Championnats de France 2004 / vidéo

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Championnats de France 2004 / vidéo

Message par Gregorik's »

Avec un peu de retard... je poste la vidéo des CDF 2004.

Pour les anciens compétiteurs et ceux qui veulent voir à quoi ressemblait une des premières compétitions de Speedcubing en France.
En 2004 il n'y avait qu'un Sub 15 avg officiel dans le monde :)

YouTube : cdf 2004 paris rubik's

https://youtu.be/H0wGxZbehZk
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Bannière atoutcubes.com
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: Championnats de France 2004 / vidéo

Message par shikamaru »

stylé!

enfin une vidéo digne de ce nom :)

on y voit frsechet tout jeunot, badie, chambon, ...
Thomas templier qui fait sa N avec deux J c'est fabuleux, et le fingertrick pour la R !!! génialissime.

Et gilles roux qui démarre son timer avec vraiment le bas de la paume des mains, haha :) Et la chute de son cube à 3:50 !!!


Le bruit des cubes rubik c'est vraiment génial.


Et définitivement, je suis fan de TK. Aucun doute, ce type dégage quelque chose de génial !

et pour celleux qui la reconnaissent, on voit Chrisie de 7towns à la fin ! Elle était aussi aux WC2017.


merci d'avoir partagé ça :)
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: Championnats de France 2004 / vidéo

Message par Gregorik's »

TK était vraiment un personnage sympa et avenant, il était à fond dans son organisation et s’intéressait réellement au monde du speedcubing, il a même son classement WCA !, Nicole Ch l'attachée de presse s'est aussi beaucoup impliquée et on peut dire que Winning moves france a permis au speedcubing de refaire surface en organisant de nouvelles compétitions 20 ans après les premières des années 80, donc merci Winning moves France !

Il y avait une véritable implication financière afin d'encourager les compétiteurs : voyage rembourser en fonction du temps, cadeaux, champion de France invité aux championnats d'Europe ou du monde.

Le nombre de participants étaient faible à l'époque , 19 participants pour les CDF de 2004, 31 participants en 2005, très convivial finalement et la moyenne d'age était aussi plus élevé.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
fredqbr
Jamais loin d'ici
Messages : 93
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 11:32 am

Re: Championnats de France 2004 / vidéo

Message par fredqbr »

Énorme !!
Merci pour le partage
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Championnats de France 2004 / vidéo

Message par cubix147 »

Merci pour le partage Greg! Une vidéo qui date d'avant mon arrivée dans l'univers du cube (enfin l'univers slow...) en 2005

Je dois avoir aussi qq vidéos , mais sur K7... :oops:

Niveau vitesse j'en suis resté à ces vitesses-là.. :smt040:
Image
Répondre