Croissy Open 2018

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Croissy Open 2018

Message par Mr0. »

C'est en ce moment !

La compétition est diffusée comme on peut sur twitch ici : https://www.twitch.tv/afspeedcubing
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Croissy Open 2018

Message par BallonSonde »

Très chouette compétition, à laquelle j'ai eu énormément de plaisir à participer ! Un grand merci aux organisateurs, Sylviane et Jean-Louis, et aux délégués WCA, Lina et Jean-Louis. Bravo et merci également aux participants et à tous ceux qui ont aidé ce week-end à en faire un succès.

Le déroulement était exemplaire. L'organisation impeccable a relégué les retards au rang d'espèce en voie d'extinction, et une bonne humeur contagieuse régnait dans la salle. Le Croissy Open restera pour moi un modèle !

La salle aussi était merveilleuse: grande, confortable, bien éclairée. La zone de repos était bien pleine mais pas à craquer, on avait la place de circuler. Le matériel (chaises, tables, etc) était très bien aussi. Et bien sûr, les environs sont de toute beauté. Une très jolie compèt dans un très joli coin, j'adore !

Un seul point négatif (pour moi qui ne suis pas une fusée), les cutoffs trop basses dans certaines épreuves (surtout en OH et en 5x5). C'est toujours dommage quand une partie des compétiteurs ne peuvent pas faire d'avg, surtout qu'on aurait pu se le permettre vu l'orga impeccable. J'en profite pour remercier chaleureusement les orgas qui ont relevé la cutoff du 4x4.

Au niveau perso, des pbs à la pelle, là où je m'y attendais (en 5x5, en 4x4) et là où je ne m'y attendais pas (pyra, 2x2, sq1... clin d'oeil aux quelques personnes m'ont vu potasser mes antisèches juste avant de passer). Une belle surprise aussi au mégaminx.

Excellente surprise et grosse frustration au 3bld aussi, qui était l'épreuve principale pour moi. Des solves excellentes et une mean pour commencer (4è français en single et 3è en mean, nettement au-dessus de mon niveau !!), puis 3 DNF en finale. Pas trop dégoûté vu les très bons temps, ça sera dur à battre ensuite :D

Encore une fois un grand merci pour cette excellente compétition !
Répondre