FLIP Open 2017

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

FLIP Open 2017

Message par oranjules »

Bonjour à tous !
Même si les Worlds nous avaient au premier abord fait un peu peur pour organiser le FLIP Open, nous pouvons finalement vous annoncer qu'il aura bien lieu, comme tous les ans :)
Il aura lieu une semaine après les Worlds, les 22 et 23 Juillet 2017.

Le lien de la WCA est ici. Les inscriptions ouvriront lundi matin.

Point très important : Cette compétition sera très très light, avec seulement 8 épreuves, et pas énormément de tours de chaque. Le but est vraiment de profiter du festival en premier (vous pouvez le voir sur le planning), pas de faire une grosse compèt pour faire des PB (il y aura eu les Worlds pour ça :p).
Il y aura aussi une limite à 50 compétiteurs.

Concernant le Blind et le FM, la salle dans laquelle nous serons sera fermée au public le samedi matin, donc pas de souci niveau bruit :)

Comme d'habitude, des places en internat sont disponibles. Si vous souhaitez en profiter, envoyez-nous un mail à flipopen [arobase] speedcubingfrance [point] org, ou dites-le en commentaire de votre inscription.

A bientôt !

Jules Desjardin et Antoine Piau.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Arsonist »

Sans vouloir mettre la pression à qui que ce soit, si lundi matin j'ai pas l'occasion de me connecter et que j'ai pas ma place, je fais diminuer la liste d'attente moi-même. En venant vous chercher chez vous. Dans votre sommeil.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par oranjules »

C'est dommage, on a perdu l'habitude de parler des privates jokes de la compèt sur le forum.
Je vous annonce donc que j'ai fini mon fameux rapport et que je viens de l'envoyer :D
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Rui
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 12:15 pm

Re: FLIP Open 2017

Message par Rui »

oranjules a écrit : lun. juil. 24, 2017 12:13 am C'est dommage, on a perdu l'habitude de parler des privates jokes de la compèt sur le forum.
Je vous annonce donc que j'ai fini mon fameux rapport et que je viens de l'envoyer :D
Aaah quelle bonne nouvelle !
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Arsonist »

Alors c'est un film.

Y'a un monsieur qui prend l'avion tout seul, mais il prend pas l'avion tout seul.
Ensuite il va au bar tout seul, mais il va pas au bar tout seul.
Ensuite il a une conversation envenimée avec lui-même et y'a plein de gens qui veulent faire comme lui.
Image
Rui
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 12:15 pm

Re: FLIP Open 2017

Message par Rui »

Arsonist a écrit : lun. juil. 24, 2017 12:24 am Alors c'est un film.

Y'a un monsieur qui prend l'avion tout seul, mais il prend pas l'avion tout seul.
Ensuite il va au bar tout seul, mais il va pas au bar tout seul.
Ensuite il a une conversation envenimée avec lui-même et y'a plein de gens qui veulent faire comme lui.
Chuuut, faut pas en parler
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par oranjules »

Tellement simple à cause de l'avion.
Sans ça (et en modifiant la dernière ligne un peu) c'est grave stylé par contre.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: FLIP Open 2017

Message par Keima »

On est encore à l'internat et on a retrouvé des lunettes dans la 105. Si des personnes de cette chambre (ou si vous savez qui dormaient dans cette chambre) peuvent se manifester.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Arsonist »

Keima a écrit : lun. juil. 24, 2017 12:40 am On est encore à l'internat et on a retrouvé des lunettes dans la 105. Si des personnes de cette chambre (ou si vous savez qui dormaient dans cette chambre) peuvent se manifester.
T'es con la personne pourra pas lire ton message, elle a pas ses lunettes
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Rubixici »

Keima a écrit : lun. juil. 24, 2017 12:40 am On est encore à l'internat et on a retrouvé des lunettes dans la 105. Si des personnes de cette chambre (ou si vous savez qui dormaient dans cette chambre) peuvent se manifester.
Il y avait Rémi et moi. Je ne porte pas de lunettes de vue et je ne crois pas avoir oublié mes lunettes de soleil (même si vu que tu n'as pas précisé tu parles sûrement de lunettes de vue). Donc je dirais qu'elles appartiennent soit à :
- Rémi
- un occupant précédent de la chambre
- quelqu'un qui a visité la chambre pendant notre absence
- la réponse D
- quelqu'un qui a visité la chambre pendant notre présence
oranjules a écrit : lun. juil. 24, 2017 12:13 amJe vous annonce donc que j'ai fini mon fameux rapport et que je viens de l'envoyer :D
\o/ (<--- à défaut de pouvoir inclure des bruitages dans un post, ceci est un applaudissement de blind)
Par contre il manque toujours de latex.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: FLIP Open 2017

Message par Keima »

De retour chez moi après ce (déjà :D ) 4ème FLIP pour moi. Merci aux organisateurs/délégués de l'avoir fait malgré les Worlds.
Finalement le dimanche soir fut sympa, on est allé discuter et faire des jeux de rôles avec les animateurs du FLIP qui logeaient à l'étage du dessus.

GG pour ton rapport Jules, maintenant tu vas pouvoir apprendre le color scheme classique pour tes futurs aosu :-)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Nencaran »

J'étais trop dégoutée de pas avoir pu passer :(

Mais GG Jules pour ton nouveau CR :-D
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par ofapel »

Les lunettes de la 105 étaient déjà sur place à notre arrivée. Elles ne sont pas à un cubeur.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Carlit0 »

Si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait filmé la finale ou au moins le 5.56 faites moi signe, j'ai perdu toutes les videos du flip :axe:
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Nicolas_B
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mer. juil. 13, 2016 11:06 am
Contact :

Re: FLIP Open 2017

Message par Nicolas_B »

J’ai pu participé au FLIP dans son intégralité cette année, et j’ai passé de supers moments. Avec ma maigre expérience des compétitions (la 3ème), difficile de comparer et de juger pour ma part, et je ne pense pas que cela soit la question.
L’ambiance était excellente. Beaucoup de nouveaux venus, plutôt jeunes, des parents très fiers et des spectateurs intéressés pour venir voir comment il est possible de résoudre ce petit cube qui a pu leur donner tant de mal dans leur enfance « je faisais une face seulement, et avec beaucoup de peine… »

Gros bravo et surtout merci à Jules, Antoine et Hyppolite pour avoir permis à cette manifestation d’exister encore cette année et de perdurer je l’espère. Étant cubeur occasionnel, il est toujours dommage de ne pas avoir plus de compétitions dans la partie Ouest de la France. Le FLIP est la seule et je me vois mal traîner toute ma famille sur plus de 600 Kms pour une compétition de cube (même si j’ai réussi pour les Worlds à Paris :oui: en échange de visite de la capitale...)

Le timing était bon et plutôt bien respecté. Les explications en début de journée pour les spectateurs et les nouveaux bien faites.

Bravo également à Alexandre pour son NR au 4x4 et à Jules pour son ER en pyraminx.

Le FLIP est l’endroit parfait pour les familles, d’énormes découvertes à faire en termes de jeux chaque année.

Les petites critiques, on est français ou on ne l’est pas ! Il faisait très chaud dans la salle. Aussi bien pour les compétiteurs que pour le public et on a pu ventiler que le 2ème jour, la zone d’attente était très chaude aussi. Ajouter 1 ou 2 épreuves (comme 5x5 ou megaminx) aurait certainement été apprécié par quelques personnes.

Concernant le bilan personnel, toujours un – peu – de stress mais le fun commence à prendre le dessus à la fin des 2 jours.
Blind : déception, je ne m’entraine pas beaucoup, mais 2 DNF et limite de temps dépassée

Pour tout le reste, c’est PB single et avg. Normal vu mon niveau et le manque de compétitions réalisées.
4x4 : assez content vu que je fais mieux que mon PB single à la maison.
2x2 : à part un gros foirage au 3ème solve, content, même si cela ne passe toujours pas le cutoff de 6s des World
3x3 : 1er solve, j’oublie un U avant de faire ma PLL E, donc obliger de refaire une PLL. 2ème solve, je suis très bien parti mais je me trompe de PLL (Ua au lieu de Ub), donc obliger de refaire une Ua et avec l’énervement, je me plante complètement… résultat 1 paire et OLL/PLL à refaire GRRRRR !!! 3ème solve, je suis bien… jusqu’au bout… 19,38 s Très content, c’était mon objectif !

Gros fail lors d’un de mes passages en tant que juge sur 3x3, où je pense qu’un U2 représente 2 mouvements et implique DNF. Antoine est intervenu mais trop tard, la compétitrice à reset son timer (environ 1mn10s). Obliger de redemander un extra solve à Hyppolite. :roll:
Surtout un très grosse fierté avec ma fille Marion (8 ans) qui fait l’épreuve du 2x2, et sort un joli 13s single et 21s avg avec une méthode - très - débutante dérivée du 3x3 (qu’elle sait également faire mais n’a pas voulu tenter sur ce FLIP)

Encore Bravo aux organisateurs.

Il est où ce CR Jules :roll: :axe:
Modifié en dernier par Nicolas_B le ven. août 04, 2017 11:31 am, modifié 1 fois.
Répondre