RIC Rennes?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par shkanneti »

ah oui chuis con!
ils sont allé à Guingamp!
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Nencaran »

T'es fan de la ligue 2 de foot, ou tu connais quelqu'un de Guingamp? Parce que ça a l'air de te marquer comme ville. :D

Et sinon
Rowin a écrit :Deux choses:
-Le programme, je te signale que c'était une proposition...
on était pas obligé de le respecter.. et d'ailleurs on l'a as fait.
Vous l'avez fait dans le sens respecté ou pas respecté?
Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais moi c'est la notion même de programme pour une RIC qui me fait flipper. Pour reprendre l'exemple du café entre amis, c'est comme si je disais : "On se retrouve à 16h30, toi tu prendras un café, moi un chocolat et lui une grenadine, ensuite on discutera de la Nouvelle Star, puis de politique internationale, et on terminera par un petit débat sur les conséquences de la crise." (oui je sais, vous enviez mes sujets de conversations entre amis)
Sinon ofapel, il va falloir penser à organiser un peu mieux que ça les RICs nantaises. Pour la prochaine que je ferai, disons le 18 août, je propose qu'on se retrouve à 14h30, avec pénalité de trois stickers par personne et par tranche de cinq minutes de retard, ensuite on fera un concours de floppy 2x2 blind, ce qui devrait nous prendre une vingtaine de minutes, on continuera avec une dissection de ton diamond, avec explication détaillée du processus de fabrication, comptons 27 minutes, et on finira par un petit concours de résolution de 3x3, toi en ofapel, moi en semi-fridrich, Mr0 en roux, deadal en petrus et les ptits de 13 ans en débutante (43 minutes). On se séparera donc sous la pluie vers 16h30, après avoir échangé les salutations d'usage. Je prends les inscriptions par MP.
Rowin a écrit :-Ensuite la télé, c'est pas parce qu'elle est là qu'on est obligé d'être filmés. Je suis sûr que certains aimerait être filmés.
Certains aimeraient, mais d'autres pas. L'important c'est de rien imposer aux gens qui sont juste là pour s'amuser.
Quant à ta première phrase, si une personne refuse d'être filmée, alors que tous les autres acceptent, elle risque de se sentir un peu à l'écart des démonstrations, des concours, et tout. Et de regretter d'avoir fait le déplacement, pour au final cuber toute seule.

Et Tatsu : tççççç :-D
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Rowin »

On l'as pas respecté... Et puis le programme, c'était surtout pour faire de la pub pour attirer les journaleux. Parce que ce que je voulais, c'était peomouvoir le cube au grand public, histoire de plus passer pour un E.T. quand je parle méthode avec mon voisin de classe, ou quand je cube dans le bus (Ligne 8 Saint-Grégoire La poterie pour la petite histoire)
Sinon, il est sympa le programme votre prochaine RIC nantaise...
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par shkanneti »

oula, disciple de NC?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Rowin »

NC? Je vois que Numeraus Clausus et Nouvelle Calédonie mais je suis fatigué :D ....
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par oranjules »

Nicole Chiri
PS : ca doit etre mon post le plus court avec les "bienvenue !" ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Arsonist »

Rowin a écrit :Parce que ce que je voulais, c'était promouvoir le cube au grand public, histoire de plus passer pour un E.T. quand je parle méthode avec mon voisin de classe, ou quand je cube dans le bus
C'est bien beau, cette visée humaniste pacificatrice du monde et de ses préjugés sur les cubeurs, mais je doute que le péquin moyen, en voyant quelqu'un qu'il considère a priori comme un extraterrestre, lui expliquer dans le journal du Jean-Pierre Pernault local (Jean-Pierre Pernec?) qu'en fait, le cube c'est facile, c'est passionnant, c'est à la portée de tous, change beaucoup d'avis sur les cubeurs.
Tu t'es pris de passion pour les pantoufles la dernière fois que tu as regardé le JT de 13h?
Image
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: RIC Rennes?

Message par frsechet »

Rowin a écrit :la télé est pas venu
oh bah ça alors, quelle surprise.

edit:
Arsonist a écrit :Jean-Pierre Pernec
:smt023:
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Nencaran »

Rowin a écrit :On l'as pas respecté... Et puis le programme, c'était surtout pour faire de la pub pour attirer les journaleux. Parce que ce que je voulais, c'était peomouvoir le cube au grand public, histoire de plus passer pour un E.T. quand je parle méthode avec mon voisin de classe, ou quand je cube dans le bus (Ligne 8 Saint-Grégoire La poterie pour la petite histoire)
Sinon, il est sympa le programme votre prochaine RIC nantaise...
Tous les reportages qui passent à la télé, nationale ou locale, en périodes de compétitions ou de championnats de France, n'y changent rien : on est et on restera (probablement) des extraterrestres.
Quand M6 te passent entre le lancer de pantoufle et le crachat de noyaux de cerises, ça aide pas à passer pour quelqu'un de "normal". Quand Cauet te demande si quand même t'as déjà connu une fille dans ta vie, ça aide pas à défaire l'image de geek. Alors ton voisin de classe, déjà il a peu de chances d'avoir vu le reportage de TV Rennes, qui doit être autant regardée que Nantes 7, et même s'il l'a vu, ce qu'il aura retenu c'est "ouaouh mon voisin de classe il est passé à la télé", pas que ton cube tu le résous étage par étage, en faisant d'abord une croix, blabla, mais qu'il existe plein de méthodes différentes. Au mieux il aura retenu que t'utilise une méthode, et il en aura déduit que tu triches.

Enfin bref, je comprends cette volonté de faire connaître ta passion au monde, c'est très louable, mais je suis pas vraiment sure que la télé soit le meilleur moyen pour.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par deadalnix »

Nan, il y a plein de gens qui m'ont vu sur Nantes 7. Il en a même qui m'ont arrêté dans la rue ou dans des bars. Je ne pensait vraiment pas que c'était aussi regardé.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: RIC Rennes?

Message par frsechet »

Deadal: moi, y a une nana qui m'a arrêté en me disant que son frère m'avait interviewé sur Nantes7, parce que mon nom lui disait quelque chose. Pffff.
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Nencaran »

deadalnix a écrit :Nan, il y a plein de gens qui m'ont vu sur Nantes 7. Il en a même qui m'ont arrêté dans la rue ou dans des bars. Je ne pensait vraiment pas que c'était aussi regardé.
C'est surtout parce qu'ils l'ont repassé une bonne cinquantaine de fois... Enfin plein de gens qui t'en parlent, ça fait combien? 10? 50? 100 maximum? C'est quoi la chance pour que ton voisin de classe ou le mec qui prend le bus avec toi voie ça aussi?
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Rowin »

Au risque de paraître désagréable, on est pas dans une tribune politique ici. Le but n'est pas de parler de mes nombreuses erreurs pour organiser une RIC qui somme toute ne c'est pas trop mal passée.
Alors j'ai compris vos arguments mais si j'estime qu'il peut être utile de faire venir la télé et si les participants n'ont rien contre, je ne vois pas où est le mal.
Ceci étant dit, merci de respecter le but de ce topic, c'est à dire l'organisation de RIC et non pas la critique par des gens qui n'était même pas présent
Bonne Journée
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Tatsuya »

Ce débat n'était pas inutile, mais effectivement, il touche à sa fin je pense, et on devrait pouvoir recentrer le sujet.
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: RIC Rennes?

Message par Rowin »

Eh, les gens, ça vous dirait de faire une RIC un de ces jours? Comme ça j'amènerais mon nouveau 360. Et puis mon nouveau 3*3 et mon StackMat fait maison, dont je parle ici.
En plus Xavier a plein de nouveaux calculs à nous montrer, et je suis sûr qu'il aura envie de nous tanner avec toutes ses propriétés (ouais! :mrgreen: )

Par contre faut trouver un meilleur endroit que l'Esplanade Charles de Gaulle, parce que la dernière on avait eu froid...Forcément, avec le cinéma, c'est le coin idéal pour le vent... En tout cas, en rentrant j'étais gelé jusqu'au orteils...

Pour la date, j'ai crée un petit sondage Doodle, histoire de simplifier les choses. Pour participer, c'est ici : http://www.doodle.com/83m6e45ucmwc38r2
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Répondre