Lille - France 2017 - Organisation

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martial »

Salut, si jamais des personnes qui s'étaient inscrites par précaution ne viennent finalement pas, il faudrait qu'elles se désinscrivent, car j'ai appris un peu tard que j'étais disponible, donc je suis sur liste d'attente et pour l'instant je ne peux pas participer du coup :(
Merci
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Bubtore »

De toute manière les gens qui ne répondront pas au mail de confirmation sont enlevés de la liste des compétiteurs inscrits.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Paul Hochon »

Salut à tous !

Je viens de recevoir un mail me demandant la confirmation d'un achat de sweat-shirt (réponse avant le 20 mars). S'agirait-il des fameux maillots "Team France" ? Si oui trop cool :) A moins qu'il ne s'agisse que d'un sweat-shirt créé pour les CdF 2017 ?

Seul petit truc, même en allant sur le lien proposé dans le mail, on ne voit à aucun moment l'allure du sweat; pensez-vous que vous pourriez soit en envoyer une par mail, soit la mettre sur votre site, soit la mettre sur le forum ? Histoire que l'on voit ce que l'on achète :D

Bonne soirée et merci d'avance !
Bon courage pour l'orga,
Paul.

EDIT : Quelqu'un serait-il chaud pour héberger deux personnes (mon père et moi) chez lui lors de ce week-end ? Merci d'avance :)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Rhaaah »

Paul Hochon a écrit : ven. mars 10, 2017 8:46 pm Salut à tous !

Je viens de recevoir un mail me demandant la confirmation d'un achat de sweat-shirt (réponse avant le 20 mars). S'agirait-il des fameux maillots "Team France" ? Si oui trop cool :) A moins qu'il ne s'agisse que d'un sweat-shirt créé pour les CdF 2017 ?

Seul petit truc, même en allant sur le lien proposé dans le mail, on ne voit à aucun moment l'allure du sweat; pensez-vous que vous pourriez soit en envoyer une par mail, soit la mettre sur votre site, soit la mettre sur le forum ? Histoire que l'on voit ce que l'on achète :D

Bonne soirée et merci d'avance !
Bon courage pour l'orga,
Paul.

EDIT : Quelqu'un serait-il chaud pour héberger deux personnes (mon père et moi) chez lui lors de ce week-end ? Merci d'avance :)
Hey
pour le sweat je sais pas, je suis pas OCP ^^
pour l'hebergement pareil, je suis a nancy donc peux pas aider
pour le transport tu fais comment ? L'année derniere ton pere a ete simpa et a fait taxi. Il refait la meme chose cette annee ? Victor t'as ( vous ) a contacté ?

Bonne soirée
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Sragilesk »

Paul Hochon a écrit : ven. mars 10, 2017 8:46 pm Salut à tous !

Je viens de recevoir un mail me demandant la confirmation d'un achat de sweat-shirt (réponse avant le 20 mars). S'agirait-il des fameux maillots "Team France" ? Si oui trop cool :) A moins qu'il ne s'agisse que d'un sweat-shirt créé pour les CdF 2017 ?

Seul petit truc, même en allant sur le lien proposé dans le mail, on ne voit à aucun moment l'allure du sweat; pensez-vous que vous pourriez soit en envoyer une par mail, soit la mettre sur votre site, soit la mettre sur le forum ? Histoire que l'on voit ce que l'on achète :D

Bonne soirée et merci d'avance !
Bon courage pour l'orga,
Paul.

EDIT : Quelqu'un serait-il chaud pour héberger deux personnes (mon père et moi) chez lui lors de ce week-end ? Merci d'avance :)
Normalement tu as du recevoir un mail avec un formulaire de confirmation pour la compétition on voit le sweet shirt dedans.
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Salut à tous !

Alors le sweat et un sweat crée spécialement pour l'OCP ! :D Je vous mets le lien dans le message je l'ai hébergé sur imageshack ;) Commandez le vite, on vous a envoyé un mail ce soir avec le lien :smt023:
Image

Image

Concernant le planning ça va s'accélérer les prochains jours on vous promet de faire le max :)

Les socials events ont été dévoilés, venez ça va être bien ^^'

ATTENTION !!
Un mail vous a été envoyé mercredi dans la journée pour confirmer votre inscription pour la compétition
VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT Y REPONDRE AVANT LE 16 MARS SOUS PEINE DE VOIR VOTRE PARTICIPATION COMPROMISE !
C'est hyper important faites ça (très) vite, y'a 50 personnes qui n'attendent que de recevoir un mail pour leur dire qu'ils participent ;)

La bise,
Martin pour le staff TCP
Image
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Paul Hochon »

Autant pour moi, je n'avais pas vu le message précédent ! J'y répondrais demain, merci de me l'avoir signalé ! (ça aurait été bête que mon inscription soit supprimée).

Sinon Rhaaa, personne ne m'a contacté actuellement pour un éventuel covoiturage. Si ça t'/vous intéresse il faudra que j'en parle à mon père, on y va en voiture. Mais on ne pourra pas se déplacer sur Nancy, il faudra que tu (vous) viennes/veniez là où j'habite, où un lieu très proche, pour qu'on te (vous) prennes en charge. Voilà :)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Keima »

Juste une question en passant, pour le sweat les visuels sont-ils brodés ou imprimés?
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
TheCubeProject
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. août 21, 2016 6:22 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par TheCubeProject »

Les sweat sont imprimés.
La broderie coûte extrêmement chère sur autant de couleurs différentes ;)

Alex
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Keima »

Ok.
Ca doit dépendre du fournisseur, mais où l'ont prend c'est un prix par dimension, le nombre de couleur n'intervient pas.

EDIT : Après reflexion je vais faire mon chieur mais je vois beaucoup de sweats de classe de pas mal de sites différents et il y a une vraie différence entre les brodés/imprimés/mixte des deux. Pour cette dernière catégorie j'ai un exemple datant de 1 an où l'ont ne voit presque plus le logo imprimé, là où le logo brodé n'a pas bougé. Et au final il n'y a pas de différence de prix vraiment significative.
Je vais tout en même en prendre un car je ne compte pas le mettre régulièrement, mais pour un pull à usage régulier la broderie est clairement indispensable.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par vivi »

Tu oublies aussi que le fait de prendre 50 sweat ou 5000 sweat ça peut réduire les coûts de production (bien que je ne comprenne pas ce que tu dis quand tu parles de "sweat de classe").
Et OCP essaye certainement de faire du bénef avec les sweat pour rentabiliser d'autres trucs à côté qui coûtent de l'argent.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Keima »

vivi a écrit : sam. mars 11, 2017 7:38 pm Tu oublies aussi que le fait de prendre 50 sweat ou 5000 sweat ça peut réduire les coûts de production (bien que je ne comprenne pas ce que tu dis quand tu parles de "sweat de classe").
Et OCP essaye certainement de faire du bénef avec les sweat pour rentabiliser d'autres trucs à côté qui coûtent de l'argent.
Dans mon lycée chaque classe préparatoire fait un sweat à ses "couleurs" chaque année, les commandes sont de 40 à 50 unités (à peu près comme pour ça je suppose).
Et comme je me suis occupé de celui de notre classe j'avais comparé et ça nous faisait une différence de moins de 3€ par sweat. Après effectivement on ne peut pas envoyer un logo avec de grands dégradés ou de très petits détails, mais la précision de la broderie suffit largement pour la plupart des logos.

Effectivement c'est normal qu'ils fassent un peu de bénef, je dis juste que je préfère payer quelques euros de plus pour quelque chose qui sera de meilleur qualité et plus durable.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Bonjour à tous,

À l’heure actuelle 70 personnes n’ont pas encore complétées le formulaire. Allez voir vos mails, le lien pour le formulaire est donné.
Il vous reste DEUX JOURS pour y remédier.

De plus, afin de respecter les délais de fabrication concernant les Sweat-shirts, il est impératif de les commander avant le 20 Mars. Le lien est également dans vos mails.

Bien cordialement,
Le Staff CDF2017.
Image
Remy Abbate
Posteur à temps partiel
Messages : 22
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 8:17 pm

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Remy Abbate »

Je suis en liste d'attente mais j'aimerais beaucoup avoir ce sweat, comment faire poir en acheter un ?
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Salut à tous !

La compétition approche à (GRANDS) pas et on revient donc vers vous pour cette histoire de blind. On a donc vu avec les délégués et nous sommes arrivés à la solution qui nous paraît la meilleure à gérer, plus simple pour nous et également pour vous.

Concernant donc le 444bld, 555 bld et le multibld :

le format des épreuves sera comme suivant :
-best of 1 pour le multibld
- bestof 3 pour le 444bld et 555 bld avec une combined limit d'une heure par event (vous avez donc 1h en tout pour faire vos 3 essais de 555bld et 1h en tout pour faire vos 3 essais de 444bld)

Concernant les horaires :
- Les épreuves se font exclusivement le samedi
- le 444bld et 555bld doivent être fait obligatoirement entre 8h30 et 12h30 dès que vous avez un moment de libre.
- le multibld doit être fait obligatoirement entre 13h et 17h dès que vous avez un moment de libre.


Pas besoin de juges spécifiques, nous opérerons un roulement dans la salle annexe afin de vous fournir un juge et un délégué sera présent en permanence dans cette salle.

En espérant que cela réponde à vos interrogations !

Martin pour le staff OCP
Modifié en dernier par Martinrubiksman le ven. mars 17, 2017 12:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre