Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Emilien »

Dear community,

The WCA (World Crokinole Association) is very happy to announce the results of the first Crokinole Open ever, so ...

Yoann won the Crokinole Open 2016, Gaspard finished second and Rui finished third.

We would like to thank all the competitors for their participation and we hope that you will continue this adventure with us.

Best Regards.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Bannière atoutcubes.com
Rui
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 12:15 pm

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Rui »

Merci beaucoup pour toute l'organisation ! J'aimerais revenir sur les points forts et les points faibles de cette compétition:

Les +:
- Plein de gens motivés
- Bonne ambiance
- Température de la salle optimale pour les pichenettes
- L'utilisation d'un board en bois de chêne

Le -:
- Les règles de la WCA ayant été mises à jour la semaine dernière, plusieurs joueurs ont été déstabilisés par le fait de devoir garder la chaises statique. En effet, l'on se rappelle tous de l'excellent match entre Gregorio et Chamil lors de la finale des championnats du monde de 1995 lorsque ce dernier fit sortir les 6 pions adverses grâce à un angle de chaise de 47.25° extrêmement travaillé.

Quant à mes performances personnelles:
J'ai commencé fort en finissant premier de ma poule, devant Yoann qui finira par remporter la victoire finale. Un grand bravo à lui ! De nouvelles participation me donnent beaucoup d'espoir quand à l'avenir de la discipline et j'espère en revoir certains lors des championnats du monde à Paris l'année prochaine !
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Mr0. »

On attend avec impatience les vidéos !
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par oranjules »

Merci à Emilien et Valentin pour l'aide à l'organisation, c'était un gros boulot et je suis content qu'on soit arrivé à faire quelque chose de bien tous ensemble :)
Bravo à Marion pour ses coups formidables lors des matchs de poule ! Le tir contre Randon notamment, qui lui annonce un grand avenir au sein de la WCA.
Et évidemment félicitations à Yoann pour cette grande victoire !

A noter pour la prochaine édition : prévoir plus de plateaux (désolé pour tous ceux qui n'ont pas pu s'inscrire et sont restés sur liste d'attente, on était limités par le temps). Aussi un peu de poudre blanche, on a organisé ça un peu vite et on pas eu le temps d'aller à Toulouse voir Porto.

Merci Rui pour tes remarques ! On en tiendra compte pour la prochaine compétition, annoncer les règles au début avec une initiation pour les nouveaux compétiteurs peut effectivement être une bonne chose.

Point de vue performance, je suis assez content d'avoir pu atteindre les quarts de finale malgré mon boulot de score taker qui m'a empêché d'être vraiment concentré, et d'aborder les matchs plus sereinement.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par A$€E »

Quelqu'un m'expliquera comment résoudre ce nouvel event ? :roll:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Hippolyte!!! »

C'est qui Yohann?
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par gass »

Je voudrais d'abord remercier Jules, Emilien, et Valentin d'avoir organisé cette super compète en si peu de temps! Franchement, chapeau!

Pour ma première apparition en compétition officielle de Crokinole, je dois avouer que j'ai été bluffé du niveau de certains compétiteurs et je suis très satisfait de mon parcours jusqu'en finale (notamment ma victoire à +65 sur Randon en phase de poule). Malheureusement, la pression était trop forte, et je n'ai pas réussi à contenir la fougue et l'envie de Yoann lors de l'ultime rencontre. Après tant d'années de pratiques et d'efforts pour la communauté, il méritait vraiment ce titre.
C'est dommage, mais ce sera pour la prochaine fois! Maintenant que j'ai fini de construire mon plateau de jeu à la maison, je vais pouvoir le lisser comme il se doit et m'entraîner à fond pour revenir encore plus fort à la prochaine compétition.

Crokinolement votre...
gass la piche-nette
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Bubtore »

Alors, on défonce qui ?
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Philanselmo
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 01, 2015 12:27 pm
Contact :

Re: Yoann wins Crokinole Open 2016, in Reims, France.

Message par Philanselmo »

Hippolyte!!! a écrit :C'est qui Yohann?
Yoann c'est moi :D

Vraiment un grand merci à l'organisateur de ce tournoi Jules qui a préféré déployer tout son talent au juge arbitrage plutôt qu'au jeu en lui même (élimination en poule il me semble)

Je vais revenir sur mon parcours dans ce tournoi :

Victoire contre Victor
Victoire contre Alexandre
Défaite contre Rui (et oui la seule et nous n'avons pas eu le temps de régler cela dimanche lol)

Victoire contre Valentin en quart de finale
Victoire contre Simon en demie finale
et Victoire contre gass en finale

A défaut d'être une super star au cube, j'ai eu mon petit moment de gloire qui m'a fait oublier mes fails du week end (surtout au skewb où j'ai eu un sérieux problème avec le "break" ) 8-)
Répondre