Lille - France 2017 - Organisation

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Paul Hochon »

Important !

Est-ce que quelqu'un aurait retrouvé un Gans 356 v1, avec les stickers full bright sauf le rouge (sombre), ainsi que le logo GAN sur le sticker jaune ??
Car je viens de m'apercevoir seulement aujourd'hui qu'il a disparu !! :(
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Bannière atoutcubes.com
RastaBobby
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 14, 2017 11:30 am
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par RastaBobby »

166708

Yo j'étais aussi à la compétition ! Mais si j'étais celui avec les stickers rasta sur tous ses cubes 🤣

Bref voilà mon “petit” bilan de la compétition (prépare les Kleenex ! 😉) :

Points positifs:

-Une salle ÉNOOOORME ! (Comme ma...planète 😉)
-J'ai rencontré de super personnes (les 2 belges, le vieux qui avait moins de 30 ans, Momo et surtout toi Jordan avec tes dreadlocks et les délire chelous qu'on s’est tapés, c'est pour vous la dédicace 😃)
-J'ai dit que la salle était énorme et qu'on pouvait circuler librement ? Suivez mon regard vers Anthony et Clara (humour 😇)
-J'étais pas le seul à sortir des temps pourris 😂
-J'ai été juge d'Abdelhak quand il a violé le record single au 7x7 😝

Points négatifs:

-Les limites de temps: je suis pas venu ici pour souffrir OKAY?
-je me suis barré à 16h dimanche pour prendre le train, j'ai raté les bonnes finales 😭
-bon bah du coup j'ai eu des temps dans seulement la moitié des épreuves auxquelles j'ai participé ^^

Mes performances:

2x2: 11.21 avg: 9.11, (8.59), 11.86, (15.29), 12.66: ça passe même si je fais du 8.5 avg100 ces derniers jours. PB de 7.48 de Chelles toujours debout 😢, PB unofficiel de 2.99 😄

3x3: 36.58 avg: (24.89), 25.82, 59.01, 24.90, (DNF) : LE CAUCHEMAR ! 2 fails avec le même juge qui m’a décidément porté malchance: d'abord le double PLL fail (double PLL R il me semble) avec reconstruction d’un “F2L” dans les 2 cas puis un DNF à cause d'un mouvement de trop en plein milieu d’une PLL A (temps de 25 secondes). Le pire j'avais prédit une seconde couille après mon 59 secondes, je dis au juge “pas de 59 cette fois-ci” et bim DNF dans ta face ! Bref j’améliore mon single de presque 5 secondes et mon avg de seulement 4 centièmes ISSOU 🤣 Sinon je suis content d'avoir sorti 4 temps en 25 secondes (DNF compris) malgré les doigts pas très chauds et le stress car mon avg50 est à 24.49, single en 17.224 sur mon Valk (17.29 en slow move sur mon main, le Air UM 🤣) et avg5 en 20.68

3x3 OH: 53.67, 1:40.96 (limite à 1 minute mais il est compté 😅) : comme à Chelles, deux temps significativement différents, ça dépend si je stresse et que je fais une merde. Content de mon PB sub 1, Sune+U il me semble😄😅

4x4: DNF (2:06.265), DNF (2:07.341): limite de 2 minutes… , en même temps je suis le seul couillon à faire du Ofapel sur les big cubes 😝 2 très bon temps proches de mon PB sur mon propre Moyu Aosu (PB explosé de 25 secondes en 1:39.94 sur le cube d'un autre à la compétition😎😎😎). Mon Aosu a rendu l’âme quelques minutes après l'épreuve et il a fini à la poubelle 😤😱😭 Il me reste que mon Shengshou 4x4 de chez Amazon qui par ailleurs est bon. Mais si, tu le connais le bundle 2-5 à 10 boules 😋 ! Clin d'œil à Jojo qui sort un 1:59.52 et qui échappe au DNF 😉

5x5: Attention je vais vous surprendre ! DNF (5:11.353) et DNF (4:05.91)! (coucou Thibaud 😉) : PB officiel et unofficiel sur le coup et un temps pourri, la limite en 4 minutes je l'avais seulement effleurée (très peu d'entraînement aux big cubes). Mais j'ai sorti un sub 4 à l’entraînement avec le cube du vieux de moins de 30 ans (3:57.68)!

6x6: Surprise Mother F*****! DNF ! (9:04.755): limite à 6 minutes 🤣, solve avec mon Weishi GTS, pas mal même si j'ai un PB en 8:03.75 avec seulement 5 solves chronométrés. On oublie le 6x6 à moins que vous ayez des bons liens sur Yau et le free slice.


7x7: Tu l’attends, je le sais, le bon vieux DNF des familles 😮 ! Je commence très bien avec l’Aofu GT que j'ai eu à 20 boules à Chelles (merci Reto 😉) et au bout de 6-7 minutes, BAM un pop dans ta face ! Je tente 1 minute de remettre la pièce puis j'abandonne pour pas faire mourir d'impatience mon juge (je sais, j'éprouve de la compassion parfois 😇). Pareil, des liens pour le free slice car Ofapel c'est long et répétitif...

Skewb: 14.05 avg 😱: 12.89, 16.46, (17.71), 12.79, (10.71) 😱😱😱😱: mon meilleur résultat, PB de tous les temps avec un blocage qui empêche le sub 10 😢 et avg de fou (je tournais à 18-20 une semaine plus tôt quand j'ai reçu mon Skewb)

Square-1: la plus grande blague, DNF et DNF, j'avais pas la foi d'apprendre à le résoudre sans cheat sheet (Je suis passé chez Sosh 😆) avant la compétition alors j'ai quand même fait les 2 solves, après 45 secondes à tenter de faire la forme cubique j'abandonnais 😢 Il va finir au grenier le Square-1, c'est pas mon dada.

Megaminx: alors faut savoir que j'ai un Cubikon dont le color scheme est apparemment bizarre, il tourne à la vitesse d'une mémé dans une queue au supermarché le samedi matin 😝😎 donc double DNF bien évidemment (4:56.27 et même pas le temps de finir le second solve 😈) En plus au second mélange (le DNF) des centercaps ont pop et ils ont malencontreusement inversé deux centercaps vertes totalement opposées. Et luminosité de cave à vin alors c'était chaud ! Lui aussi il va finir aux oubliettes jusqu'à ce que j’apprenne vos méthodes.

Pyraminx: 14.48 et 14.08: pas de chance, le seul cas que j'ai pas appris ou je dois faire une autre face en démontant l’autre pour tomber sur un cas connu. La cutoff à 10 c'est violent je peux même pas tapé un avg...😭 Toujours un PB de 6.62 à Chelles 😮😱

Fewest Moves: ALLÉLUIAAAAAAAA!!!! IL A PAS MERDÉ DANS LA NOTATION ! IL A FAIT MOINS DE 80 MOUVEMENTS ! LOUEZ SOIENT LES DIEUX DU RUBIK 🙏🙏🙏 !
Et ouais ma gueule, 74 mouvements bordel ! Dans les 15 derniers au classement mondial !
ÇA FAIT PLAISIR ! En même temps si après avoir fait du Ofapel tu fais pas du CFOP ni du Roux 😉. Début avec un bloc 2x2x2 puis le reste en méthode intermédiaire avec un corner en free slot pour insérer 2 arêtes puis belge en 2-gen sur la dernière arête pour taper une cross skip. Double sune (sune et antisune) sur une OLL 24 puis PLL Ra (les autres formules de l’OLL me donnaient des PLL G que je connais pas) .
J'avais tellement la trouille de merder dans la notation que j'ai fait une seule rotation (un x’) à la fin pour faire ma PLL R 🤣😅 J'étais avec mes 3 cubes, 1 qui gardait constamment le mélange et les 2 autres qui tournaient en même temps et moi qui essayait de me repérer dans l’espace car je faisais face verte avec la face verte en face de moi 😝 J’ai pas eu le temps de chercher plus court je sais pas gérer mon temps au FM 😂

Oh bordel t’as eu la foi de me lire jusqu'au bout 😱😁😉 ! Si tu lis ça, tu peux t’abonner à ma chaîne Youtube (https://bit.ly/rastabobbyyt) où je posterai des solves dans les prochaines semaines. Je fais du speedrun sur Trackmania Turbo et The Crew sinon 😉
Modifié en dernier par RastaBobby le lun. avr. 17, 2017 12:04 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par oranjules »

Si tu sais pas faire les events sous la limite (voire que tu sais pas les faire tout court), pourquoi tu participes à ces events ? Ça fait juste perdre du temps à l'organisation qui doit attendre plusieurs minutes avant de te mettre DNF. (Et après on a du retard)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Bubtore »

RastaBobby a écrit : lun. avr. 17, 2017 11:11 am Points négatifs:

-le retard le samedi
Et ça a l'air d'être une des choses qui ne t'ont pas plu apparement.

Si tu sais que t'es à la frontière de la time limit tu peux dire au juge de t'arrêter à ce moment là, ça sert à rien de continuer encore 3 minutes ... Autant ne pas mettre de limite dans ce cas et avoir du retard à tous les coups.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
RastaBobby
Discret
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 14, 2017 11:30 am
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par RastaBobby »

Bubtore a écrit : lun. avr. 17, 2017 11:27 am
RastaBobby a écrit : lun. avr. 17, 2017 11:11 am Points négatifs:

-le retard le samedi
Et ça a l'air d'être une des choses qui ne t'ont pas plu apparement.

Si tu sais que t'es à la frontière de la time limit tu peux dire au juge de t'arrêter à ce moment là, ça sert à rien de continuer encore 3 minutes ... Autant ne pas mettre de limite dans ce cas et avoir du retard à tous les coups.
Je sais, sur ce point je me suis bien trompé en me disant qu'un seul solve ça ne faisait pas de mal, que c'était quand il y avait plusieurs longs solves que ça allait patiner. J'aurais du renoncer au 6x6, 7x7, Megaminx bref là où j'ai 0% de chance de passer la limite. Le 4x4, le 5x5 et l'OH ça se tentait, mon PB était à 2 doigts de la limite sachant que je ne m'entraîne quasiment jamais aux big cubes.
Je pense que c'était vain mais j'ai précisé avant le solve au juge qu'au 6x6, au 7x7 et au megaminx je ferais DNF.
Toutes mes excuses, j'ai un peu compensé en runnant beaucoup
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Re tout le monde, une semaine après la compet j'en profite pour faire un petit retour du point de vue de l'orga

Je ne parlerai pas de mes perfs, sachant que je sortais d'une entorse au poignet et que j'avais clairement mis ma propre compet de côté compte tenu du boulot à fournir en tant qu'orga (dommage que j'ai été un des seuls à le faire mais bon passons)

Booon en effet tout n'a pas été parfait (et loin de là), mais je pense que globalement on s'est quand même pas trop mal débrouillé. Sur le retard du samedi, on s'est fait bouffé par les bigs cubes le matin, on aurait dû tailler les cutoffs de manière plus importante, et on avait pas prévu assez de temps pour le 5^3, my bad !

Dans les points un peu négatifs, il y a aussi l'estrade, qui était pas mal dans le sens où ça permettait à tout le monde d'avoir une bonne vue sur la compete mais qui tremblait tellement parfois pour certaines tables haha désolé à ceux qui ont pu être déstabilisés dans leurs résos!

Concernant les groupes que l'on a modifié en temps réel, je prends l'entière responsabilité de la faute, je les ai fournis trop tard aux délégués donc on a pas pu se remettre d'accord, celle là est totalement pour moi.

Autre petit point qui n'a pas été, on s'est pas compris avec certaines personnes concernant la time limite cumulée sur les bigs blinds, ça n'avait pas été modif sur le planning, on aurait dû le redire (désolé Arthur vraiment) et la salle des bigs blinds été un peu loin de la salle principale du coup on avait pas trop de moyen de savoir où ils en étaient (perso j'ai passé 4h le samedi matin à juger du bigblind haha)

J'avoue que j'ai pas mal rushé avec Alex pour faire tourner tout ça, et je tiens vraiment à remercier les personnes qui ont pu me suppléer quand je prenais une petite pause, ces personnes se reconnaîtront de toutes manières.

Mentions particulières aux délégués qui ont charbonnées tout le weekend, et à toutes les personnes qui ont passés leur temps à mélanger/runner/juger. J'ai quand même été déçu de certains que je n'ai quasi pas vu du weekend aux tables des mélanges et des juges alors qu'ils auraient pu nous aider de manière significative, c'est dommage.

En fait pour les explications par rapport au juges/runner/mélangeurs, on avait pris le parti de ne pas faire de planning, par rapport à notre expérience passée, sur les 3 éditions de l'OCP on a jamais eu besoin de demander des juges ou quoi les gens étaient très volontaires et ça tournait sans aucun problèmes, là on avait des tables avec des stacks inutilisés le samedi matin... De même, les gens qui font l'épreuve alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne passent pas la limite.. Fin bon !

Le dimanche a été mieux géré, c'était l'usine en effet mais ça tournait mieux, et on a pas pris trop de retard (fin quelque chose de raisonnable par rapport au samedi) :)

Finalement, on est quand même super fiers d'avoir organisé la plus grosse compete jamais réalisée en France, et je pense qu'il y a pas mal d'enseignement à tirer pour les prochaines éditions, je souhaite vraiment beaucoup de réussite à l'équipe de Lyon pour l'année prochaine !

Martin (pas pour l'équipe OCP pour une fois)
Image
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Eray Nyth »

La vidéo de la finale entière est disponible sur ma chaîne :) :
https://www.youtube.com/watch?v=sJVjgAkAth4
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Arsonist »

Martin t'as oublié de parler des ienchs qui partent du Flam's sans laisser de pourboire wsh
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Hippolyte!!! »

Coucou.
J'y serais allé que j'en aurais pas laissé pareil.:)
(mais j'aurais été poli par contre:) )
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par SqAtx »

oranjules a écrit : lun. avr. 17, 2017 11:19 am Si tu sais pas faire les events sous la limite (voire que tu sais pas les faire tout court), pourquoi tu participes à ces events ? Ça fait juste perdre du temps à l'organisation qui doit attendre plusieurs minutes avant de te mettre DNF. (Et après on a du retard)
Pour le coup je pense plutôt que c'est de la faute des juges... A quoi sert la hard limit de 6 minutes si on laisse faire des 6x6 en 9 minutes? Et ça a pas choqué non plus les score takers de rentrer un 1'40 on OH où la limite était apparemment 1'.
On ne peut pas empêcher les gens qui ne passent clairement pas la hard limit de participer mais il faut les arrêter quand ils dépassent.. C'est à ça que sert a hard limit. A la limite on peut être gentil et les laisser finir en genre 6'10 s'ils ratent la limite de pas grand chose (mais quand même mettre DNF).
Arsonist a écrit : lun. avr. 17, 2017 10:28 pm Martin t'as oublié de parler des ienchs qui partent du Flam's sans laisser de pourboire wsh
Je comprends pas trop pourquoi tu rages, c'est pas obligatoire de laisser un pourboire, surtout en France non? :)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Keima »

Arsonist a écrit : lun. avr. 17, 2017 10:28 pm Martin t'as oublié de parler des ienchs qui partent du Flam's sans laisser de pourboire wsh
Ce qui a rendu son travail difficile est le fait qu'elle avait du mal à se déplacé entre les tables et à se faire entendre, pour cause nous étions 45 dans un espace vraiment très petit. Il était adapté pour 25-30 personnes mais pas plus. Pour dire, à un moment, il manquait encore deux personnes dans notre coté de la table, où il y avait la banquette, et nous étions déjà serré.
Alors oui, clairement, nous n'avons pas été le groupe le plus simple pour elle, mais la faute revient en grande partie à l'organisation du restaurant (i.e à son patron). Donc certes, je conçois que nous aurions pu être plus à lui laisser un pourboire car elle a assuré, même si la faute ne nous revenait pas. Mais traiter de chien ceux qui ne l'ont pas fait est totalement déplacé.

(Surtout que dans ma partie de salle nous la remercions à chaque fois qu'elle amenait une flamenkuch/les boissons. Je n'ai clairement pas vu le coté pas très polis, alors certes avec le bruit il est probable qu'elle n'entendait pas les remerciement ; mais à 45 dans un si petit espace le niveau sonore n'avait rien de scandaleux)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Arsonist »

Allez j'vais m'expliquer un peu parce que je pense que je suis en droit d'être légèrement vénère à ce sujet.

Imaginez-vous deux secondes à la place de la demoiselle qui nous a servis.
On est samedi soir, c'est la fin de la semaine, ton patron te colle à la salle du haut où y'a 45 personnes qui vont arriver à des horaires aléatoires entre 20h30 et 22h, tu es seule ou presque pour gérer les commandes de boissons, apporter en continu des flammekueches, gérer les caprices de la table du fond qui veut plus de salées, avoir droit aux applaudissements de cantine quand un de tes collègues fait tomber une assiette (Sans déconner, les gens?)

Tu fais du super boulot toute la soirée, et quand enfin vers minuit tu finis, tu débarrasses les tables et tu vois qu'on t'a rien laissé, tu te sentirais pas trop mal?

Moi j'étais dans l'impression, et je crois pas me tromper, que personne n'avait laissé de pourboire, donc j'ai laissé un billet de 20€ (Partagé avec mes trois accompagnateurs, mais quand même), ce qui me semblait la limite inférieure de la décence pour 45 personnes.

Et je peux vous assurer que, vu son regard de soulagement quand elle a vu le pourboire, elle se sentait effectivement trop mal.
Si la moitié d'entre vous, cheap bastards, aviez laissé chacun un misérable euro elle aurait eu un pourboire aussi décent, et j'aurais pas eu à augmenter de 50% mon budget bouffe du w-e.

C'est peut-être moi qui en fais un peu trop, c'est peut-être une partie d'entre vous qui savent pas ce que c'est de bosser dans la restauration, c'est peut-être un peu des deux, mais bordel :

- Tipper c'est p'têt pas obligatoire en France, mais si, quand tu réserves une salle entière pour 45 personnes, qu'on te propose un menu à tarif préférentiel, qu'il y a une seule personne qui te sert et qui fait du super boulot, tu tippes pas, quand est-ce que tu le fais ?
- Est-ce que c'est vraiment l'image que vous voulez laisser pour la communauté des cubeurs, des cheap fucks qui font les lourds au restau et qui partent sans laisser le moindre centime de compensation?

Oui, j'suis énervé d'avoir dû claquer un billet de ma poche pour qu'on passe pas tous pour des radins de première. Un peu de savoir-vivre, les gens, et attendez-vous à vous faire sermonner à la prochaine compète
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Hippolyte!!! »

Quand est-ce que tu le fais si tu le fais pas là?
Ah c'est vrai ça. :?


Ah oui, je le fais jamais. :wink:


(ah, mais de toute façon j'étais pas là :) )
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Cubeur-manchot »

Ok donc :
- avec mon allergie je n'ai pas pu manger les flams, j'ai donc pris uniquement un coca. J'aurais pu faire comme l'autre fois, à savoir demander une salade, totalement indépendamment du groupe, et j'aurais payé le prix associé. Mais vu qu'on était arrivés en retard je n'ai pas voulu compliquer les choses et je n'ai rien pris pour faciliter la tâche des gens du flams, parce que je sais que ça prend du temps de faire des plats individuels séparés, donc je n'ai rien mangé
- au moment de payer, j'aurais pu ne penser qu'à ma gueule et payer uniquement le coca que j'avais pris, mais j'ai fait comme tout le monde et j'ai payé la même valeur que tout le monde, l'écart servant plus ou moins un pourboire global pour le flams, mais n'allant pas directement aux serveurs (ce n'est pas parce qu'on ne voit que les serveurs bosser qu'il n'y a qu'eux qui bossent, je pense notamment aux cuistos). Donc j'ai payé mon coca une douzaine d'euros
- j'ai toujours été poli et souriant envers les serveurs, pendant la commande et pendant le paiement à la fin, je me suis serré sur le côté pour le pas gêner le passage
- j'ai donné ma commande du tac au tac quand on me l'a demandée, je n'ai pas fait attendre inutilement

Et je me fais traiter de :
- cheap bastard
- iench
- cheap fuck
- radin de première

D'accord merci Arsonist, c'est gentil de ta part, j'apprécie ta capacité à mettre tout le monde dans le même panier, et à le faire toujours avec autant de politesse, la fameuse que tu reprochais que les gens n'aient pas auprès de la serveuse. Je ne cherche absolument pas à défendre les gens qui sont justement dans le cas que tu as décrit (au contraire je suis du même avec que toi pour ceux-là), je suis d'accord avec le fait que les applaudissements après l'assiette cassée c'était totalement puérile (ma remarque à ce moment ça a d'ailleurs été "sérieux les gars, au lycée on avait déjà passé l'âge de faire ça"), mais il y a aussi des gens qui ont été irréprochables et qui ne méritent pas ces insultes.
Dans tous les métiers il y a des difficultés et il faut prendre sur soi, il y a des clients chiants dans tous les domaines, et c'est aussi le rôle des employés de prendre sur eux pour gérer ces clients pénibles. Évidemment ça ne donne en aucun cas le droit d'être chiant en tant que client. Cependant le pourboire c'est un bonus, une petite récompense qu'on donne personnellement, par compassion et en soutient au travail de la personne, mais ça reste un bonus, rien d'obligatoire. Et autant je comprends parfaitement que tu reproches aux gens de ne pas avoir donné de pourboire (même si un reproche général c'est un peu gros, mais je comprends), autant ça ne coûte pas plus cher de le faire poliment et sans insultes, et sans mettre tout le monde dans le même panier.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Arsonist »

Aiiight j'oublie que tout le monde prend toujours tout au premier degré sur ce forum

Oi évidemment que tout le monde est pas directement concerné, et on n'est pas 45 connards, mais sur les 45 y'en a bien une trentaine qui vont avoir du mal à justifier pourquoi ils ont pas lâché une pièce et qui feraient bien de prendre 30s pour réfléchir à ce que j'ai dit
Image
Répondre