit : Ou rembourser le trajet d'un certain nombre de personne (déterminé par le classement) a l'image des champs de france.
Ca me parait etre de loin la meilleure alternative.
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Pourquoi un plutôt qu'un autre? Tout simplement parcequ'il serait devant au classement... Après il est vrai qu'il y aurait le choix des catégories à faire mais je pense qu'on est quand même une communauté qui discute pas mal et ca ne devrait pas etre non plus un trop gros soucis d'en discuter pour savoir comment seraient attribuer les places.
De toutes facons c'est bien ce que fait actuellement WM mais quasiment sans concertation de la communauté des cubeurs alors ca ne peut etre que mieux attribué si c'est les cubeurs eux meme qui parviennent à décider de coment attribuer les remoursements de frais pour aller aux championnats. Enfin il me semble que c'est faisable quand même.
Modifié en dernier par Ivan le jeu. avr. 17, 2008 2:52 pm, modifié 1 fois.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Valenthôze
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:54 pm
Localisation : Lyon

Message par Valenthôze »

Et par tirage au sort? Ca peut être une solution pour choisir qui au championnat d'Europe.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Le but d'une fédération est de fédérer, pas de subventionner.

Une fédération peut subventionner si elle en a les moyens, mais avant tout elle est là pour structurer une activité.

Cela n'est que mon point de vue mais, à vous lire, on a l'impression que vous cherchez la manière de dépenser de l'argent que vous n'avez pas.

Informer, lier, associer, organiser, c'est tout cela, une fédération, non ?

Plutôt que : Subventionner, accumuler de l'argent, sponsoriser, gargariser, voyager, non ?
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Oui mais seulement le coté fédérer existe deja rien qu'avec le net.
Après ce qui est intéressant c'est de faire de la compétition, de rencontrer des gens et l'idéal pour ca est tout d'abord les compétitions locales mais encore plus les compétitions internationales et c'est pour ca que pour moi être financer pour pouvoir aller dans ces compétitions je trouve ca pas mal intéressant.
En tout cas, y a une chose qui est sur c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour créer une telle association car tout le monde a des points de vue différents. Je pense qu'on ne pourra se lancer dans un tel projet que lorsqu'on aura définit tous ensemble les objectifs concrets de cet association et si vraiment ils peuvent tous être réalisés sans l'association alors il vaut mieux ne pas la créer car ca apportera plus de problème.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Répondre