Only Cube Open 2017

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par 43 quitillions »

Ça fait aussi référence à ONLYLYON.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par oranjules »

Les posts d'Emilien et de pokekrom ont été déplacés ici : viewtopic.php?f=5&p=263392#p263386
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Cubeur-manchot »

Allez on est chauds ! Bonne compète à tous :D
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Cubeur-manchot »

Petit compte-rendu de la compète :

  • Records et performances notables :
    • 5.52 single au 3x3 par Alexandre Carlier
    • 26.00 single au 4x4 par Alexandre Carlier, d'ailleurs ses 3 avg étaient sub-33
    • 1:00.21 single et 1:03.50 avg au 5x5 par Alexandre Carlier
    • 31.63 single au 3BLD par Arthur Garcin, dommage pour la mean
    • 10.21 single au 3OH par Juliette Sébastien
    • 14.66 avg au 3OH par Tobias Peter (NR suisse)
    • 50.62 single et 56.11 avg au megaminx par Simon Blanchard
    • 3.21 avg au skewb par Anthony Lafourcade
    • Deux succès au 4BLD : 13:38 par Thomas Lehéricy et 16:53 par Clément Cherblanc
    • Deux succès au 5BLD : 18:36 par Arthur Garcin (son premier succès) et 30:02 par Clément Cherblanc (dommage pour la qualif pour les worlds, il devra être plus rapide la prochaine fois)
  • Remarques générales sur l'organisation de la compète :
    • Éclairage horrible, beaucoup trop jaune. En commençant par le megaminx, blanc, jaune et jaune clair c'était pareil. Je suis habitué à cuber avec différentes luminosités, mais là le jaune était assez agressif. Même si c'était la même pour tout le monde, et que du coup ça n'avantageait personne en particulier, je pense que ça a joué sur les performances générales et le fait qu'il n'y a presque pas eu de NR.
    • Petits retards, pas monstrueux mais ils étaient là quand même, ça a obligé l'orga à descendre la cutoff du square-1 à 35, c'est assez violent (d'autres cutoffs ont été dures aussi mais celle-là a quand même dégagé 17 compétiteurs sur 31). À côté de ça le lendemain la cutoff du 2x2 était de 2 minutes donc impossible à ne pas passer (sur 78 compétiteurs, la plus mauvaise avg est à 25).
    • Les displays pour les finales étaient un peu en galère.
    • Ambiance détendue de manière générale, pas d'accrochage particulier, c'est toujours agréable pour une compète.
    • Le Flam's c'était super cool comme l'an dernier. J'ai pu tester le Yuxin 9x9 (très bon, limite un peu rapide pour moi), UNR single dès le deuxième essai, 11:25.43.
  • Performances générales :
    • Globalement je venais pour battre toutes mes avg, résultat niveau performance c'était la pire compète ever pour moi. Même pas stressé, globalement j'étais juste totalement ailleurs. Ce sera forcément meilleur à Lille.
    • 2x2 (je voulais améliorer mon 5.72 single et 8.33 avg) : 8.17, 11.11, (11.53), 6.68, (5.65) = 8.65 avg. Je rate deux 1-look, je refais 3 fois mes faces, j'aurais clairement dû être à 5.5 avg, bref j'ai été mauvais.
    • 3x3 (je voulais améliorer mon 14.67 single et 16.44 avg) : (19.98), 18.69, 17.15, (14.52), 15.53 = 17.12 avg. Concrètement j'ai fait deux vrais temps sur 5 (je suis sensé être autour de 15 avg), le reste était mauvais à souhait. C'était gentil au juge de m'avoir écrit 14.98 sur le premier temps, mais j'ai vérifié la vidéo et c'était bien 19.98, je suis donc allé voir Martin pour corriger (oui je sais, je suis beaucoup trop honnête, mais ça m'aurait embêté que mon PB officiel ne soit pas celui que j'ai réellement fait).
    • 4x4 (pas de prétention, 52 single et 56 avg officiels) : 1:09.36, 1:09.26, (DNF), 1:17.51, (59.79) = 1:12.04. Je suis sensé être autour de 1:00 avg, j'ai juste complètement merdé. Je rate le 2ème tour en finissant 39 pour 36 qualifiés, alors que j'aurais dû faire 26ème. J'ai échangé mes centres bleu et vert deux à trois fois par solve. Incompréhensiblement archi mauvais.
    • 5x5 (j'étais à 32 avg à l'échauffement juste avant) : 1:34.22, (1:26.50), 1:43.61, (1:43.99), 1:43.86 = 1:40.56 avg. Après le premier 1:43, je dis à Nico que c'est pas grave, ce sera le temps qui ne comptera pas, il m'a répondu que si ça se trouve il allait compter, résultat j'ai été maudit et j'ai enchainé sur deux autres 1:43 immondes. Finalement c'est quand même PB officiel mais ça aurait dû être 7 secondes en-dessous quoi.
    • 3BLD (je voulais massacrer mon 4:24 officiel) : premier solve j'oublie de lancer le chrono (du coup DNF, quel débile je suis) et ensuite DNF en 2:17 de 2 arêtes mal orientées (avant-dernière target que je place à l'envers). Mauvais.
    • 3OH : premier tour classique, dans mes temps normaux, en améliorant un peu ma moyenne officielle. Enfin un event non complètement raté. Ah en fait non, on me dit que pour le second tour j'enchaine un 1:04, un 36 et un 54, alors que j'ai une avg à 31 (je vais faire 1000 PLL Gd et 1000 PLL R, c'est inadmissible de les rater 3 fois de suite en solve pour finalement faire une PLL 2-look en A+U). Néanmoins un très bon single à 21.57, à environ 1.3 de mon PB overall, ça fait plaisir.
    • Megaminx (aucune prétention pour la compète) : en pleine transition vers color neutral + FreeOP, je savais d'avance que ça n'allait pas être bon, mais j'espérais quand même passer la cutoff à 1:45. Et l'éclairage a vraiment été méchant pour cet event.
    • Pyraminx (aucune prétention) : premiers pyraminx de 2017, il ne fallait pas s'attendre à un exploit, mais néanmoins un sub-10 single dont je suis content.
    • Skewb (aucune prétention) : premiers skewb de 2017, il ne fallait pas s'attendre à un exploit, surtout quand on a appris Sarah avancée et qu'on ne pratique pas. Ah mais en fait 7:37 single et 10.92 avg, tous deux PB officiels, et des bons temps pour moi, c'est cool.
    • Square-1 (aucune prétention) : j'ai enfin réappris l'algo de parité pour la 6ème fois, je suis tombé dessus 2 fois et je l'ai réussi 2 fois, ça suffit à me satisfaire. J'ajoute un event dans mon profil WCA.
    • 4BLD : mémo en 12, exécution en 21 (pauvre juge), mauvais désetup pour les wings au début, du coup les centres ont été mélangés avant même d'être résolus. Mais je n'ai pas perdu de morceaux de mémo et ça j'en suis content. Un seul cycle de centres (un 17-cycle, et pas 17 cycles) ça m'a permis de ne pas le confondre avec mes wings.
    • 5BLD : j'arrive sans bandeau, en vrai touriste, mais je ne perds aucune partie de ma mémo (c'est la première fois). Mémo en 31 minutes pour assurer, puis DNF après 26 minutes d'exécution (j'ai voulu assurer aussi). Là aussi je suis sûr de ne pas avoir mélangé les parties de la mémo, c'est vers le milieu que j'ai dû rater un désetup. Autant après le 4BLD j'étais complètement mort en sortant, autant après le 5BLD j'étais bien, j'aurais pu continuer sur d'autres blinds sans problème.
    • 3MBLD : j'amène d'autres cubes exprès pour le multi et ils ne sont pas acceptés (mais bon, le règlement c'est le règlement, qu'on soit quelqu'un d'honnête ou pas), finalement je tente 3 cubes au lieu de 5, et je rate les 3.


    D'ailleurs pour le MBLD j'ai empreinté un cube, mais je ne savais plus à qui je l'avais empreinté (j'en avais empreinté à plusieurs personnes, je n'ai pas mémorisé toutes les têtes). J'ai donc attendu toute la compète que son propriétaire vienne me le redemander, mais personne n'est venu me voir, alors je l'ai gardé dans mes affaires. Je pourrai le rendre à son propriétaire à une prochaine compète (les France ou les Worlds) si le propriétaire se manifeste. C'est un cube noir, sans logo (puisque je l'ai utilisé pour le MBLD) donc je ne connais pas la marque, les stickers un peu abîmés mais qui ne rebiquent pas. J'éditerai ce post demain pour y ajouter la photo de ce cube, je ne l'ai pas sur moi là maintenant.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Sheldon »

Cubeur-manchot a écrit : lun. mars 06, 2017 3:38 pm Petit compte-rendu de la compète
Tout est relatif :D

Effectivement compète sympa ! De la place, une buvette parfaite, plein de monde...
Le seul bémol aura été l'éclairage, mais bon c'est difficile d'avoir tout ce qu'il faut dans une compète en général :)
Merci à toute l'équipe d'orga, merci aux délégués, et merci aux parents de Juliette et Alban.
Ca m'a fait plaisir de revoir de nombreux cubeurs que j'avais pas revu depuis longtemps (ils se reconnaîtront), tout comme plein de nouveaux cubeurs très cools :)
Image
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par banban »

On a retrouvé 2 3×3 stickerless, 2 5×5 et une boite contenant 9 cubes (peut-être pour le multi-blind).

Vous pouvez me contacter par MP si vous penser avoir oublier l'un de vos cubes.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Jugurtha »

A l'exception de la lumière et du retard dès la première épreuve du samedi (premier groupe de méga qui démarre avec 15 minutes de retard, c'est dur à rattraper), tout était nickel!
Merci à tous les participants, l'orga, les parents qui ont tenu la buvette, Martin pour avoir bien géré tout en restant souriant et calme (même si il était déjà en sueur le samedi à 9h :mrgreen: ).

Côté perfs, dans l'ordre chronologique:
- Méga: mauvais éclairage, pas refait de méga depuis 3 ou 4 semaines, plutôt raté. Mais OSEF au final
- Pyra: idem que le méga, raté comme il faut! La finale était accessible pourtant... Mais sans entraînement, rien d'étonnant
- 5x5: PB average mais pas single, OSEF

- Multi: grosse déception, 11/16 donc seulement 6 points, je perds 2 minutes à la fin en revenant sur deux cubes laissés de côté (je pensais avoir tout le reste de bon), sans succès. En plus de ces deux-mà, un 2 flip mémorisé mais pas exécuté et deux coins twistés dans le mauvais sens (alors que bien mémorisés), et surtout mon dernier cube mémo (résolu en BLD standard) complétement raté; je m'attendais à finir à 14/16 et résultat je finis deuxième pour une seconde... :axe:
Merci quand même à Lionel de m'avoir patiemment jugé!

- 3BLD: à peine sorti du multi, pas le temps de manger, deux ou trois solves de chauffe à peine avant le BLD. Premier mélange DNF alors qu'il était vraiment sympa, petite dose de pression sur le deuxième (45.22), et le troisième mélange excessivement scandaleux:
4 arêtes placées et orientées + une à flipper, 2 coins placés mais à twister "ensemble", mon buffer coin résolu qui me fait perdre un peu de temps en mémo (15" M, 16" E)...
NR, enfin, assez large, mais pas si satisfaisant après coup... En ayant réussi le premier en mode relax (40 sans forcer j'en suis certains), j'aurais pu tracer sur le second et le dernier était jouable à 26-27 tellement il était abusé. La mean sub 35.09 était atteignable, ça aurait été plus stylé :roll:

- 4x4: sortant du 31 j'étais complètement à la ramasse je voyais plus rien, avg très moyenne mais qualifié. Au second tour, beaucoup plus serein et je bats un de mes plus vieux PB avg (qui datait des CdF Toulouse 2016), avec un best 46.00 avec DP et deux 50.03 avec COLL et PP adjacente :lol:
Au total des deux tours 12 ou 13 parités sur 16 :lol:
- OH: peu d'entraînement et zéro échauffement, je sors quand même un 16 et un 15 (qui aurait dû être 13 sans une PLL G ratée), bref pas ouf.
- 4BLD: 3 DNF, j'y suis allé super lentement vu que la première place était easy pour moi, mais fail à chaque fois de cycles de centres je crois. Dommage!
- 2x2: OSEF
- 3x3: un fail sub10 supplémentaire, et sinon plutôt médiocre sur les deux tours.
- 5BLD: trois essais qui tiennent pile dans l'heure, le troisième est le bon! Première réussite :rolleyes:

Donc WE assez contrasté, quelques bons trucs par ci par là, mais y'a encore du boulot!
A très vite pour ceux à Lille, à la prochaine pour les autres!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par remi595 »

Cubeur-manchot a écrit : lun. mars 06, 2017 3:38 pm Petit compte-rendu de la compète :

  • Records et performances notables :
    • 5.52 single au 3x3 par Alexandre Carlier
    • 26.00 single au 4x4 par Alexandre Carlier, d'ailleurs ses 3 avg étaient sub-33
    • 1:00.21 single et 1:03.50 avg au 5x5 par Alexandre Carlier
    • 31.63 single au 3BLD par Arthur Garcin, dommage pour la mean
    • 10.21 single au 3OH par Juliette Sébastien
    • 14.66 avg au 3OH par Tobias Peter (NR suisse)
    • 50.62 single et 56.11 avg au megaminx par Simon Blanchard
    • 3.21 avg au skewb par Anthony Lafourcade
    • Deux succès au 4BLD : 13:38 par Thomas Lehéricy et 16:53 par Clément Cherblanc
    • Deux succès au 5BLD : 18:36 par Arthur Garcin (son premier succès) et 30:02 par Clément Cherblanc (dommage pour la qualif pour les worlds, il devra être plus rapide la prochaine fois)
  • Remarques générales sur l'organisation de la compète :
    • Éclairage horrible, beaucoup trop jaune. En commençant par le megaminx, blanc, jaune et jaune clair c'était pareil. Je suis habitué à cuber avec différentes luminosités, mais là le jaune était assez agressif. Même si c'était la même pour tout le monde, et que du coup ça n'avantageait personne en particulier, je pense que ça a joué sur les performances générales et le fait qu'il n'y a presque pas eu de NR.
    • Petits retards, pas monstrueux mais ils étaient là quand même, ça a obligé l'orga à descendre la cutoff du square-1 à 35, c'est assez violent (d'autres cutoffs ont été dures aussi mais celle-là a quand même dégagé 17 compétiteurs sur 31). À côté de ça le lendemain la cutoff du 2x2 était de 2 minutes donc impossible à ne pas passer (sur 78 compétiteurs, la plus mauvaise avg est à 25).
    • Les displays pour les finales étaient un peu en galère.
    • Ambiance détendue de manière générale, pas d'accrochage particulier, c'est toujours agréable pour une compète.
    • Le Flam's c'était super cool comme l'an dernier. J'ai pu tester le Yuxin 9x9 (très bon, limite un peu rapide pour moi), UNR single dès le deuxième essai, 11:25.43.
  • Performances générales :
    • Globalement je venais pour battre toutes mes avg, résultat niveau performance c'était la pire compète ever pour moi. Même pas stressé, globalement j'étais juste totalement ailleurs. Ce sera forcément meilleur à Lille.
    • 2x2 (je voulais améliorer mon 5.72 single et 8.33 avg) : 8.17, 11.11, (11.53), 6.68, (5.65) = 8.65 avg. Je rate deux 1-look, je refais 3 fois mes faces, j'aurais clairement dû être à 5.5 avg, bref j'ai été mauvais.
    • 3x3 (je voulais améliorer mon 14.67 single et 16.44 avg) : (19.98), 18.69, 17.15, (14.52), 15.53 = 17.12 avg. Concrètement j'ai fait deux vrais temps sur 5 (je suis sensé être autour de 15 avg), le reste était mauvais à souhait. C'était gentil au juge de m'avoir écrit 14.98 sur le premier temps, mais j'ai vérifié la vidéo et c'était bien 19.98, je suis donc allé voir Martin pour corriger (oui je sais, je suis beaucoup trop honnête, mais ça m'aurait embêté que mon PB officiel ne soit pas celui que j'ai réellement fait).
    • 4x4 (pas de prétention, 52 single et 56 avg officiels) : 1:09.36, 1:09.26, (DNF), 1:17.51, (59.79) = 1:12.04. Je suis sensé être autour de 1:00 avg, j'ai juste complètement merdé. Je rate le 2ème tour en finissant 39 pour 36 qualifiés, alors que j'aurais dû faire 26ème. J'ai échangé mes centres bleu et vert deux à trois fois par solve. Incompréhensiblement archi mauvais.
    • 5x5 (j'étais à 32 avg à l'échauffement juste avant) : 1:34.22, (1:26.50), 1:43.61, (1:43.99), 1:43.86 = 1:40.56 avg. Après le premier 1:43, je dis à Nico que c'est pas grave, ce sera le temps qui ne comptera pas, il m'a répondu que si ça se trouve il allait compter, résultat j'ai été maudit et j'ai enchainé sur deux autres 1:43 immondes. Finalement c'est quand même PB officiel mais ça aurait dû être 7 secondes en-dessous quoi.
    • 3BLD (je voulais massacrer mon 4:24 officiel) : premier solve j'oublie de lancer le chrono (du coup DNF, quel débile je suis) et ensuite DNF en 2:17 de 2 arêtes mal orientées (avant-dernière target que je place à l'envers). Mauvais.
    • 3OH : premier tour classique, dans mes temps normaux, en améliorant un peu ma moyenne officielle. Enfin un event non complètement raté. Ah en fait non, on me dit que pour le second tour j'enchaine un 1:04, un 36 et un 54, alors que j'ai une avg à 31 (je vais faire 1000 PLL Gd et 1000 PLL R, c'est inadmissible de les rater 3 fois de suite en solve pour finalement faire une PLL 2-look en A+U). Néanmoins un très bon single à 21.57, à environ 1.3 de mon PB overall, ça fait plaisir.
    • Megaminx (aucune prétention pour la compète) : en pleine transition vers color neutral + FreeOP, je savais d'avance que ça n'allait pas être bon, mais j'espérais quand même passer la cutoff à 1:45. Et l'éclairage a vraiment été méchant pour cet event.
    • Pyraminx (aucune prétention) : premiers pyraminx de 2017, il ne fallait pas s'attendre à un exploit, mais néanmoins un sub-10 single dont je suis content.
    • Skewb (aucune prétention) : premiers skewb de 2017, il ne fallait pas s'attendre à un exploit, surtout quand on a appris Sarah avancée et qu'on ne pratique pas. Ah mais en fait 7:37 single et 10.92 avg, tous deux PB officiels, et des bons temps pour moi, c'est cool.
    • Square-1 (aucune prétention) : j'ai enfin réappris l'algo de parité pour la 6ème fois, je suis tombé dessus 2 fois et je l'ai réussi 2 fois, ça suffit à me satisfaire. J'ajoute un event dans mon profil WCA.
    • 4BLD : mémo en 12, exécution en 21 (pauvre juge), mauvais désetup pour les wings au début, du coup les centres ont été mélangés avant même d'être résolus. Mais je n'ai pas perdu de morceaux de mémo et ça j'en suis content. Un seul cycle de centres (un 17-cycle, et pas 17 cycles) ça m'a permis de ne pas le confondre avec mes wings.
    • 5BLD : j'arrive sans bandeau, en vrai touriste, mais je ne perds aucune partie de ma mémo (c'est la première fois). Mémo en 31 minutes pour assurer, puis DNF après 26 minutes d'exécution (j'ai voulu assurer aussi). Là aussi je suis sûr de ne pas avoir mélangé les parties de la mémo, c'est vers le milieu que j'ai dû rater un désetup. Autant après le 4BLD j'étais complètement mort en sortant, autant après le 5BLD j'étais bien, j'aurais pu continuer sur d'autres blinds sans problème.
    • 3MBLD : j'amène d'autres cubes exprès pour le multi et ils ne sont pas acceptés (mais bon, le règlement c'est le règlement, qu'on soit quelqu'un d'honnête ou pas), finalement je tente 3 cubes au lieu de 5, et je rate les 3.


    D'ailleurs pour le MBLD j'ai empreinté un cube, mais je ne savais plus à qui je l'avais empreinté (j'en avais empreinté à plusieurs personnes, je n'ai pas mémorisé toutes les têtes). J'ai donc attendu toute la compète que son propriétaire vienne me le redemander, mais personne n'est venu me voir, alors je l'ai gardé dans mes affaires. Je pourrai le rendre à son propriétaire à une prochaine compète (les France ou les Worlds) si le propriétaire se manifeste. C'est un cube noir, sans logo (puisque je l'ai utilisé pour le MBLD) donc je ne connais pas la marque, les stickers un peu abîmés mais qui ne rebiquent pas. J'éditerai ce post demain pour y ajouter la photo de ce cube, je ne l'ai pas sur moi là maintenant.
J'ai un mémoire à rendre à la fin de l'année, j'ai déjà bossé dessus un bon mois et j'ai pas encore écrit autant.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Cubeur-manchot »

La photo du fameux cube que j'ai empreinté mais pas pu rendre :
Image
Son propriétaire peut me contacter par MP, je réponds toujours :yawinkle:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Nameless »

Cubeur-manchot a écrit : lun. mars 06, 2017 3:38 pmC'est un cube noir, sans logo (puisque je l'ai utilisé pour le MBLD) donc je ne connais pas la marque, les stickers un peu abîmés mais qui ne rebiquent pas. J'éditerai ce post demain pour y ajouter la photo de ce cube, je ne l'ai pas sur moi là maintenant.
Ça m'a tout l'air d'être un Gans v2 ton cube. (C'est pas bon pour les affaires, t'es censé me racheter le mien aux championnats de France :roll: )
Image
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Only Cube Open 2017

Message par NykoKuber1 »

Merci à toute l'association pour avoir organisé cette compétition :smt023: .
Mis à part l'éclairage le 1er jour c'était parfait . Les résultats sont en ligne https://www.worldcubeassociation.org/co ... beOpen2017
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Amnesy
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 7:49 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par Amnesy »

Bon alors mon retour de cette compet' !
L'éclairage était pas du tout top... juste, dimanche matin ça allait mieux
C'était quand même mieux de rapprocher les tables de la partie compet', c'était plus convivial !
Niveau performance :
5x5 : PB explosés d'environ 20 secondes (single et average) donc ça ressemble plus à mes capacités et ce que je fais chez moi !
OH : j'ai clairement foiré..
4x4 : PB single et de loin en officiel sub 45, l'average reste encore sup 50 tant pis (battue de quelques dixièmes)...
2x2 : je m'entraîne jamais donc osef !
3x3 : déçu de mes temps aucun sub 11 et encore moins de sub 10 pis toujours pas de sub 12 AVG, je stresse trop à cette épreuve...
3x3 blind : DNF en même temps sans s'entraîner c'est compliqué de faire mieux mais j'ai repris goût au blind !
Sinon merci pour l'organisation et en dehors de l'éclairage super compet' !
3x3(Fridrich) 1/5/12/25/50/100: 7.53/9.85/10.59/10.74/10.93/11.00
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par tinmar_41 »

Nous avons bien conscience que l'éclairage a été le gros point faible de cette compétition, nous retiendrons la leçon la prochaine fois.

Sinon je suis à la recherche de vidéos pour faire un montage de la compétition. Si vous avez des séquences de résolutions personnelles, de résolutions d'autres cubeurs ou même de plans du gymnase plus globaux, je suis preneur ! N'hésitez pas à m'envoyer ça par wetransfer à l'adresse martin.mothe[arobase]hotmail.fr (en qualité maximale).

J'espère finir ce montage ce week-end.

A bientôt ! :)
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par tinmar_41 »

Voici donc cette vidéo, merci à tout ceux qui m'ont envoyer des vidéos !

https://www.youtube.com/watch?v=lGLJwP8 ... e=youtu.be
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Only Cube Open 2017

Message par A$€E »

Bravo à Martin et à tous ceux qui ont plus aidés pendant la compèt que moi ! :-D
tinmar_41 a écrit : dim. mars 12, 2017 4:22 pm Voici donc cette vidéo, merci à tout ceux qui m'ont envoyer des vidéos !

https://www.youtube.com/watch?v=lGLJwP8 ... e=youtu.be
Mdr les paroles
Panteros666 feat Woodkid a écrit : Clear

Under the sun we got along
But fire always comes around
[...]

I see you clear
I see you now
Come on and take me to the light
I see you clear
I see you now
Come on I need you back tonight (x5)
À bientôt pour une prochaine édition cette fois dans la ville lumière !
Répondre