World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Galsmok
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 5:08 pm
Localisation : Trou paumé en campagne
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Galsmok »

J'ai fais une moyenne plutôt bonne au second tour du skweb, et en finale j'ai fini 11eme avec 3.89 avec deux fails et la moyenne aurait été 3.46 sans +2. :(

Bravo à Maxence et William pour leurs podiums et les NR français !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Mr0. »

Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Kilian »

Des gens sur Paris demain pour une RIC post-Worlds ?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par rafoo »

Merci énormément à l'équipe d'organisation de ces worlds, je vais en garder un excellent souvenir !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par banban »

Je crois qu'on peut dire que ces championnats étaient une réussite. Merci à toute l'équipe d'organisation. De ma vie de cubeur, je crois que je n'ai jamais rien vécu de plus intense que cette après-midi de finales.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par JoeCool »

Alsamoshelan a écrit : dim. juil. 16, 2017 6:45 pmFeliks Zemdegs se fait donc non seulement détrôner mais aussi violemment dégager du podium
Je n'utiliserais pas ce genre d'expression pour décrire le parcours d'un compétiteur aussi beau joueur et fantastique que Feliks. Toujours le sourire, toujours à applaudir et féliciter ses adversaires, c'est beau à voir.

Perso, je l'ai trouvé un poil en dedans. Il commence les Worlds avec des WR puis ensuite, on avait l'impression qu'il était moins bien... La fin d'un cycle peut-être mais souhaitons-lui le meilleur pour la suite.

N'oublions pas que si les autres compétiteurs en sont arrivés là, c'est grâce à Feliks, pour pouvoir le battre. Il a tiré tous les cubeurs vers le haut et changé la face du speedcubing... Big respect !
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Pyjam »

Kilian a écrit : dim. juil. 16, 2017 8:20 pm Des gens sur Paris demain pour une RIC post-Worlds ?
Faut inviter Feliks. Il parle français.
JoeCool a écrit : dim. juil. 16, 2017 9:19 pmPerso, je l'ai trouvé un poil en dedans. Il commence les Worlds avec des WR puis ensuite, on avait l'impression qu'il était moins bien... La fin d'un cycle peut-être mais souhaitons-lui le meilleur pour la suite.
Après tout, il suffit d'une mauvaise nuit de sommeil pour que le titre lui échappe.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par A$€E »

Wooooooooooo trop ENORME cette compet !!!

Un GRAND bravo à toute l'équipe d'orga qui a vraiment assuré, aussi bien sur le planning, que sur les événements (fun village, nation Cup, les invités spéciaux), que sur l'agencement de la salle. :D

Aussi ça fait du bien de retrouver des amis français, du coup j'ai pas autant communiqué avec les autres cubers étranger que j'aurais voulu (à part Feliks, Michal, Antoine...), pourtant j'avais le temps ! Mais spectacle et ambiance incroyables pour la Nation Cup et les finales :D

Niveau perfs plutôt moyen, dans les meilleures il y a le single de FM, ma qualification de justesse en finale de mega et des temps corrects, puis en demie de 3x3, et mon 1er tour d'OH (9eme avec 12.77 = 3eme sub13 !). Dans les déceptions, ma mean de FM DNF (j'ai pas voulu saoûler les orga pour vérifier ma feuille surtout après l'épisode du mega), mes temps au 4x4, le fait que je rate le 2eme tour du 2x2 car je suis en train de manger au MacDo à 2km, mes avg bof au 3x3 et mon 2ème tour du OH. :p

Bravo à tous !!! (et bonne nuit =____=)
Modifié en dernier par A$€E le dim. juil. 16, 2017 10:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Dorian9377 »

Super compétition, vraiment exceptionnel, j'ai passé un week-end de folie ! :)
Merci à l'organisation et tous les gens qui ont permis que la compétition se déroule aussi bien, vous avez tous été géniaux :oui:


Et puis je tiens juste à dire que Feliks ne s'est pas violemment fait dégager du podium, c'est plutôt lui qui s'en ai éjecté un peu tout seul en "ratant" ses deux premiers solves. Parce qu'en effet le podium et même la première place était à sa portée.

Et ce n'est certainement pas la fin d'un cycle non plus, il a été en dedans sur certains event à certains moment. Mais n'oublions pas qu'il explose pas mal de WR en ce moment, qu'il détient encore le WR single 3x3 et surtout qu'il a battu le WR avg 3x3 il y a très peu (sans compter le nombre de fois ou il s'en est rapproché avec une régularité à 6.xx secondes assez impressionnante) :oui:
Même s'il rate certainement ses championnats du monde par rapport à ses espérances, il ne faut pas l'enterrer :oui:


Et encore merci pour ces magnifiques championnats du monde !
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par banban »

Quand on voit le 5.97 fait récemment, où les records qu'il a battus en big cubes en début de compétition, on ne peut que constater que Feliks est loin d'être mort. C'est toujours l'un des meilleurs cubeurs actifs.

En revanche, il ne domine plus comme il a pu dominer il y a quelques années. Il y a encore un an il pouvait « se permettre » de gagner l'Euro avec un petit 7. Aujourd'hui, le niveau a énormément augmenté. Il y avait 15 personnes sub-8 en demi finales. À ce niveau là, même en faisant une moyenne correcte, il n'a aucune certitude de gagner, ni même d'être sur le podium.

À l'avenir, il faudra s'habituer à ce que le 3×3 ne se joue à rien du tout. Après tout, Feliks n'était qu'à 0.04s du podium, et Seung aurait été champion du monde sans son extra.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par BallonSonde »

J'ai adoré la compétition, super organisation et super ambiance, de très bons résultats pour certaines épreuves et de la bonne humeur ailleurs ! Bon premier round de blind pour moi (il y a deux français de plus sub-1minute en 3bld :partyman:), deuxième beaucoup plus bancal - je crois que personne n'avait encore oublié d'amener son bandeau à une épreuve de blind :-D

Encore bravo pour les énormes résultats de nos champions (félicitations à eux et à leurs NRs !)

(J'en profite pour pinger celui qui a emprunté mon bandeau pour faire du teamblind. Si on se recroise à une compétition je voudrais bien le récupérer, merci ;) )
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Arsonist »

Mon résumé très très important :

- C'était fat

- Des gros kiss à la Core Team
Image
Avatar du membre
Alix Jack
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 13, 2017 9:40 pm
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Alix Jack »

Bon cette deuxième compétition et ces premiers championnats du monde auront étés géniaux, j'ai battu tout mes pb (faciles à battre) et fait d'excellents temps, mais comme j'ai une "petite" déception après être passé à 0.01 secondes de la finale de skewb, y aurait pas quelqu'un qui aurait les mélanges de la finale? Histoire de voir ce que j'aurais pu faire (Même si y a le stress en moins)! :-D
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par JBM »

Un excellent moment. Un grand merci à l'équipe d'organisation de nous avoir offert ça!

Ça fait du bien d'enfin voir en vrai ces visages récurrents des montages vidéo de finales du Nord. De vivre une RIC ad-hoc. De manger du gras midi et soir. De frôler Feliks et Maskow :smt007

Pas de regret pour mes résultats douteux, on ne peut pas tout avoir. Peut-être juste celui d'avoir loupé la commande de sweats :smt022

À la prochaine rencontre!
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Nencaran »

Pfouuu... :-D

Après 4 ans d'absence des compétitions, c'était totalement hardcore de reprendre avec les Championnats du Monde.
Mais putain, ça m'avait manqué :') J'ai passé 5 jours hyper intenses, hyper crevants aussi mais j'aurais loupé ça pour rien au monde.

Alors il faut dire plein de mercis!

Merci à la Core Team, qui mérite mille standing ovations de tous les cubeurs du monde. Le travail que vous avez accompli était ouf, en amont comme pendant la compétition. J'espère que vous aurez encore plein de retours positifs pour vous montrer que malgré les difficultés (pour vous) tout a été parfait pour nous. Merci pour ces quelques jours passés avec vous aussi, c'était drôle, c'était cool, c'était fatigant mais ça m'a un peu fait revenir à l'époque des RICs Nantaises :D
Merci spécifiquement à Antoine pour m'avoir proposé de faire partie du Staff, et à Philippe pour avoir approuvé ma participation ^^
Merci à tous les gens qui se souvenaient de moi, même vaguement, c'était cool de vous revoir !
Merci à Tatsuya pour les photos, et surtout pour LA photo (si vous ne savez pas de quelle photo je parle, c'est que je ne vous ai pas assez saoulés avec ça ce week-end, du coup je vais continuer ^^) Hâte de voir (ou revoir) les autres, aussi.
Merci à tous les gens avec qui j'ai staffé, qui étaient fous.
Merci à tous les gens que j'ai jugés, vous étiez globalement des compétiteurs sympas. Du coup, si vous avez prononcé la phrase : "ha t'es française?" à une de vos juges, c'était probablement moi.
Merci à tous les gens qui ont signé mon t-shirt staff (sauf Hippo), en particulier les champions même s'ils ne me liront pas. Et merci au jeune homme dont j'ai oublié le nom avec qui je suis partie en chasse à l'autographe hier soir après la cérémonie :D
Merci aux gens random.
Et aussi, merci à la Nencaran d'il y a deux mois d'avoir posé ton lundi, c'était vraiment une très bonne idée.

J'oublie mille trucs, je suis encore crevée et toute pleine d'émotion d'avoir retrouvé la grande famille du cube (big up les mecs du reportage pour RBL), qui est toujours aussi cool et qui a fait plein de petits (et plein de progrès aussi).

On se revoit vite !
Répondre