[Projet] Compétition à Stenay !

15 messages Page 1 sur 1
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


Salut à tous !

J'ouvre un nouveau topic pour vous annoncer que j'ai en projet d'organiser ma propre compétition de Rubik's Cube. J'ai déjà participé à 8 compétitions et ça peut ne paraître pas beaucoup, mais j'aimerais vraiment pouvoir organiser la mienne. Ca fait pas mal de temps que j'y réfléchi, j'en ai déjà parlé avec quelques cubeurs/délégués WCA, donc je me lance !

Je recherche donc des personnes qui seraient partantes pour organiser cette compétition avec moi, sur Stenay :

Si personne ne peut m'aider je vais quand même l'organiser seul, mais ça sera plus compliqué.
J'ai (presque) déjà la salle, c'est un gymnase immense qui pourrait accueillir beaucoup de monde. Il y a beaucoup de salles qui peuvent s'avérer utiles, je vais bientôt envoyer le lien d'une vidéo YouTube où je vous ferais la visite des lieux.

Ensuite vu que Stenay est une petite ville, il n'y aura pas forcément de logement à côté. Mais on peut facilement trouver des hôtels à moins de 25 minutes de route si on étend à 25 km à la ronde (je suis à la campagne donc la circulation sur les routes est très fluide). Sinon j'avais pensé peut être à faire dormir des compétiteurs intéressés sur place dans le gymnase, à voir. Je vais demander au maire samedi, mais normalement la réponse devrait être positive. Si jamais elle devait être négative, il y a d'autres locaux que je pourrais emprunter le temps d'un weekend alors pas de panique.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et manifestez vous si ça vous intéresse de l'organiser avec moi !

Paul Luciw.
Modifié en dernier par Paul Hochon le dim. déc. 03, 2017 7:05 pm, modifié 2 fois.
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2720
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm


Propagande de documents :
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


Aucun problème, j'avais déjà lu plusieurs fois ces documents récemment, mais merci pour vos conseils !
Ensuite merci à Antoine Isselin qui veut bien m'aider à organiser cet évènement !

Enfin voici la vidéo de la salle que je pense utiliser, dites moi ce que vous en pensez !
https://www.youtube.com/watch?v=cFX1j__ ... e=youtu.be
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm


C'est un peu paumé, je te conseille pas Stenay

Pas Stenay...
Passtenay...
Pastenay...
Parthenay

Bravo, tu es maintenant chargé de l'organisation du FLIP 2018
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


Salut à tous !

J'up le sujet pour vous dire que les choses avancent, j'ai vu le maire et le gymnase est disponible et les compétiteurs pourront dormir sur place donc c'est pas grave s'il n'y a pas 10 000 hôtels à côté. Pour la date je pensais à 19-20 mai 2018, dites moi si vous pensez être disponibles à cette date.
J'ai envoyé un mail aux délégués à l'adresse delegates [joli a avec un rond] speedcubingfrance [joli point] com pour confirmer la date, mais je ne sais pas si l'adresse est encore d'actualité, il faudra peut-être que je relance sur leurs adresses mail personnelles.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il va y avoir une compétition à Stenay en 2018, alors désolé Arsonist mais le fait qu'une ville soit paumée n'interdit en rien qu'elle puisse accueillir une compétition ;)
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm


Pont de l'Ascension le WE d'avant, c'est pas jouable de caser là? Tu auras plus de gens pour sûr!
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm


dim. déc. 03, 2017 7:07 pmJugurtha a écrit :
Pont de l'Ascension le WE d'avant, c'est pas jouable de caser là? Tu auras plus de gens pour sûr!
Ou pas, sur le pont de l'Ascension il risque fortement d'y avoir des compétitions plus importantes (en termes de volume) et plus accessibles qui peuvent drainer des compétiteurs potentiels
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


En fait j'ai proposé cette date là car comme l'a souligné Arsonist, Stenay n'est pas la porte à côté de tout le monde, le lundi férié permettrait aux compétiteurs de revenir tranquillement chez eux, pour qu'il n'y ait pas de stress à cause du manque de transports en commun !
Après la date n'est pas encore fixée, pour l'instant on regarde quelle date conviendrait le mieux :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6240
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am


dim. déc. 03, 2017 6:35 pmPaul Hochon a écrit :
J'ai envoyé un mail aux délégués à l'adresse delegates [joli a avec un rond] speedcubingfrance [joli point] com pour confirmer la date, mais je ne sais pas si l'adresse est encore d'actualité, il faudra peut-être que je relance sur leurs adresses mail personnelles.
Cette adresse fonctionne très bien et c'est exactement ce qu'il fallait faire ;)

Edit : même si c'est ".org" en fait
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm


Bien vu, j'avais zappé que ca serait le WE de la Pentecôte! Grave chaud pour venir!
Rui
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 12:15 pm


Faisable pour moi aussi :D
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


Bonjour à tous,

Je vous envoie ce pavé pour vous demander votre avis. Resituons nous :
- La salle que j'avais pensé idéale pour la compétition (voir vidéo du gymnase dans mon premier message) n'est plus disponible. En effet suite à une décision du maire, la réservation de la salle, autrefois gratuite, s'élève désormais à... 1400 euros pour le weekend. Je vous laisse imaginer pourquoi j'avais laissé tomber.
- Dimanche dernier avec mes parents, nous avons visité une autre salle à Stenay que nous avons découvert très récemment pour organiser un évènement privé. Et ça a été le coup de foudre. Pour vous faire un résumé assez complet de la salle :
  • Une salle principale très accueillante, très lumineuse, assez grande pour circuler librement malgré une cinquantaine de compétiteurs, avec des tables et des chaises à foison ainsi que beaucoup de prises électriques.
  • D'autres salles extrêmement utiles pour la compétition, avec espace compétiteurs, espace public, zone d'attente, et zone pour déposer les cubes/mélanger/rentrer les scores, dotée du Wifi pour cubecomps
  • Un environnement très accueillant avec beaucoup de verdure autour, un terrain de foot pour les sportifs, un grand parking pour les compétiteurs et accompagnateurs, et un musée intéressant à une dizaine de minutes en voiture de la salle pour les parents qui ont marre d'entendre les clics clics clics à longueur de journée
  • Le point le plus intéressant je pense : un internat à 30 secondes de marche de la salle. Ce sont des chambres de 4, avec plus de 70 lits au total, chaque chambre est doté de 4 lits (2 x 2 lits superposés), sanitaires (douche + WC), prises électriques, pour la modique somme de 19 euros par personne, ce qui permet de combler une cruelle lacune en hôtels.
Et tout ceci pour 200 euros pour tout le weekend, ce qui est dérisoire par rapport aux 1400 euros demandés par l'ancienne salle.

NEANMOINS : étant donné que la salle est fantastique, elle est très réservée, si bien qu'il ne restait plus qu'une seule date disponible,... avant 2019. Cette date est le weekend du 14-15 avril 2018. Tout de suite, 2 points négatifs peuvent être soulevés :
  • C'est deux semaines après les cdf, du coup il y aura forcément moins de compétiteurs intéressés. Dans l'absolu ce n'est pas très important puisque cette compétition était vouée à être une petite compétition de maximum 55 personnes
  • Point noir : c'est très, TRÈS bientôt. Le soucis, c'est que le règlement m'impose d'annoncer la compétition au moins un mois à l'avance. Si je veux respecter ce délai, je dois impérativement boucler mon dossier dans deux semaines, ce qui est très court. Fort heureusement je viens d'entrer en vacances, j'ai donc 2 semaines de libres pour me dévouer à 100% à ce projet.
Et c'est là que vous intervenez. J'ai besoin de savoir si cette compétition vous intéresse ou non. Autrement dit, Est-ce que ça vaut le coup que j'investisse du temps, de l'énergie et de l'argent dans ce projet, pour proposer une compétition avec des évents "classiques" (2x2~5x5, pyraminx...) et surtout des évents presque jamais vu en compétition (feet, clock, square-1,...), ou alors j'abandonne car il n'y aura seulement que 3 personnes présentes ?

Heureusement pour mener à bien ce projet j'ai déjà une équipe d'organisation presque complète à 100% avec Antoine Isselin et Clara Lafourcade (il faut que tu me le confirmes, tu m'avais dit que tu me donnerais une réponse juste après Croissy), j'espère donc que le projet va se concrétiser.

C'est ainsi que j'ai besoin de votre avis le plus rapidement possible. Pour l'instant je pars comme si la compétition allait se concrétiser, donc je vais boucler mon planning et terminer toutes les autres choses requises pour faire aboutir mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles soient positives,

Paul LUCIW ( 2015LUCI02 ).
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm


A titre perso je trouve que c'est toujours une bonne idée d'inclure les trop rares gros bld et multibld. Ca peut se faire en parallèle des autres events rares (feet, 6x6 et 7x7).

Si tu arrives à inclure du gros blind / mbld (et du bld bien sûr ;)) tu peux déjà compter sur deux personnes (moi + ami).
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6506
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm


Bonjour Paul,
N'aurais-tu point oublié une étape dans ta démarche? :wink:
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


Woups en effet je vais tout de suite demander si un délégué WCA est disponible à cette date !
15 messages Page 1 sur 1