Hem Maricubik Open 2017 - Liste d'attente [Divisé de Finale Hem Maricubik Open 2017]

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Hem Maricubik Open 2017 - Liste d'attente [Divisé de Finale Hem Maricubik Open 2017]

Message par Callahan »

J'ai voulu participer à cette compétition, j'ai été trés frustré.

J'étais malheureusement sur liste d'attente, soit.
Par contre, j'ai reçu un mail 20 minutes APRES l'ouverture du concours comme quoi il restait de la place.
J'ai répondu en 3 minutes au mail demandant les modalités / un numéro de tel, puis j'ai renvoyé un deuxième mail un peu plus tard... J'étais bien motivé, mais je voulais éviter quand même de faire 50 bornes pour rien si j'arrivais trop tard pour le premier tour. On m'a jamais répondu (y compris 5 jours aprés).
J'ai pas trouvé ça trés cool...
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SamSamCubing
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 12:00 am
Contact :

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par SamSamCubing »

Callahan a écrit : ven. juin 09, 2017 10:13 am J'ai voulu participer à cette compétition, j'ai été trés frustré.

J'étais malheureusement sur liste d'attente, soit.
Par contre, j'ai reçu un mail 20 minutes APRES l'ouverture du concours comme quoi il restait de la place.
J'ai répondu en 3 minutes au mail demandant les modalités / un numéro de tel, puis j'ai renvoyé un deuxième mail un peu plus tard... J'étais bien motivé, mais je voulais éviter quand même de faire 50 bornes pour rien si j'arrivais trop tard pour le premier tour. On m'a jamais répondu (y compris 5 jours aprés).
J'ai pas trouvé ça trés cool...
Aille oe en effet très frustrant .... dsl pour toi moi aussi j'ai était sur liste d'attente mais j'ai était pris à la dernière minute à vrai dire je ne m'y attendais pas du tout donc très content mais dommage pour toi me disant que ça m'aurait forcément arriver :? :shock:
L'entraînement et la détermination sont mes deux facteurs de progression :snakeman:
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par la-chose »

Callahan a écrit : ven. juin 09, 2017 10:13 am J'ai voulu participer à cette compétition, j'ai été trés frustré.

J'étais malheureusement sur liste d'attente, soit.
Par contre, j'ai reçu un mail 20 minutes APRES l'ouverture du concours comme quoi il restait de la place.
J'ai répondu en 3 minutes au mail demandant les modalités / un numéro de tel, puis j'ai renvoyé un deuxième mail un peu plus tard... J'étais bien motivé, mais je voulais éviter quand même de faire 50 bornes pour rien si j'arrivais trop tard pour le premier tour. On m'a jamais répondu (y compris 5 jours aprés).
J'ai pas trouvé ça trés cool...
Je sais pas vraiment comment ça s'est passé mais si les personnes étaient en train d'organiser, je peux comprendre qu'elles ne pouvait pas répondre aux mails en même temps :/
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par Emilien »

Il y avait des personnes qui étaient sur liste d'attente qui se sont pointées à la compétition en espérant pouvoir participer. Des compétiteurs inscrits sont pas venus donc les personnes présentes ont pu s'inscrire. Ça a été vu avec le délégué et dans un soucis d'équité il fallait que tout le monde soit au courant, d'où le mail.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par Callahan »

Si je comprends bien, c'est un mail à l'arrache pour la bonne conscience, voire pour des raisons de règlement ?

Donc en gros, on inonde tout le monde avec un mail pour être réglo, et prête aucune attention aux réponses reçues?
La classe.

Parce que, comme tu le soulignes La Chose, qu'on puisse être dans le rush avec l'orga, pris par la temps, je comprends tout à fait, et je leur laissais volontiers le bénéfice du doute.

Mais par contre la, on est 8j aprés la compet... et je n'ai pas reçu l'ombre d'un mail ou d'une explication...
LA... CLASSE...
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par oranjules »

(Point de vue extérieur, j'étais pas à la compèt)
Si dans le mail y avait marqué qu'il restait de la place et que tu pouvais venir, dans ce cas il te suffisait de venir à l'heure indiquée sur le planning pour être accepté (après je comprends que t'aies pas envie de venir pour rien et que tu préfères être sûr, mais c'est clair que l'équipe d'orga a pas le temps de répondre aux mails pendant la compèt)
Et je suppose que certains sont venus grâce au mail, donc ça ne servait pas à rien (ou en tout cas s'ils étaient venus, ils auraient été acceptés sans condition)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par Callahan »

oranjules a écrit : lun. juin 12, 2017 11:16 am Si dans le mail y avait marqué qu'il restait de la place et que tu pouvais venir, dans ce cas il te suffisait de venir à l'heure indiquée sur le planning pour être accepté
C'est la que le bas blesse, on a reçu le mail a 9h21, et la compet devait commencer à 9h00 !

Encore une fois, c'est pas tant le problème, ils avaient pas le temps de répondre, OK, c'est juste qu'une semaine aprés, un petit :
"Désolé, on a pas eu le temps de répondre, c'était le rush, on espère quand même vous voir l'année prochaine !! Bon cubing".
Ca n'aurait tué personne.
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par Bubtore »

Callahan a écrit : lun. juin 12, 2017 11:50 am on a reçu le mail a 9h21, et la compet devait commencer à 9h00 !
Je veux bien savoir comment les organisateurs auraient pu être au courant du nombre d'absents avant le début de la compétition.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Hem Maricubik Open 2017 - Liste d'attente [Divisé de Finale Hem Maricubik Open 2017]

Message par oranjules »

Pour éviter de pourrir le topic sur la vidéo de la finale, on déplace ici !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Finale Hem Maricubik Open 2017 !

Message par Callahan »

Bubtore a écrit : lun. juin 12, 2017 9:20 pm Je veux bien savoir comment les organisateurs auraient pu être au courant du nombre d'absents avant le début de la compétition.
il n'y en avait pas, et ce n'est pas le sujet du problème.
Au cas ou je n'aurais pas été clair, c'est le manque de réponse à mon mail qui m'importune et je voulais juste le souligner. C'est chose faite.
Je pense qu'on peut clore le débat, peut-être en attendais-je trop avec une réponse de mail, ce sentiment n'est pas partagé par la communauté à mon grand étonnement. Ceci étant je m'en suis remis et on peut passer à autre chose :roll:
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hem Maricubik Open 2017 - Liste d'attente [Divisé de Finale Hem Maricubik Open 2017]

Message par vivi »

(point de vue extérieur aussi, je n'étais pas là)

Tu leurs a écrit un autre message pour leur dire que tu étais déçu de leur non réponse ou pas ?
Je ne sais pas quel âge tu as mais il est assez commun de relancer des gens après un email si on n'a pas de réponse.

Si tu estimes que ça ne sert à rien d'envoyer un email pour relancer, alors dis toi que peut être l'organisateur a passé ton message en "lu", a ensuite complètement oublié, l'a revu 5 jours après et s'est dit "oui ça sert à rien de lui écrire pour lui dire que c'était possible en fait".
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Hem Maricubik Open 2017 - Liste d'attente [Divisé de Finale Hem Maricubik Open 2017]

Message par Callahan »

Oui, j'ai envoyé un mail lapidaire en fin de journée, demandant l’intérêt d'un silence radio faisant suite à une invitation que je jugeais imprécise.

J'ai 32 ans, et malgré mon âge canonique et l'éviction de la naïveté qui devrait aller de concert, j'aime encore penser que cette communauté que j'ai découvert il y a moins d'un an est assez peu grand public, assez marginale et assez mature pour rester bienveillante. Quand je vois Smotis organiser ses avg avec bonne humeur et sans aucun soucis venant de quiconque depuis plusieurs mois, quand je vois comment le staff des championnats de France a su rester dispo / agréable / souriant malgrès l'affluence, quand je vois des champions de France rester humbles et prendre du temps pour expliquer aux débutants leur conseil, et de manière générale, quand je vois ce forum, je me dis : "putain c'est cool".
Alors :
- Non, je trouve ça pas cool, parce que j'espérais surement mieux de la seule structure de cubing pas loin de chez moi.
- Non, j'ai pas envie d'en faire des caisses, je réponds aux question à ce sujet, mais j'ai l'impression que ca prend des proportions trop importantes face à la futilité du sujet (ya même carrément un post à part maintenant...).
Je faisais à la base juste un apparté sur un post concernant cette compétition et je n'avais pas jugé utile d'en ouvrir un pour en parler de prime abort.
Je pense donc qu'on peut clore le sujet ?
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Répondre