Chambéry cube open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Paul Hochon »

Je viens de voir ça sur cubecomps ! 1.37 single au pyraminx par Jules ! Félicitations à toi !!
Mais dommage, c'était à 5 centièmes du WR :(
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Nameless »

1 centième de l'ER, 5 centièmes du WR pour Jules.
Rubixici a écrit :#FeelsBadMan
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Emilien »

Nameless a écrit :1 centième de l'ER, 5 centièmes du WR pour Jules.
Pas la peine de le crier au micro non plus.

lol
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par WillyPyx »

Super compète . Pas trop de retard, même quelques moments d'avance. Super ambiance ( et animation dimanche aprem :lol: ), en 3 jours, on a bien le temps de parler, de faire de nouvelles rencontres et de tester pleins de cubes, c'est cool.
De mon côté, niveau perf, y a que le single 3x3 ( 11.88 :P ) et le feet qui sont biens, tout le reste est complètement foiré, mais bon j'ai pu me consoler en voyant pleins de NR :smt038 .
Merci à Clement et aux délégués Philippe, je reviens avec plaisir l'année prochaine !
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Chambéry cube open 2016

Message par pokekrom »

Petit retour sur ce week-end.
Vraiment au top, autant du point de vue de l'organisation que des performances (générales et personnelles d'ailleurs !).
10 NR pour cette première compète de 3 jours, c'était vraiment cool, en même temps, il y avait du monde !
Très content de mes temps, le 2x2, 3x3, 4x4, 5x5 et Oh (entre-autres) sont foirés mais je m'en fous, le reste était pas mal ! :D

J'ai été assez surpris que le planning soit aussi bien respecté, on a eu entre 15 minutes d'avance et 10 minute de retard, c'était vraiment relaxant et les quelques retards n'étaient pas "prévus" (évidement :P ) mais plus ou moins anticipés donc tout s'est réglé finalement !
La salle était superbe, un poil petit mais le couloir et le CDI aidaient !
Un grand merci à vous tous qui avez aidé, aux délégués pour leur présence et l'aide qu'ils ont apporté, à Lina et les deux Philippe au travers de l'AFS et l'AFCS pour le matos (j'ai oublié de leur dire merci à la fin de la compète), à ma famille et amis pour la buvette et l'aide avant, après et pendant (du découpage, la préparation des scorecards à la vérification des scores (d'ailleurs merci à Yann et Mr0 , sans vous, j'y serais encore)).
Et merci pour la surprise Samedi :) Le gâteau de Pauline et les sablés de Nicolas étaient délicieux (Le glaçage était vraiment trop bon) et merci à vous tous d'avoir chanté :)

Bref, que du positif (excepté les quelques amas de personnes que j'ai parfois provoqué, de même pour les appels au micro inopportuns, cela ne devrait se reproduire.), et je pense très sincèrement, à l'année prochaine !

Sur 3 jours aussi car c'est tellement plus pratique !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Cubeur-manchot »

Super compète, un grand merci à toute l'équipe d'organisation, les mélangeurs, les juges et les compétiteurs, super ambiance, conviviale, des NR à la pelle, des rencontres et des discussions, des petites soirées chez Clément, vraiment excellent ! Éprouvant mais excellent :D
Au début en voyant la tronche du planning j'ai vraiment eu peur qu'on accumule des retards mais à ma grande et agréable surprise on a même pris de l'avance sur des épreuves :)
  • 2x2 : J'ai réussi à ne popper qu'une fois avec le cube d'Alan, c'est bien déjà :roll:
  • 3x3 : Premier round en première épreuve de la journée, je suis arrivé avec les mains froides et j'ai fait une avg à 16.44 alors que je suis autour de 15.5, résultat je fais 34 alors que seulement 32 passent. Il faut être sub-16 pour passer le premier tour, j'ai trouvé la barre carrément hard pour un premier tour, sachant qu'un sub-13 avg suffisait pour se qualifier pour la finale. J'aurais pris plus de gens pour le second tour et moins pour la finale, enfin bon c'est la vie :P
  • 4x4 : Premier round dans ma moyenne, rien de spécial. Second round à 10 secondes sous ma moyenne, pour une avg à 56, dont deux beaux singles à 52 :D Ah, et PB de 6 secondes pendant les échauffements : 41.45 8-)
  • 5x5 : Ça doit être ma deuxième plus grosse déception de cette compète. Une avg à 1:44, c'est certes dans ma moyenne, sauf qu'en fait j'ai perdu 10 secondes de moyenne en faisant simplement quelques solves tout au long du week-end et j'aurais carrément dû faire une avg à 1:35, ce qui m'aurait largement qualifié pour la finale, alors que là j'ai raté la finale de deux places. Grrrr...
  • 6x6 : 7ème, j'aurais pu faire 5ème, rien de spécial, mes temps descendent et je serai rapidement sub-3 (ce qui aurait donné un podium)
  • 7x7 : Ma plus grosse déception. J'ai commencé à m'entrainer il y a deux semaines, j'ai perdu une minute en moyenne, j'étais à 4:45, j'avais pour objectif de faire 4:30, j'ai effectivement fait 4:45 et j'ai effectivement raté le podium (et même la deuxième place) d'une quinzaine de secondes. Le sub-4 avg dégringollera à ma prochaine compète :yawinkle:
  • Pyraminx : J'ai réussi par miracle à ma qualifier au second tour (dernier qualifié), du coup au second tour j'ai fait dernier avec 1.5 seconde de retard sur l'avant-dernier. On ne se moque pas xD
  • Chouèbe : Mauvaise avg au premier round, qualifié quand même, ensuite bonne avg au second round et évidemment pas qualifié pour la finale.
  • Megaminx : Un magnifique single à 1:25 (PB de 4 secondes par rapport à mon 1:29 fait chez moi), à part un autre single à 1:37 le reste était pourri mais rien que pour ce temps je suis content :mrgreen:
  • OH : Des temps normaux, qualifié pour le second tour, et d'autres temps normaux.
  • FM : J'étais parti avec l'envie de faire sub-45 pour mes premiers vrais FM, et j'ai fait 36 puis 39 puis DNF. Maintenant je sais exactement ce que c'est que de stresser en compétition xD Je n'ai pas de moyenne mais pas grave, ça m'a permis de mesurer mon niveau en FM et c'est ça qui compte pour moi sur ce genre d'épreuves.
  • 3 BLD : DNF (2:58), DNF (3:30) et DNF (3:35). Le second était pas loin, il me manquait juste l'arête RD (lettre Q dans ma mémo), les deux autres étaient franchement ratés. Il faut bosser.
  • 4 BLD : Après une bonne poignée d'essais de 5 BLD ratés, c'était ma première tentative en 4 BLD. DNF d'environ 2/9 des pièces en 39:00, et juste en face de moi Arthur a fait son multi à 9 cubes et en a ratés 2/9 en 39:05. C'était cool :)
Objectifs pour la suite : podium au 7x7, pourquoi pas podium au 6x6, finale au 5x5, apprendre les 250-300 algos que j'ai prévu d'apprendre au 3x3, sub-50 au 4x4, et faire des bonnes choses à toutes les épreuves non-NxNxN :rock:
Amnesy
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 7:49 pm
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Amnesy »

Tout d'abord merci à Clément qui a organisé cette compète ainsi qu'à toute l'équipe (délégués, juges, etc.) qui a aidé à cette organisation.
Ce fut ma toute première compétition (enfin ! Au bout de pas loin de 7 ans de cubing dont 3 ans de pause...) et un grand merci à tous pour la très bonne ambiance et la convivialité, j'avais un peu peur de me retrouver tout seul au début !
Au niveau du planning, à part des tout petits retards et de l'avance assez régulièrement c'était parfait !
La salle était peut être légèrement petite malgré tout.

Bon alors niveau performances, on va y aller du "plus moche" au "un peu meilleur" :
- 2x2 : Bon 1er tour : 5.56 avg et au deuxième tour 7.14... autant dire qu'il y a encore beaucoup de taff !
- 5x5 : Je suis déçu un seul sub 2 et deux sup 2:15 au premier tour. Après je pense que c'est le stress de ma toute première épreuve
- 4x4 : J'espérais faire au moins sub 50 en single et peut-être avg sub 50. Premier tour moyen : avg 53.12 et single 51.60. Et le deuxième tour était catastrophique, j'aurais pu aller en finale si j'avais fait des temps normaux pour moi.
- OH : Alors la, grosse surprise ! Premier tour avg sub 35 j'avais jamais fait ça avant (avant avg sup 38) et deuxième tour avg à 28.79 !
- 3x3 : 1er tour c'est la déception avg 14.22. Au deuxième tour, je suis un peu moins stressé et donc avg 12.97 avec single 10.81 ! Je finis ensuite en finale (merci Clément qui ne fait pas la finale :-D ) et là c'est le gros stress, même si je savais comment se passais les finales ! Bref avg en finale complètement foirée et je finis dernier à la finale.

Me retrouver en finale à ma toute première compétition était juste énorme, mais la pression me l'a fait louper !
Bref tout ça pour dire que c'était juste génial et que je reviens l'année prochaine sans problème !
3x3(Fridrich) 1/5/12/25/50/100: 7.53/9.85/10.59/10.74/10.93/11.00
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Cubeur-manchot »

Les résultats sont en ligne :bear:
Avatar du membre
Nikokas
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mer. juil. 03, 2013 10:50 pm
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par Nikokas »

Petit retour sur cette super compétition :) D'abord, merci à Clément et tout ceux qui auront participer à l'organisation de la compétition, aux personnes qui auront tenu tout au long du weekend la buvette et merci également aux deux Philippe pour avoir délagater avec brio :) La salle était plutôt cool (au début j'ai eu peur qu'elle soit un peu petite mais finalement c'était top). L'ambiance était très sympa et on a pu voir pas mal de NR. La petite animation à la fin du dimanche après-midi était plutôt sympa :D
Côté perf, rien de neuf, à part que je foire mon avg sub20 au 3x3 mais je tape quand même un single à 13 sur le dernier essai :p (bon ok c'était quand même sur un PLL skip sans AUF). Sinon à part ça, déçu de DNFer ma moyenne au FM et mon avg au second round de square-one, même si c'était assez prévisible (Mais content quand même d'avoir passer le premier tour et la cutoff dès le premier essai, j'y croyais pas trop :D).
Bref, tout comme celle d'Annecy, c'était une compétition très sympa, je reviendrai avec plaisir au deux l'an prochain :D
Image
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par 43 quitillions »

Même si je n'étais là que dimanche, mon petit retour :

Super compète, dans une salle très jolie, mais un peu petite... La buvette au top !
Niveau orga, chapeau, toujours dans les temps !
Le spectacle était au rendez-vous, avec plein de NRs.

Pour mes résultats, content du 2x2, très content du deuxième tour 3x3, et ma première finale à l'allemande. Le 10.03 fait que je suis le français qui a le meilleur single qui n'est pas sub 10 :-D.

A la prochaine !
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par la-chose »

43 quitillions a écrit :[…]et ma première finale à l'allemande[...]
C'était pas à l'allemande finalement ;)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par 43 quitillions »

la-chose a écrit :
43 quitillions a écrit :[…]et ma première finale à l'allemande[...]
C'était pas à l'allemande finalement ;)
C'est pas "à l'allemande" les finales 2 par 2 ?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par la-chose »

Dans ma tête, c'est plutôt ça à l'allemande, à savoir tout le monde fait le premier solve dans l'ordre décroissant du tour précédent puis pareil à chaque solve. Cela dit, quand je regarde les German Nationals, ils font deux par deux…
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par oranjules »

Au Munich open on est bien passé à l'allemande (enfin c'était 75 % en finale, donc les moins bons comme si c'était un tour classique puis les 16 premiers à l'allemande)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chambéry cube open 2016

Message par A$€E »

Bonjour, quelqu'un a-t-il récupéré un chargeur d'appareil photo noir avec la batterie ? Il semblerait que je l'ai (encore mais la dernière fois c'était mon père) oublié.
Répondre