[challenge scolaire] INTER-RUBIK 2020

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
RUBIK_FR
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:27 am
Localisation : Région parisienne 77
Contact :

[challenge scolaire] INTER-RUBIK 2020

Message par RUBIK_FR »

Bonjour à tous,

Le challenge scolaire INTER-RUBIK, organisé depuis plus de 10 ans par le Kangourou des mathématiques et moi-même (accompagné de mon épouse Sylviane) , recherche des animateurs partout en France pour son édition 2019/2020.
Vous trouverez les images d'archive des précédentes éditions sur le site officiel http://www.interrubik.org/
Nous remettons en place ces animations, après plusieurs années de pause, suite à de nombreuses demandes des professeurs.

Le but est de présenter aux établissements scolaires le Rubik's cube sous ses différents aspects : l'histoire, les variantes, les compétitions, le côté artistique, les différentes méthodes de résolution, une démonstration de speedcubing etc... Il sera aussi et surtout question de démarrer ou de consolider un cours de résolution du cube 3x3x3 et/ou 2x2x2. La durée habituelle d'une animation est d'environ 1h30 à 2h.

Adressez votre candidature via l'email contact[at]interrubik[dot]org
Celle-ci devra lister vos coordonnées complètes, âge, formations, motivations, moyens de déplacement et tout ce qui pourrait jouer en votre faveur pour être sélectionné dans cette aventure.
Vous serez informés par la suite si votre candidature est retenue ou non.

Les animations seront indemnisées sur des critères en cours de finalisation par l'organisation.
Toute demande d'informations complémentaires devra être adressée via l'email indiqué.
Je concentrerai dans ce forum les plus utiles à la compréhension globale de notre recherche.

Merci à tous et à bientôt.
JLM
Bannière atoutcubes.com
Répondre