Annecy Open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Jugurtha »

Rubiksmax a écrit :Je suis d'accord avec Jurguta, moi non plus ça ne me dérangerait pas du multi :-D
:axe:
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Bannière atoutcubes.com
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Rubiksmax »

Jugurtha a écrit :
Rubiksmax a écrit :Je suis d'accord avec Jurguta, moi non plus ça ne me dérangerait pas du multi :-D
:axe:
Punaise c'est vrai j'ai toujours prononcer bizarrement sans bien lire le nom desolé :mrgreen:
En plus quand j'ai écritmon message je me suis dit : "tiens faut que je vérifie" mais j'ai oublié. Et je n'ai plus de lunnettes depuis quelques temps merci !

Et sinon Yoshi pas de nouvelles pour le multi ?
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Jugurtha »

Rubiksmax a écrit :
Jugurtha a écrit :
Rubiksmax a écrit :Je suis d'accord avec Jurguta, moi non plus ça ne me dérangerait pas du multi :-D
:axe:
Punaise c'est vrai j'ai toujours prononcer bizarrement sans bien lire le nom desolé :mrgreen:
En plus quand j'ai écritmon message je me suis dit : "tiens faut que je vérifie" mais j'ai oublié. Et je n'ai plus de lunnettes depuis quelques temps merci !
;)
Rubiksmax a écrit : Et sinon Yoshi pas de nouvelles pour le multi ?
Il me semble qu'il avait dit qu'il verrait ça ce WE donc ça devrait pas tarder!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par Yoshi-San »

Jugurtha a écrit :
Rubiksmax a écrit : Et sinon Yoshi pas de nouvelles pour le multi ?
Il me semble qu'il avait dit qu'il verrait ça ce WE donc ça devrait pas tarder!
En fait j'ai déjà terminé les modifications du planning jeudi soir mais j'attends sa validation par les délégués avant de m'avancer. Donc en effet, il devrait arriver ce week-end si ces derniers ne tardent pas trop (sans oublier le temps de faire valider l'ajout des nouvelles épreuves par le board).
Mais normalement, voici les modifications apportées :
- 1 essai de multi
- 2 tours de megaminx
- 2 pauses d'une demi-heure par jour (plus de précisions à venir...)
- 12 qualifiés en finale de 3x3x3 au lieu de 8
- Suppression des cut-offs (sauf pour le megaminx, qui aura une cut-off à 2:30)

Je vous confirme tout cela très vite avec quelques nouvelles supplémentaires (ainsi que quelques précisions pour les pauses).
Naturellement, tous les inscrits pourront demander à modifier leur inscription en fonction du nouveau planning.

PS : La date limite des inscriptions est donc désormais dépassée, je ne pense pas la repousser mais cela reste à confirmer ; je vous tiendrai également au courant si besoin.
Avatar du membre
Noé Bourdon
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mar. mai 03, 2016 7:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Noé Bourdon »

seulement une petite question, on aura les modifications de nos inscriptions et du planning là bas ou ça se fera un peu avant?
sniggle/5/12/100: 7.38/10.08/11.04/11.85 (3x3)
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par Yoshi-San »

Voilà voilà, un mail a été envoyé à tous les compétiteurs à propos des modifications dans le planning.
J'attends vos réponses avant d'imprimer les plannings individuels, n'oubliez pas de ramener quelque chose à manger ou à boire pour le grand goûter collectif de dimanche après-midi et entraînez-vous bien.

Dans la même optique que le Chambéry Open de l'an dernier (pour ceux qui savent), je vous propose un bon restaurant savoyard samedi soir pour se péter le bide avec une bonne spécialité régionale. Il n'est pas possible de réserver le samedi soir dans le restaurant que je vous propose, donc impossible également d'avoir des tarifs de groupe ; le prix est de 18,90€ le menu entrée/plat/dessert (cf. http://letageannecy.com/menu/menus/), en espérant que l'on pourra être accepté si nous ne sommes pas trop nombreux.
J'enverrai un mail avec plus de précisions d'ici demain soir, car j'ai peut-être la possibilité de réserver et d'avoir des tarifs de groupe avec un autre restaurant savoyard, à voir.

EDIT :
Noé Bourdon a écrit :seulement une petite question, on aura les modifications de nos inscriptions et du planning là bas ou ça se fera un peu avant?
Je viens d'envoyer un mail, il suffit d'y répondre en indiquant si tu veux participer au Megaminx et/ou au Multiblind en plus des épreuves auxquelles tu t'es déjà inscrit, puis la modification sera effectuée manuellement assez rapidement.
Mais sur place, tout le monde aura un petit planning personnel avec ses groupes de passages, les horaires, etc.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par Yoshi-San »

Bonsoir tout le monde,

Les inscriptions à la compétition sont rouvertes jusqu'à demain soir 19h00.

En effet, j'avais prévu une date limite d'inscription au départ afin de pouvoir avoir le temps de préparer les plannings individuels avant la compétition, mais avec l'ajout de deux épreuves et les modifications des inscriptions après les dates limites de ces dernières, cela me complique la tâche et je préfère donc imposer une limite max d'inscription ET de modification d'inscription demain soir à 19h00. Je ferai les plannings individuels demain soir du coup.
Je renvoie un mail à tout le monde pour le préciser, comme ça c'est bien clair.

See u soon.
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Kévin »

Bonne nouvelle, j'etais vraiment déçu de ne plus pouvoir m'inscrire a cause de la date limite...

On se voit là-bas.

:yawinkle: :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle: :yawinkle:
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Rubiksmax »

Pour ceux qui chercheraient la salle, j'ai fait un tour aujourd'hui et elle se situe dans le bâtiment de l'Office du tourisme.
À partir de la il y a des affiches, elles sont cool :smt023:
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: Annecy Open 2016

Message par Gregorik's »

Message obsolète
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Mr0. »

Compétition extra :)

Les résultats sont en ligne : https://www.worldcubeassociation.org/co ... cyOpen2016.

Merci à tous ceux qui ont passé un temps fou à juger ce week-end !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par A$€E »

Super compèt, une de mes préférées dans les 15 que j'ai faites pour l'instant !
Niveau orga, à part un peu de retard c'était presque parfait, et le lieu et la salle étaient géniaux surtout pour 32 compétiteurs,le seul bémol étant qu'on manquait un peu de places assises aux tables. Ce nombre de compétiteurs fait qu'il y avait aussi une super ambiance, et les pauses ont permi de faire Nico-Relais, team solves, entraînements aux timers...
Pour mes perfs je reviendrai pas dessus, vous pourrez voir sur la WCA ou sur YouTube avec les quelques vidéos que je vais poster.
En tout cas bravo à l'orga, aux 3 podiumeurs principaux qui se reconnaîtront, à Ilona pour ses 13 avg et sa finale, à Lilyn pour ses nombreux 16 et son sub20 avg, et à tous les autres compétiteurs. :)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par pokekrom »

Une superbe compète, autant du point de vue orga que perf !
Les tâches étaient finalement très bien réparties (je trouve) entre Mayron et moi. La salle était vraiment super ! (merci à Mayron d'ailleurs car il fait des animations 2 fois par semaine pour avoir cette salle) et l'environnement de même !
Nous faire une cherblanc le samedi soir n'était pas si étonnant au final ...

Pour mes résultats, tout à fait content, et je me fiche des events où je me suis planté ou ceux où je n'ai rien fait de ouf.
Un peu déçu pour le sub40 au 4x4 simplement, mais content de ma régularité. De même au 5x5 où j'ai appris des choses. La finale de méga m'a assez surpris, deux sub1 d'affilés, je fais pas ça souvent, d'autant plus que Hippo et Juliette en ont un aussi ! C'est super ! L'avg de sq1, je le voulais, je l'espérais sub14 aussi mais c'est pas grave, quelqu'un ferra mieux dans les prochains mois !
Le blind a été une sacrée surprise, sortir un PB général comme ça, c'était plutôt drôle sachant que mon ancien était 1:29 il me semble.
Le mélange était pas abusé mais pas dégueu : 2 arêtes résolues, une twist, 2 coins twists et le buffer twist aussi à la fin. ( la vidéo ... )

Au plaisir de peut-être recommencer tout ça l'an prochain avec méron !
Avatar du membre
Noé Bourdon
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mar. mai 03, 2016 7:53 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Annecy Open 2016

Message par Noé Bourdon »

bien d'accord avec ce qui a déjà été dit super organisation, bien joué!
pour mes perfs je suis vraiment content: pb overall -single en 5x5 (1er sub 1.55)
-single en 4x4 (1er sub 1 et 1.05!!!)
-single en sq1 (33 sec totalement abusé, skip de cp et eo)
-avg en OH (28 sec assez content)
pour le reste rien de particulier je suis content de voir que je fait des temps aussi bon chez moi que en compète.
je suis juste déçu du +2 en finale de skewb sans quoi j'était sub 8, top 20 français!

j'espère que chambéry sera aussi bien :smt023:
sniggle/5/12/100: 7.38/10.08/11.04/11.85 (3x3)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Annecy Open 2016

Message par pokekrom »

Répondre