Champagne Open 2017 !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Champagne Open 2017 !

Message par sakd0 »

Salut à tous !

Voici l'annonce du prochain Champagne Open 2017! :smt041
Les inscriptions seront ouvertes le 15 juin :oui:

La compétition aura lieu le weekend du 9 et 10 septembre 2017, lors du Festival du Jeu de Tinqueux, à l'endroit habituel désormais : la salle des fêtes de Tinqueux (à 5min de Reims).

:!: Nouveauté concernant les inscriptions :!:
Pour limiter les inscriptions à la légère (sans présence et sans prévenir :smt011 :smt011 ) nous mettons cette année en place un système de caution à l'inscription.
Il faudra désormais avancer une caution de 10€ à l'inscription sur le site de la WCA.
Cette caution sera intégralement rendue dans 2 cas (qui concerne la majorité des compétiteurs, rassurez-vous :smt023) :
- si l'inscription est honorée : présence à la compétition, à au moins une épreuve ;
- ou si nous sommes prévenus de l'absence au moins 48h avant le début de la compétition, pour pouvoir redistribuer la place libérée ;
La caution sera intégralement gardée dans tous les autres cas : absence sans jamais prévenir, annulation 24h à l'avance, etc.

Les inscriptions sont limitées à 80 compétiteurs dans un premier temps et fermeront le 2 septembre 2017.

Pour avoir toutes les informations à propos de cette compétition, rendez-vous sur le site du Champagne Open 2017. Vous y trouverez :
- Le lieu exact de la compétition
- Des informations s'il s'agit de votre première compétition
- Le planning prévisionnel des épreuves (sera mis à jour)
- Des solutions d'hébergement
- etc !

Un repas sera organisé le samedi soir comme l'année dernière, avec un prix maximum de 14€.
Nous transmettrons un questionnaire pour vous inscrire.

N'hésitez pas à suivre notre page facebook Speedcubing Champagne-Ardenne. Vous y trouverez toutes les photos du Champagne Open 2016 et 2015 !

Venez nombreux ! :)
Modifié en dernier par sakd0 le mar. juin 13, 2017 8:26 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Eray Nyth »

Excellente nouvelle! J'adore le champagne open c'est toujours un plaisir de venir ! (Nostalgie de première compétition :smt022 )

La caution est une très bonne idée, ca empêchera ces personnes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas! Choqué déçu! :lol:
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Philfully »

Compétition annoncée !

https://www.worldcubeassociation.org/po ... ims-france

Les inscriptions ouvrent jeudi.
Philfully
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Teeboo »

Oh ! Une nouvelle édition de ma première compétition ! Bien évidemment que je vais m'inscrire (faut demander aux parents si je peux venir d'abord xD), j'espère juste faire des résultats meilleurs que l'année dernière, et battre Elian au 2x2 si il vient.

Edit : Si un peu de temps est libéré, serait-il possible d'inclure un tour de square-1 ? Je serai bien évidemment disponible pour mélanger, juger ou runner (j'y suis obligé aussi :lol: :lol: )

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
bastien goiffon
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 23, 2016 2:32 pm

Re: Champagne Open 2017 !

Message par bastien goiffon »

Salut à tous! Le Champagne Open 2017 sera ma première compétition. Malheureusement, je ne participerais qu'au 3x3 et 2x2 le dimanche. Serait-il possible de n'arriver que le dimanche et pas le samedi. Et doit-on arriver dès 8h30 le samedi matin?
Merci de vos réponses! :D
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Mano »

Pour chaque compétition tu n'a besoin que de te presenter aux horaires ou tu passe. Donc juste le dimanche pour toi :D
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2017 !

Message par sakd0 »

Des nouvelles ! Et des bonnes nouvelles !

Le nombre d'inscription est augmenté à 90 participants et nous sommes en réflexion pour l'augmenter à 100 compétiteurs !
Le choix sera fait dans les jours qui viennent et cela permettra de clore quasi définitivement les inscriptions (nous garderons une dizaine d'inscriptions en attente en cas de désistement).

Les limites de temps seraient en conséquence légèrement durcies sur un bon nombre d'épreuves. Le programme et les limites de temps seront disponibles très prochainement pour ajuster vos entraînements ;)

Dernières chose : comme chaque année, nous proposons des commandes de cubes et de t-shirt. Il faudra être réactif pour passer vos commandes, elles ne seront ouvertes que deux semaines !

Plus d'information à venir très vite !

Pour nous suivre : Facebook Speedcubing Champagne-Ardenne
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2017 !

Message par sakd0 »

Le nombre définitif d'inscriptions est porté à 100 compétiteurs !
Vous pouvez maintenir votre inscription avec caution de présence payée, en cas de désistements.

Plus d'informations à venir concernant l'organisation et les différentes à-côtés qui sont prévus.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Champagne Open 2017 !

Message par sakd0 »

Ceux dont l'inscription au Champagne Open 2017 est validée ont dû recevoir un mail les invitant à remplir un formulaire pour l'organisation de l'événement.
Vérifiez votre dossier "spam" si vous n'avez pas vu passer ce mail.
Merci de répondre à ce formulaire !
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Rhaaah »

Petit post pour savoir s'il reste des places dans des colocs pour cette compet. Si oui contactez moi par mp svp.

Sinon j'y vendrai un 7x7 MF7S stickerless a 20 euros ( un peu moins que le prix a thecubicle, la ou je l'ai achete ). Pareil si des gens sont intéressés passez par mp.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par A$€E »

EDIT : J'ai trouvé !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Philfully »

Philfully
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Champagne Open 2017 !

Message par Abdelhak91 »

Bon , deja merci à toute l'organisation pour ce week end , entre la compet et Le repas du soir accompagné du Tournoi de croki . Assez fun d'être mis en concurrence pour autre chose que du cube .

Pour ma part je suis assez content de mes perfs malgré une petite déception en 66 et 77 , ça sera ENCORE pour la prochaine fois.

5e édition et 5e participation :smt023:
Répondre