Aix-en-Provence Open 2017

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par mickaeldanslenowhere »

Impec pour le WeiPo, merci!!!
:!:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Abtsein
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : ven. mai 29, 2015 5:47 pm
Localisation : Marseille 11e

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Abtsein »

Hm, à l'image de mickael je viens de me rendre compte qu'il me manque également un 2x2. :roll: Après des mois et des mois sans m'en préoccuper je me rends compte la veille que je l'ai perdu... du coup si quelqu'un voit ce message et a un cube de dépannage, ça serait top ! :D Au pire je devrais trouver sur place. :)
3x3 Single : 10.49 / Avg. 5 : 13.34 / Avg. 12 : 14.80 / Avg. 50 : 15.67 / Avg. 100 : 15.98
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Sheldon »

Je pourrai dépanner un 2x2 au besoin (Cyclone Boys).
Pour le samedi soir rien de prévu actuellement, ça s'organisera sur le tas je pense.

À très vite tout le monde ! :rock:
Image
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par JoeCool »

Bravo A$€E pour le 3x3, quelle finale !! Espérons les videos :oui: .

Content pour toi :smt023: !!
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Antò »

Pour une première compète, je suis super content !

Je précise que c'était aussi la première fois que je rencontrais d'autres speedcubers en vrai, alors 35 d'un coup ça m'a fait un choc ^^

J'ai rencontré des tas de personnes géniales, autant cubiquement qu'humainement, et l'ambiance était vraiment top. La salle était petite, c'est vrai, mais ça facilitait les regroupements du coup ^^, et on pouvait toujours sortir, il y avait un espace juste à côté.
Moi qui ai du mal avec les noms normalement, je crois que j'ai réussi à associer un nom à presque la moitié des visages !

J'ai repéré évidemment Mano et Pierre, mais aussi Juliette, Nicolas, Philippe, Marie, Bastien, Samuel, Lucas, Lilyn de loin, Virgil je crois, et d'autres encore, et déjà je suis fier de mon incroyable mémoire :smt040:

Que tous ceux qui ont permis cette compétition ou qui y ont participé en soient remerciés !
Je tiens tout particulièrement à remercier Pierre Bouvier alias Sheldon pour son implication. Il a tout gêré, il était partout à la fois, et toujours de bonne humeur (par contre là il doit être crevé ^^). J'ai même eu l'impression que le premier jour il faisait particulièrement attention à moi.

Un immense merci à Pierre !

Pour ce qui est du cube, un WE super aussi !
J'ai eu 7 PLL sqip rien que samedi, dont un sous chrono au 555 (anticipé s'il vous plait)
et 4 autres dimanche ^^

J'ai pu essayer un nombre énorme de cubes et je me suis rendu compte que les miens étaient pourris ^^
Je dois aussi être dans les personnes qui vont le plus lentement par rapport à leur temps ^^

J'ai essayé le stacqmat, c'est vraiment la classe !

Au niveau des temps :
555 : PB avg overall, et je suis allé en finale ! single à PB + 2
Pyra : passé au deuxième tour, du 10 avg alors que mon PB ao100 est à 13.5 ^^
Pyra OH : c'est génial, j'avais jamais essayé, du 30avg sans forcer ! Ce serait super que ce soit officiel, il faudra faire circuler une pétition aux Worlds !
444 : PB avg overall, j'ai été devant Mano qui est normalement à la PLL quand je commence ma croix, 1.00 PB single à l'échauffement !
222 : plutôt foiré, la finale était accessible, mais j'étais pas dans mes temps
333 : moyen, j'ai foiré un AUF de PLL T, donc un 12 single a donné un 13

J'ai jugé quelques passages, j'ai beaucoup observé, bref j'ai l'impression d'avoir plus appris en un Weeq-end qu'en un mois entier de cube seul.
Je reviendrai !

PS : Est-ce que vous me trouvez vraiment bavard ?
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Rui
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 12:15 pm

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Rui »

Bonjour Antò,

Est-ce que la touche k de ton clavier est cassée ?
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Nameless »

Je ne sais pas si c'est une question rhétorique mais oui.
Image
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Antò »

Rui a écrit : dim. mai 28, 2017 9:29 pm Bonjour Antò,

Est-ce que la touche k de ton clavier est cassée ?
:smt040: :smt040: :smt040: :smt040: :smt040:

Noooooooooonnn
damenaide, je suis repaired
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par WillyPyx »

Super compète ! Que du positif mis à part mes avg de 3x3, le fait que la compète ait été annoncée tardivement a réduit le planning mais finalement c'était pas plus mal, niveau déroulement de la compète, c'était plus relax du coup et ça a permis à certain de visiter la ville le samedi aprem, pour ma part, j'en ai profité pour faire une petite baignade en mer à Toulon où Nico m'a hébergé, c'était super sympa, on a aussi magnétisé mon GTS 2 qui a des chances de devenir mon main du coup :D , un grand merci à lui :oui: . J'avais déjà visité Aix la veille de la compète en compagnie d'Alexandre Ondet, aprem très sympa aussi, puis on a rejoins Pierre qui nous a hébergé, un premier grand merci à lui :smt023: .

Niveau perfs :
On commence le samedi matin par le 5x5, double avg sub-2, du coup je me qualifie enfin pour les Worlds et des single à 1:43 et 1:44, pas pb officiel (1:38) mais pas mal tout de même.
Autres events du Samedi : Pyra, Clock, Square, gros fail mais j'en fait jamais chez moi donc c'est pas étonnant :roll: .

Le dimanche matin, c'est le 4x4 en premier (bonne idée de pas avoir mis le 3x3 en premier :oui:), j'avais juste fais 3-4 solves en échauffement, aucun sub-1, et en officiel je tape du 53.37 avg et un single pb overall à 42.95, meilleure de mes perf toutes compètes confondues je pense ! Au second tour, je loupe quelques trucs, mais 56.60 avg, ça reste pas trop mal.

Ensuite, le 2x2, je m'en fous aussi, j'en fais jamais chez moi, mais j’espérais faire sub-5 avg, j'aurais pu au second tour mais j'ai fail un solve et un 4.80 c'est transformé en 6.80 en heurtant la table ...

Enfin le 3x3, là où je me met le plus de pression, et où je fails toujours autant. Ça fait 3 compètes que je me dis que si je fais pas sub-14, je suis deg, et du coup je vais pouvoir rajouter une compète au compteur... Premier tour, 14.11 avg, j'ai des bugs ou des lockups sur chaque solves, donc je suis pas content du tout, second tour, 14.03 avg, même remarque qu'au premier tour, malgré ça je passe en finale, et là c'est la catastrophe, j'ai les mains qui tremblent, du coup lockups, tps hyper lents + des bugs, ça donne un 16, puis 16, puis DNF (rage quit), et on arrive enfin au 2 solves de 3x3 bien gérés et non lucky, un 11.06 et un 10.95 + 2, quand je l'ai lâché des mains, il était résolu, c'est en heurtant la table qu'il s'est transformé en +2 ... Du coup, c'est seulement une fois que je sais que mon avg est foutu que je peux enfin gérer mes solves, je vais pas arriver à faire grand chose si je continue comme ça :roll: .


Pour finir, un dernier grand merci à Pierre pour l'orga, même remarque que Antò, et merci à Philippe pour avoir délégué la compète, il a même reçu un diplôme pour ça :-D, bonne idéé Sheldon :!:
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par NykoKuber1 »

Merci à Pierre et Philippe pour cet super compétition :D .
J'ai fait des bons temps au 3x3 avec enfin la moyenne sub 9 et en plus le single sub 7 :) , ainsi qu'un 33 DP au 4x4 , la prochaine fois sub 30 :D .
A bientôt pour les championnats du monde :wink: .
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Avatar du membre
Lucas Déglise
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 3:41 pm
Localisation : Cogolin (var)
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Lucas Déglise »

Bon à moi:
Très bonne compèt' que ce soit niveau perfs, ambiance et confort:

-La salle, ben franchement ça a été, à part peut-être le dimanche matin;
-luminosité très satisfaisante, aucun problème de repérage;
-des horaires respectés à part un peu de retard le samedi qu'on a réussi à rattraper en enlevant la finale de clock qui, je pense n'a manqué à personne étant donné que j'ai fini 3ème avec une avg à 17, c'était donc l'event favori de pas grand monde.

Pour mes résultats:
3x3: au moins une avg sub11 donc ça va, en plus j'ai réussi à sortir des temps correct en finale donc ça prouve que j'arrive de mieux en mieux à déstresser ce qui est cool. Après en terme de single pas excellent et surtout un bon petit fail sur le premier temps de la finale avec une pll F à 6.5 qui pour un temps de 9.97 au final.
2x2: pb avg, rien à dire de plus surtout que je m'entraîne pas du tout donc j'avais aucune espérance.
4x4: premier tour pourri et un deuxième tour qui aurait pu être beaucoup mieux notamment sans un plus 2 qui compte.
5x5: Rien à dire à part que je décroche la troisième place de très peu.
pyra: NR#3 !!! Très content de mes résultats constants avec un seul sup5 sur mes 15 solves et une progression au fur et à mesure des tours.
clock: je pense mon seul podium que j'aurai au clock!
Sq1: normal pour moi

Sinon, encore merci à Philippe et Pierre pour cette compétition. Pour la finale je ne pense pas la mettre sur youtube vu ma mère n'a pas pu filmer tout le monde (passages simultanés), après je sais qu'y avait un trépied très bien placé qui a dû tout filmer donc si quelqu'un se reconnait qu'il hésite pas à la poster pour pouvoir voir le passage des autres.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par A$€E »

Hey bon cette fois je m'y prends pas trop tard
Merci à Pierre notre Aix-lyonnais pour cette super compétition !
Pardon fallait vraiment que je la fasse ça fait 2 semaines que j'y pensais :axe:
Franchement pour la salle comme je l'ai dit à Pierre je m'attendais à bien pire et finalement ça passait crème car on était max 20-25 la plupart du temps, puis le reste était nickel comme d'hab (à part la chaleur mais c'était prévu et on peut pas y faire grand chose ^^). Et le planning light était cool aussi, du coup on a pu faire des pauses, un event non officiel, des mini compèts avec Nico...

Niveau perf assez satisfaite avec 5.91 avg au pyra (je suis censée faire 8 xD) et au 3x3 où ça a commencé à bien aller à la fin du 2ème tour avec 8 et 7.43 (fail sur l'AUF), puis j'ai continué en finale avec mon 1er sub9 avg enfin :D
Sinon 4x4 pas top, et je rate podium de 4 centièmes au 2x2 et de 2 centièmes au 5x5 (merci Lucas xD), mais osef je gagne le 3x3 :p

Bravo à Nico pour ses temps de ouf au 2ème tour et ses 7 podiums, à Lucas pour ses perfs diverses et variées et pour le pyra, à Samuel pour ses 2 NR, à Antoine pour sa mo3 sub9 au 1er tour sur les 3 premiers temps :p

Et pas grave pour la finale, heureusement j'avais pris ma caméra au cas où. J'attends la photo de groupe et les nombreuses photos d'Alexandre !
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Antò »

A$€E a écrit : lun. mai 29, 2017 8:46 pm Bravo à Antoine
:o
A$€E a écrit : lun. mai 29, 2017 8:46 pm pour sa mo3 sub9
Ah non c'est pas moi :lol:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Sam314
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 7:10 pm
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par Sam314 »

Merci à Pierre pour cette fabuleuse compétition. :D
La vidéo de la finale sera mise en ligne cette semaine.
Bravo à tous les compétiteurs !

Image
Mes PBs :
https://cubepb.com/user/293153

Pourquoi tant de N ?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Aix-en-Provence Open 2017

Message par A$€E »

Génial merci Samuel :)
Bravo à Antò aussi et c'était cool de te rencontrer ^^
Répondre