French Open 2008 : INSCRIPTION

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Vas y met.

( Je sens que va encore y avoir rien de moi... :( )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

lenain >> tu peux mettre!

Ah et pis aussi, le 7x7x7, c'est trop beau et ça tourne vraiment bien en plus :D (par contre ça poppe XD).
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Bon, je sais pas trop bien où il faut que je poste ça, parce que là, ça va être enterré sous 3 nouvelles pages d'ici 2 jours, mais bref: certains d'entre vous le savent déjà, d'autres non, en tout cas, je suis en train de préparer un DVD d'explications sur le 3x3x3 (pour Winning Moves), et j'ai amené un caméraman avec moi dimanche matin pour faire quelques plans pour un des bonus de ce DVD (qui sera, vous vous en doutez, une section sur les compétitions de speedcubing, 3x3x3 en particulier parce que c'est le cas qui nous occupe...). Globalement, les plans sont plutôt cadrés sur moi, le cas échéant, il y a un juge à côté de moi, et sinon, on parle 99% du temps de plans généraux de la salle (oui bon, j'ai pas vérifié les pourcentages non plus, d'autant plus que mon réalisateur a monté ça un peu tout seul cet après-midi vu que j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes tellement j'étais malade). Globalement, l'idée est ici de retranscrire l'ambiance des compétitions, de montrer que c'est assez convivial et pas complètement guindé où on se monte les uns contre les autres, que ça papote (et ça cube), ça se marre (et ça cube), le cas échéant, ça transbahute un gros sac à dos avec un monocycle (?!?!?) en arrière-plan, alors que ça cube au premier plan, que bref, nous sommes des mecs sympas, qu'il y a aussi quelques filles, que c'est sérieux quand même parce qu'on a des règles précises (juges, chrono, scrambles rigoureux, calcul des moyennes, caches pour les cubes...), et que c'est pas du mytho, y a bien des mecs qui font des 11s.
Donc en bref, même si je n'ai aucun moyen de contacter tout le monde, si quelqu'un a un problème majeur avec ça, qu'il ne veut pas se voir dans ce DVD, qu'il me le fasse savoir (par mp, on ne va pas polluer ce forum non plus), mais bon, c'est sensé être plutôt fun, comme truc. En tout cas, je verrai ce que je peux faire. Et pour toute réclamation, joindre une photo, parce que je connais pas forcément les têtes de tout le monde. Je tiens à préciser que j'avais l'autorisation de l'organisation pour tourner ça...
----------
Personnellement, ça m'a fait super plaisir de faire cette compet, ça faisait super longtemps (pour des raisons diverses, il se trouve que j'avais toujours un truc super important qui tombait au même moment), et ça m'a remotivé pour m'y remettre. La preuve, je me suis ruiné (les temps sont durs) en nouveaux cubes auprès de Benjamin... J'ai cubé comme une brêle, et puisque tout le monde y va de sa petite anecdote, j'en ai une à propos du BLD... Premier solve, pop, bon, admettons. 2e solve, j'ai commencé à mémoriser, j'ai vu que j'allais galérer, j'ai dit fuck, et j'ai abandonné avant même d'avoir fini de mémo, après une minute et des bananes. 3e solve, je suis à bloc, super mémo, petite vérif à la fin, on en est vers 50s, alors je me concentre bien, je pose mon cube sur la table pour que le juge le recouvre, je mets mes mains sur le timer, et... réalise que j'ai fait une connerie. Je suis donc un abruti.
Sinon, j'ai fait des temps de merde, mais vu ma dose d'entraînement, et que j'ai du finir la journée avec 39 de fièvre, c'est honorable. Ah si, j'ai fait la même moyenne en demi et en finale, étonnant, non?
Merci aux organisateurs donc, et je suis super content d'être enfin revenu en compétition! A très bientôt donc...
F.
PS: galère, le cube 9-couleurs...
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

ouais , pas evident , j'ai pigé le principe "centre , arete , coin" et le truc des violets/jaunes et des 2 coisn bleu , pourtant je n'arrive pas a l'organiser correctement
Modifié en dernier par Carugo le lun. mars 17, 2008 11:34 pm, modifié 1 fois.
Je suis l'homme puma
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Simboubou a écrit :Moi j'ai failli faire ça à mon premier essai : j'ai tourné L en fermant les yeux ! Heuresement je me suis repris, et ai mis mon bandeau, ce qui est légal si le mouvement ne dépasse pas la limite du +2
Ah ! Avec Sakdo on t'as vu faire comme un mouvement et on s'est demandé si t'avais vraiment tourné ou si on avait halluciné ! :lol:
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Post très constructif :



De baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase la compèt !
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

frsechet a écrit :PS: galère, le cube 9-couleurs...
meuh non !! j'ai réussi deux fois, et en effet, une fois qu'on a compris le principe coin+arrête+centre et qu'on commence par les coins, c'est tout bon, à grands coups de PLL, le tour est joué...

merci à clément pour ce cube (et aux autres organisateurs aurélien et JLM évidement, mais c'est clément qui a tout stickerisé... il est fou... :-D )

ps: eh non, j'ai pas de vidéo de toi Simboubou... par contre j'ai des vidéos de gens dont j'ai oublié le prénom, si ça en intéresse, pareil je mettrai sur youtube...
meilleure moyenne : 16.06
Image
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

De base !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Eh BenJ tu me fournira ma vidéo ??
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

yep!

vraiment trop géniale la compet'!

je suis bien content d'avoir rencontré, pour de vrai, des gens comme piercy, et tatsuya (que j'ai vouvoyé au début, ne sachant pas qui c'était...! :-D ) et d'autres bien sûr!

tibault que j'ai vu pour la premiere fois, est un bourrin, mais un bourrin délicat... c'est impressionnant... doudou va toujours aussi vite, même plus vite d'ailleurs... merci d'ailleurs pour ton fingertrick pllU square! je tourne a 4 voire 3 pour l'instant...

simboubou c'est trop dommage que t'ai foiré tes blinds...!!

frédérick badie est méga impressionnant aussi !! (au 555!! 1minute49 !!!!!!)

ambiance tout a fait folichone, j'ai bien tripé, bien cubé, bien échangé, et j'ai appris un truc folichon, mais vous en apprendrez plus plus tard!!

jean louis est vraiment trop sympa, ton overlapping est tres interressant, merci d'avoir amené tout ça!! (le 223 est vraiment trop bien, le 225 fully-fonctionnal est pas mal non plus!)

merci à aurélien clément jean louis et gilles d'avoir organisé ça!!

bravo à clément pour avoir stickerisé 103 cubes "french open 2008" !!

spols t'as récupéré ta delta ball? (tres bizarre ce truc...!)

notre petite histoire avec stoine :
vendredi matin, rendez-vous chez moi, à nantes 12h pétantes...
stoine (qui remercie tous les organisateurs d'ailleurs!) arrive chez moi vers 12h (c'était ouvert), et moi j'arrive vers... 13h30 !! comme un boulet... m'enfin on est parti, on a attendu 45 minutes, déposés à angers... attendu environ 20 secondes, déposés à neuilly!!

3 arrets de métro et on était rendu avec pantalone, ryo, et carugo, devant mcdaube, à cuber! c'était bien cool!

stoine et moi on savait pas où dormir, du coup on a été repérer les lieux pour le lendemain, => gare de lyon, hop hop hop, on cherche l'hotel, on le trouve, on cherche un coin ou dormir, on trouve un parc, fermé de 20h30 à 8h, on passe par dessus la grille, on déplie la tente, on se fait virer par l'agent de sécu, qui nous dit qu'il y a un bon coin par la-bas... on y va, et on passe devant un autre parc (tout petit, mais fermé aussi). mais là pour passer, c'était un peu plus dur, mais on se motive, on rentre, on bouffe, on dort. ZZzzZZ

if not Error goto french_open du coup pas de soucis pendant la nuit (nan nan stuntman, on s'est pas fait violé!!) et c'est parti pour le pyraminx (je zappe la partie "on va au marché pour trouver un p'tit déj et on achete des champignons du pain, un poivron et du fromage de chevre dégueulasse")
je fais des 25 secondes, c'est normal...
après, je me rappelle plus...
on cause, on tripe, on recherche des têtes, je vois un gars, je lui cause un peu, j'apprends que c'est tatsuya!! trop cool, je m'y attendais absolument pas! il me dit "et oui, c'est moi le méchant modo! et voila piercy, l'autre méchant modo!!"
donc rencontre de piercy par la même occasion!!

voilà, après ben square-1, merci subaruiz de pas être venu, sinon tu m'aurais défoncé!

je suis content j'ai pas stressé une seule fois, à part pour le 222 (oui j'ai fait de la merde!)

le soir on savait toujours pas ou dormir, mais finalement on a trouvé un pote d'un pote à sloubi qui pouvait nous loger, à ulm... ce fut pratique, et une soirée de "sporz" assez amusante!

le lendemain, 333 des le matin, j'explose tout mes temps, au grand étonnement de ryo d'ailleurs! (j'ai fait 28 sec de moyenne!!)

bon voilà j'ai la flemme de tout raconter, puis le soir jusqu'a dernier moment on savait toujours pas ou dormir, mais c'est cool car une gentille dadame voulait nous vendre des lampes de poche... très pratique en effet, pour cuber en oh, ou avec la lampe dans ... la bouche. oui, la bouche. (je n'ai rien acheté qui puisse aller ailleurs, MOI :-D )

de base, lars est toujours aussi causant, et les hongrois sont bien tripants! ("do basse fisse" :smt040: )

merci yannoo, on a bien roupillé!

du coup ce matin on était à évry, on est parti de chez yannoo vers 10h, on a poirauté dans evry, et on a fait du stop vers 16h!
pris vers 17h45, emmenés direct devant la maison où on allait!!! vive le stop les gens!


voilà voilà!

niveau vidéo j'ai :
thibault en oh (23)
thibault en th
doudou
ryo
carugo
stoine
tatsuya
un 777
mutli-blind (un peu...)
et moi au 333 et au square

voilà voilà, je mettrais ça sur le net quand j'aurais le temps!

bonne soirée!

ciao!
thelinekioubeur
Commence à se plaire ici
Messages : 36
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 10:55 pm

Message par thelinekioubeur »

Tatsuya a écrit :Il y a eu une autre anecdote, je ne suis plus certain de l'auteur de cette gaffe (Bastien Bonnet ?) Il mémorise, puis commence à résoudre ... simplement en fermant les yeux, en oubliant de mettre le bandeau. Comme s'il s'entraînait chez lui. J'ai cru comprendre que son essai a été validé quand même (à vérifier).
À préciser quand même que le juge a bien mis une feuille devant ses yeux pendant toute la résolution.

Sinon je l'ai pas trouvé trop compliqué le cube à 9 couleurs par face... il a juste du me prendre 20min la première fois (dans le train ^^)
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Te défoncer gagou ? :roll: Avec les temps de fou que t'as fait ça m'etonnerait que j'aurais pu faire quoi que ce soit . ( tiens Piercy si tu passes par la , tu peux corriger ma phrase ? Je suis sur qu'elle est mal formulée mais je trouve pas la bonne solution )

En tout cas tres bon post , ça m'a vraiment fait regretté de pas etre venu .
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

Je crois que c'est "que j'eusse"
La retraite se passe bien, merci :)
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

tu te moque de moi subaruiz?
tu fais 37 secondes de moyenne!!!
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Message par lenain »

hop hop hop...

je mets les vidéos que j'ai prises petit à petit sur youtube, donc voici les liens (et j'éditerais ce message au fur et à mesure...) :

Piercy : "Je ne poperai pas !!"
Sloubi, moi puis Schtroumpf
BenJ : 16.00, vive les scores ronds...
Modifié en dernier par lenain le jeu. mars 20, 2008 7:57 pm, modifié 1 fois.
meilleure moyenne : 16.06
Image
Répondre