Création d'une association

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Création d'une association

Message par Jason »

Je suis désolé de bumper ce thread, mais ca serait cool d'enfin organiser une association nationale de Rubik's cube. Pas mal d'autres pays en ont un, et la France est tout de même active dans cette discipline. Ça pourrait faciliter la coordination et l'organisation des compétitions par exemple. Le concours d'école Inter-Rubik pourrait peut- être s'y adresser pour mieux s'organiser aussi, et Winning Moves pourra également s'y adresser. Nous aurons plus de poids dans des décisions. Pareil pour les médias, comme ça peut -être un jour ils publieront des articles intelligents.
Voila, je voulais juste m'exprimer :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Quel pays en ont déjà une ?
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

La corée, le Japon, la suède et la Pologne.
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ah bon.
Si quelqu'un veut fonder une association 1901, je pense que beaucoup d'entre nous la rejoindrons.
Modifié en dernier par Simboubou le lun. avr. 14, 2008 11:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Bah si ca vous dis demain j'essaye de passer en préfecture pour choper des papiers.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

Association des cubeurs français ou francophones ??
Parce que ça change tout....pour nous autres les Suisses, et même belges
qui parfois faisons de petites apparitions à vos compet'. :)

Enfin... faudrait que j'évite de dériver
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Une assoc multinationale ? On complique tout, là.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

ouep, au nivaux des status juridiques, un truc multinational ca complique un peu les choses
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je suis motivé pour participer à l'élaboration de l'asso, et à son développement!!
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Bon bah je rédige des status demain, et jvous tiens au courant !
En gros y faut des membres qui se font taper dessus si ya un problème (soient un prez, un sec gen et un trez ,plus des vice prez si nécessaire) et des membres (actifs = cotisants, bienfaiteurs = qui donnent en plus, d'honneur : le tout premier sera erno rubik (voir si c'est possible vu qu'il est pas français), et on peut de toute façon définir des status de membres spéciaux.

De toute façon y'a tout plein de point à étudier ensemble. Donc demain je rédige les status et on se donne une semaine pour bien tout mettre au point (comme ca, ca laisse le temps de passer a tout les habitués du forum).
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Ivan a écrit :La corée, le Japon, la suède et la Pologne.
La Corée, où les associations concurrentes se tirent dans les pattes.
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_1901
c'est intéressant.

Sinon il faudrait mettre au point la mission de l'association. On peut peut être commencer à balancer des idées. Il faudrait aussi reprendre ce qui à déja été dit et ajouter un peu de structure. Ca serait cool de mettre au point une page internet pour l'association aussi pour que ca soit concret dans l'esprit des gens.
Pour des associations qui se tirent dans les pattes, il est clair qu'il faut attendre un peu pour voir si il y a un consensus général de la communauté des cubeurs au niveau de l'éventuel association et de ses activités, pour que tout le monde puisse donner son avis pour essayer de créer quelque chose d'harmonieux et qui rend service a la communauté.

il y a aussi le Canada, le Danemark et le philippines qui ont leur association
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

"Promouvoir la pratique du Rubik's cube et des différents casse-têtes apparentés, et encourager l'organisation de compétions agréées par la WCA."
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Quels pourraient être les buts de cet association?
-communication avec les médias (c'est plus logique que ca soit l'association francaise de rubik's cube qui communique qu'une société privée, winning movess)
-Organisation du calendrier (discuter avec les organisateurs de compétition afin que toutes les compétitions ne soient pas en même temps)
-Aide à l'organisation de compétition
-Organisation du championnat de france (là je pense que ca risque quand meme d'etre un point epineux parceque les aides financieres de winning moves ne sont quand meme pas negligeables et permettent a certains d'aller au championnat d'europe).

Apres y a la question d'un financement ou pas. Sans argent, on peut se limiter aux activités au-dessus, avec de l'argent (contributions volontaires, carte d'adhérents, subventions (à ne pas négliger car ca marche vraiment ca), etc....) on peut aussi penser à des trucs genre acheter des stacks mats, aider financierement les organisateurs de compet pr louer des salles, etc...
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Ivan a écrit :Quels pourraient être les buts de cet association?
-communication avec les médias (c'est plus logique que ca soit l'association francaise de rubik's cube qui communique qu'une société privée, winning movess)
-Organisation du calendrier (discuter avec les organisateurs de compétition afin que toutes les compétitions ne soient pas en même temps)
-Aide à l'organisation de compétition
-Organisation du championnat de france (là je pense que ca risque quand meme d'etre un point epineux parceque les aides financieres de winning moves ne sont quand meme pas negligeables et permettent a certains d'aller au championnat d'europe).

Apres y a la question d'un financement ou pas. Sans argent, on peut se limiter aux activités au-dessus, avec de l'argent (contributions volontaires, carte d'adhérents, subventions (à ne pas négliger car ca marche vraiment ca), etc....) on peut aussi penser à des trucs genre acheter des stacks mats, aider financierement les organisateurs de compet pr louer des salles, etc...
C'est vrai que WM permet à certain d'aller au WC ou à l' EC... Et je ne pense pas que notre assoc pourrait le faire...
Répondre