Lille - France 2017 - Organisation

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par A$€E »

Hey !

Je m'adresse aux éventuels lyonnais et rhône-alpiens qui seraient intéressés. Je vais sans doute partir en train le samedi matin car je ne suis pas intéressée par les épreuves avant l'OH à 13h, du coup je pensais prendre un TGV à 8h00 arrivée 11h03 à la gare Lille Europe, et 20min de marche pour rejoindre le lieu de la compèt (du coup pour ceux qui sont intéressés par le FM à 11h30 ça le fait aussi).
Pour le retour le mieux que j'ai vu est un train à 20h02 arrivée 23h24, il y en a un aussi à 18h22 mais ce sera chaud par rapport au planning, puis un autre à 18h40 mais avec une correspondance. Il y a aussi des OuiGo qui sont beaucoup moins chers et peut-être plus avantageux au niveau des horaires mais ils partent de Tourcoing (20 min en voiture). Qui prend quoi pour le retour ?

Édit : j'ai enlevé les prix car les tarifs SNCF sont variables en fonction des jours.
Modifié en dernier par A$€E le mar. févr. 21, 2017 12:12 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Sragilesk »

Pour ceux qui arrivent de la gare il y a aussi le metro.
Ligne 2 (rouge) arrêt saint maurice pellevoisin le ticket pour l'une des deux gares (lille flandres ou lille europe) est de 1 euro 20 (ticket zap permettant de voyager sur 3 stations 1euro le trajet zap et 20 centimes parce qu'ils font payer le ticket en lui même qui est rechargeable).

Pour la gare de Tourcoing et les OuiGo il y a la station (toujours ligne 2) tourcoing sébastopole à 5min à pied mais il vous faudra alors un ticket trajet unitaire qui vous reviendra à 1 euro 80 (1 euro 60 + 0 euro 20 comme tout à l'heure).
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par WillyPyx »

Salut! Y a-t-il la possibilité de se faire héberger gratuitement ? J'arriverai de Toulouse, donc frais de transport assez importants et je crains de devoir annuler ma venue si ça me reviens trop cher... Merci d'avance.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Nameless »

Simple question sur le planning : le nombre dans "qualifiés" correspond au nombre de qualifiés français (comme l'an dernier) ou au nombre de qualifiés tout court ?
Image
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Nameless »

WillyPyx a écrit : dim. févr. 19, 2017 3:23 am Salut! Y a-t-il la possibilité de se faire héberger gratuitement ? J'arriverai de Toulouse, donc frais de transport assez importants et je crains de devoir annuler ma venue si ça me reviens trop cher... Merci d'avance.
Pas d'hébergement gratuit à te proposer mais j'ai réservé à l'auberge Gastama, super bien notée, 48€ pour deux nuits et je suis gentil, si t'utilises ce lien https://www.booking.com/s/axel2286 t'économises 15€ (et moi aussi :roll: ), quelque soit l'endroit que tu choisis d'ailleurs.
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Nameless a écrit : dim. févr. 19, 2017 5:49 am Simple question sur le planning : le nombre dans "qualifiés" correspond au nombre de qualifiés français (comme l'an dernier) ou au nombre de qualifiés tout court ?
Oui, le nombre de qualifié est celui des français c'est un petit oubli sur le plannning ;)
WillyPyx a écrit : dim. févr. 19, 2017 3:23 am Salut! Y a-t-il la possibilité de se faire héberger gratuitement ? J'arriverai de Toulouse, donc frais de transport assez importants et je crains de devoir annuler ma venue si ça me reviens trop cher... Merci d'avance.
Pas de possibilité de dormir dans la salle malheureusement..
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par A$€E »

Autre chose, avez-vous une idée de l'heure à laquelle la finale de 3x3 va se terminer ? Et est-ce que je pourrai récupérer mes lots à l'avance ?(édit : si j'en ai bien sûr :p) Car si je prend le train à 18h22 pour le retour, ça risque d'être chaud d'arriver à temps, et sinon le suivant est à 20h02 et ça me fait arriver tard chez moi, sachant que je commence à 8h le lendemain...
Modifié en dernier par A$€E le mar. févr. 21, 2017 8:45 pm, modifié 1 fois.
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Nameless »

J'aimerais bien aborder une compétition avec autant d'assurance. :D
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

A$€E a écrit : mar. févr. 21, 2017 12:05 pm Autre chose, avez-vous une idée de l'heure à laquelle la finale de 3x3 va se terminer ? Et est-ce que je pourrai récupérer mes lots à l'avance ? Car si je prend le train à 18h22 pour le retour, ça risque d'être chaud d'arriver à temps, et sinon le suivant est à 20h02 et ça me fait arriver tard chez moi, sachant que je commence à 8h le lendemain...
Elle commence théoriquement à 17h avec 8 qualifiés français donc peut être 9 ou 10 personnes. Je pense qu'on fera un format 2 par 2 selon le temps qu'on a mais 18h22 ça me semble jouable si tu passes en première en finale et que tu pars avec direct après avec tes lots (mais pas ceux éventuels de la finale bien sûr). Après c'est uniquement c'est on est à l'heure ça hein (ce que je souhaite) mais il y a quand même un peu de temps du lieu de la compete à la gare alors.. Je ne peux rien te garantir
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Jugurtha »

Martinrubiksman a écrit : lun. janv. 30, 2017 6:11 pm
pokekrom a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:52 pm Mais jusqu'à quelle heure exactement ? Si un délégué est présent tout le temps, qu'est ce qui l'empêche de surveiller/mélanger un bigBLD l'aprèm par exemple ? (Excepté qu'il faut des nouveaux mélanges toutes les 2h mais c'est pas trop grave !)
Je peux pas te répondre pour l'instant, la compète est dans 70 jours on va régler ça et vous saurez tout dès que l'on pourra vous expliquer de manière claire et précise. Et par exemple je sens le débat sur l'équité des mélanges toutes les deux heures qui va arriver haha
Hello!
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles je présume?
Plus sérieusement rien de méchant dans ma remarque, je voudrais savoir si la situation a évolué puisque mine de rien ça fait un mois qu'on avait demandé des éclaircissements. On parlait des bigBLD et multi pour info.

Au fait j'ai repéré une probable coquille sur le planning, il est indiqué que les tours de BLD se feront en format bo5 (et non pas bo3 comme d'hab); c'est pas pour me déplaire cela dit ;)

Merci d'avance de votre retour!
++
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

Jugurtha a écrit : mer. mars 08, 2017 10:12 am
Martinrubiksman a écrit : lun. janv. 30, 2017 6:11 pm
pokekrom a écrit : lun. janv. 30, 2017 5:52 pm Mais jusqu'à quelle heure exactement ? Si un délégué est présent tout le temps, qu'est ce qui l'empêche de surveiller/mélanger un bigBLD l'aprèm par exemple ? (Excepté qu'il faut des nouveaux mélanges toutes les 2h mais c'est pas trop grave !)
Je peux pas te répondre pour l'instant, la compète est dans 70 jours on va régler ça et vous saurez tout dès que l'on pourra vous expliquer de manière claire et précise. Et par exemple je sens le débat sur l'équité des mélanges toutes les deux heures qui va arriver haha
Hello!
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles je présume?
Plus sérieusement rien de méchant dans ma remarque, je voudrais savoir si la situation a évolué puisque mine de rien ça fait un mois qu'on avait demandé des éclaircissements. On parlait des bigBLD et multi pour info.

Au fait j'ai repéré une probable coquille sur le planning, il est indiqué que les tours de BLD se feront en format bo5 (et non pas bo3 comme d'hab); c'est pas pour me déplaire cela dit ;)

Merci d'avance de votre retour!
++
Pas de nouvelles mais vous inquiétez pas cela sera mis au clair avant le début de la compet de toutes manières. Après je ne pense pas que cela va beaucoup changer votre méthode d'entrainement si..?
On est tributaire des délégués, leur réponse est arrivée récemment et des décisions vont être prises et encore une fois vous serez les premiers informés mais si on ne poste rien pas la peine de revenir vers nous c'est que l'on a rien a poster ;)

Coquille en effet cela va être modifié merci !

Encore une fois, la compete est dans un mois pile (tellement hate!) donc ce n'est pas un cas d'urgence absolu je pense, et cela sera réglé dans les temps. Merci de votre patience et de votre compréhension

Martin pour le staff OCP
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Jugurtha »

Martinrubiksman a écrit : mer. mars 08, 2017 1:18 pm
Jugurtha a écrit : mer. mars 08, 2017 10:12 am
Martinrubiksman a écrit : lun. janv. 30, 2017 6:11 pm

Je peux pas te répondre pour l'instant, la compète est dans 70 jours on va régler ça et vous saurez tout dès que l'on pourra vous expliquer de manière claire et précise. Et par exemple je sens le débat sur l'équité des mélanges toutes les deux heures qui va arriver haha
Hello!
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles je présume?
Plus sérieusement rien de méchant dans ma remarque, je voudrais savoir si la situation a évolué puisque mine de rien ça fait un mois qu'on avait demandé des éclaircissements. On parlait des bigBLD et multi pour info.

Au fait j'ai repéré une probable coquille sur le planning, il est indiqué que les tours de BLD se feront en format bo5 (et non pas bo3 comme d'hab); c'est pas pour me déplaire cela dit ;)

Merci d'avance de votre retour!
++
Pas de nouvelles mais vous inquiétez pas cela sera mis au clair avant le début de la compet de toutes manières. Après je ne pense pas que cela va beaucoup changer votre méthode d'entrainement si..?
On est tributaire des délégués, leur réponse est arrivée récemment et des décisions vont être prises et encore une fois vous serez les premiers informés mais si on ne poste rien pas la peine de revenir vers nous c'est que l'on a rien a poster ;)

Coquille en effet cela va être modifié merci !

Encore une fois, la compete est dans un mois pile (tellement hate!) donc ce n'est pas un cas d'urgence absolu je pense, et cela sera réglé dans les temps. Merci de votre patience et de votre compréhension

Martin pour le staff OCP
Merci à toi pour ta réactivité, j'attendrai votre prochain post :)
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par ChloePlumy »

Sragilesk a écrit : mar. févr. 14, 2017 4:30 pm Pour la gare de Tourcoing et les OuiGo il y a la station (toujours ligne 2) tourcoing sébastopole à 5min à pied mais il vous faudra alors un ticket trajet unitaire qui vous reviendra à 1 euro 80 (1 euro 60 + 0 euro 20 comme tout à l'heure).
Je précise juste car je viens de le remarquer, ils ont modifié le nom de certaines stations, et en l’occurrence Sébastopol est devenu "Gare de tourcoing" (même si c'est à 5minutes à pied (logic af)). Donc dans le métro c'est écrit "Gare de tourcoing", mais la voix qui annonce les stations dit toujours "Sébastopol", vous perdez pas les loulous :D :D
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Martinrubiksman »

ChloePlumy a écrit : jeu. mars 09, 2017 7:13 am
Sragilesk a écrit : mar. févr. 14, 2017 4:30 pm Pour la gare de Tourcoing et les OuiGo il y a la station (toujours ligne 2) tourcoing sébastopole à 5min à pied mais il vous faudra alors un ticket trajet unitaire qui vous reviendra à 1 euro 80 (1 euro 60 + 0 euro 20 comme tout à l'heure).
Je précise juste car je viens de le remarquer, ils ont modifié le nom de certaines stations, et en l’occurrence Sébastopol est devenu "Gare de tourcoing" (même si c'est à 5minutes à pied (logic af)). Donc dans le métro c'est écrit "Gare de tourcoing", mais la voix qui annonce les stations dit toujours "Sébastopol", vous perdez pas les loulous :D :D
Bien vu Chloé !
https://www.transpole.fr/cms/actualite/ ... e-nom.html
Image
Sragilesk
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : dim. nov. 01, 2015 9:49 pm
Contact :

Re: Lille - France 2017 - Organisation

Message par Sragilesk »

ChloePlumy a écrit : jeu. mars 09, 2017 7:13 am
Sragilesk a écrit : mar. févr. 14, 2017 4:30 pm Pour la gare de Tourcoing et les OuiGo il y a la station (toujours ligne 2) tourcoing sébastopole à 5min à pied mais il vous faudra alors un ticket trajet unitaire qui vous reviendra à 1 euro 80 (1 euro 60 + 0 euro 20 comme tout à l'heure).
Je précise juste car je viens de le remarquer, ils ont modifié le nom de certaines stations, et en l’occurrence Sébastopol est devenu "Gare de tourcoing" (même si c'est à 5minutes à pied (logic af)). Donc dans le métro c'est écrit "Gare de tourcoing", mais la voix qui annonce les stations dit toujours "Sébastopol", vous perdez pas les loulous :D :D
Effectivement. C'est limite plus simple finalement.
J'imagine que d'ici Avril il y aura les novelles annonces.
3x3 : Single/5/12/50/100 : 10.47/15.61/16.43/17.08/17.39
Répondre