World Championship 2017 - Paris

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Cubeur-manchot »

Oui enfin entre les trois claviers il y a seulement 3 lettres qui changent (1ère, 2ème et 6ème lettres de la première ligne), l'adaptation n'est pas trop dure j'espère...
(fin du HS ?)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par cyril »

Oui, fin du HS, merci les copains :-D
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Rubiksmax »

(desole j'ai un clavier qwerty, pas d'accent)

Competition juste incroyable, on s'attendait a beaucoup, ca debordait du plateau :shock:
Il y avait plein de choses nouvelles (du moins a ma connaissance) et parfaitement maitrisee.
Il y avait plein de superbes choses :

-les differentes tables de couleurs avec chacunes sa table de melange
-le planning toujours respectee, je serais curieux de savoir qui s'est casse la tete a faire chacun des groupes sans qu'il n'y ait de problemes (par exemple le multi etait a cheval sur le 2x2, et justement je passais 10 min avant sur celui la, c'est pour dire comment c'etait bien fait)
- les salles de multi exceptionnelles : luminosite excellente avec grand silence ! Quel moment incroyable de pouvoir faire ses essais dans la salle avec les meilleurs mondiaux !
- le live et l'ecran geants etaient parfaits, je garderai dans la tete l'image de kevin sur son dernier solve de 6x6
- les gradins... bodu... je crois que je n'aurai jamais des conditions aussi bonnes pour regarder des finales !
- l'invitation de Erno Rubik !
- la nation cup
- le gift pack, le cube fait un super souvenir
- le village ludique, avec les sculpture, la mosaique, et les pulls/ tee shirt

En points negatifs, je note le food truck mais surtout... surtout.... MEFFERT'S
A lui tout seul, il a gache toutes les photos des podiums, meme le selfie de chris, ce qui est dommage car il m'avait donné une bonne image de lui durant la compétition. J'etais bouche bee.
On peut toujours le remercier pour les recompenses (elles etaient bien de lui ?)

Un enorme merci mais surtout bravo a la core team et au staff, cette competition est et a mon avis restera plus belle de toute celle de celles auxquelles j'aurai participee :smt023:

Merci à Antoine Piau.
Merci à Hippolyte Moreau.
Merci à Jean-Louis Mathieu.
Merci à Lina Tissier.
Merci à Philippe Lucien.
Merci à Philippe Virouleau.
Merci à Sylviane Mathieu
je voulais le faire aussi, c'est toujours agreable pour les organisateurs de voir leur nom mentionne une fois :D
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Paul Hochon »

Cubeur-manchot a écrit : mer. juil. 19, 2017 12:42 am
Cubeur-manchot a écrit : mar. juil. 18, 2017 1:22 pm
Tatsuya a écrit : mar. juil. 18, 2017 10:55 am J'ai oublié de parler d'un détail : au multi-blind, le système du carton pour éviter aux juges de tenir une feuille pendant 20 minutes. C'était une très bonne idée, mais visiblement pas très au point, ça avait tendance à tomber tout seul pendant les résolutions.
La solution parfaite reste à inventer...
Un genre de pupitre qui se fixerait directement à la table ?
Image
PS : J'ai dessiné ça à l'arrache dans le train il faut être indulgent. Ça serait fixé par le juge juste après le démarrage de la résolution. Après on peut ouvrir un topic spécifique puisque ça n'aura plus de rapport avec celui-ci :)
Désolé de continuer le HS, mais je pense qu'il peut exister un bon moyen de tenir mécaniquement les feuilles, c'est avec un porte-partition (d'ailleurs ça a déjà été fait) :


Image

En mettant des feuilles larges (type A3 ou A2) on peut cacher un angle plus large dans le cas du multi, et puis on est pas trop serré vu que le "mât" du porte partition est fin, on peut passer les bras de chaque côté sans être gêné ! A voir ;)

Fin du HS (j'espère)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Championship 2017 - Paris

Message par Tatsuya »

Ah oui pas mal !
Répondre