Annecy Open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Sheldon »

Hippolyte t'es trop beau
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par 43 quitillions »

A$€E a écrit :Le seul bémol étant qu'on manquait un peu de places assises aux tables.
Il y avait moins de chaises que de stacks ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Hyleen
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 12:45 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par Hyleen »

Belle compétition! Salle,environnement, participants, ambiance ..., tout était au TOP!
Un grand merci à Clément et Mayron d'avoir pensé à récompenser Lilyn.
Et encore félicitation à Juliette d'avoir décroché cette fameuse première place tant attendue!

PS: à transmettre aux accompagnants qui tournent un peu en rond pendant ces longues heures d'attente de ne pas hésiter à endosser le rôle de juge.
C'est à la portée de tous, même d'une gauche comme moi et ça permettra de partir à l'heure prévue ou peut-être même plus tôt! :wink:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par A$€E »

43 quitillions a écrit :
A$€E a écrit :Le seul bémol étant qu'on manquait un peu de places assises aux tables.
Il y avait moins de chaises que de stacks ?
Je parle des tables d'entraînement (que 3 il me semble avec 4 places assises autour de chaque), et non il y avait pas mal de chaises pour les spectateurs et dans la zone de compétition (on a même pu en empiler car les tables étaient hautes).
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Rubiksmax »

Compét sympa, avec un super environnement autour !
J'ai pu visiter Annecy le vendredi, c'était génial.
Organisation pré-compétition (planning, inscriptions…) : 3/4 --> Le 2x2 xD
Qualité de la salle (luminosité, bruit…) 3/3 --> Vraiment excellente !
Buvette ou endroit pour manger : 2/2
Organisation pendant la compétition (retard…) : 4/4 --> C'est bien ce principe de pauses
Investissement dans les récompenses : 2/2

Note finale : 14/15
Points positifs :

Salle très lumineuse, et ouverte au public qui a pu s’intéresser.
Je le répète mais l'environnement était superbe.
Quick juste à côté c'est cool !

Point négatif :

La prochaine fois il ne faudra pas poster de choses pas tout à fait certaines (2x2 :p), mais je conçois tout à fait que ça reste ma faute.
Sinon ça m'a tué Mayron l'organisateur (et le pro du slow turning) qui restait assis à regarder les juges xD

Mes perfs:
3x3 : très bien, mais mauvaise finale :(
2x2 : ...
4x4 : Voilà c'est fait maintenant mon PB avg et single persos ont été réalisés en compétition !
Blind : très content, mais encore un fail sub 1...
Multi : cool mais je n'avais jamais fait d'aussi mauvais scores sur un essai à 15 cubes
OH : PB avg en officiel, que demander de mieux, surtout que je ne m'entraîne presque pas
Encore Bravo à Juliette pour sa belle victoire de justesse !
Merci aux organisateurs, aux délégués, et aussi au juge le plus présent, j'ai nommé Nicolas.C

Et sinon A$€E, je ne retrouve plus ton message mais oui la journaliste à écrit un article. Je me suis pointé au bureau du Dauphinet, et j'ai demandé Jennifer Parisot (la journaliste, très sympa d'ailleurs, qui s'intéressait), et elle m'a dit qu'il serait disponible le lendemain de la compét.
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par A$€E »

Rubiksmax a écrit :Et sinon A$€E, je ne retrouve plus ton message mais oui la journaliste à écrit un article. Je me suis pointé au bureau du Dauphinet, et j'ai demandé Jennifer Parisot (la journaliste, très sympa d'ailleurs, qui s'intéressait), et elle m'a dit qu'il serait disponible le lendemain de la compét.
C'était dans "Le Rubik's cube dans les médias" ;)
En effet, mon père m'a montré sur leur site un court article avec des photos des podiums.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par A$€E »

A$€E a écrit :
Rubiksmax a écrit :Et sinon A$€E, je ne retrouve plus ton message mais oui la journaliste à écrit un article. Je me suis pointé au bureau du Dauphinet, et j'ai demandé Jennifer Parisot (la journaliste, très sympa d'ailleurs, qui s'intéressait), et elle m'a dit qu'il serait disponible le lendemain de la compét.
C'était dans "Le Rubik's cube dans les médias" ;)
En effet, mon père m'a montré sur leur site un court article avec des photos des podiums.
PS : pour ceux qui ne l'auraient pas vue : https://www.youtube.com/watch?v=IPkx4AXIfAc
Avatar du membre
Nikokas
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 10:50 pm
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Nikokas »

Petit retour un peu tardif sur cette compétition :D C'était une compétition très sympa, bravo et merci à Mayron et Clément pour l'organisation, merci à tout ceux qui auront participer également à l'orga et à Hippolyte et Philippe pour avoir délégater cette compét. La salle était très spacieuse, ce qui était plutôt agréable. Encore bravo à tout les participants et aux vainqueurs :)
Niveau perf, je me rapproche enfin de la barre des 20 secondes au 3x3 et je passe un tour, donc plutôt satisfait de se côté la. Et à part ça, très content pour mon single et mon average sous les 2minutes30 au 5x5, et satisfait également d'avoir pu faire mon premier avg à l'OH.
A l'année prochaine j'espère !
Image
Répondre