Musée Suisse du jeu 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Musée Suisse du jeu 2016

Message par Bubtore »

Salut les gens,

il y aura le Musée Suisse du Jeu 2016 à la Tour-de-Peilz (Suisse, pas très loin de Lausanne), le 15 et 16 octobre.
Les inscriptions sont désormais ouverts et la limite de compétiteurs est de 50.

Voilà le lien :
https://www.worldcubeassociation.org/co ... edujeu2016

Grosses bises,
Reto
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Lourinki »

Je vais m'inscrire pour cette compétition (et sûrement une ou deux autres), mais j'aurais besoin d'un petit conseil !

Je n'en ai fait qu'une jusqu'à maintenant (Chambéry 2015), et seulement pour le 3x3 parce que c'était à peu près tout ce que je savais faire. Depuis j'ai appris le 2x2, le 4x4, le Pyraminx, le OH et le Megaminx, mais pour les deux derniers mes temps sont si faibles que si je n'ai pas progressé d'ici la compétition j'y renonce : ce n'est pas le but non plus de me faire lyncher par la foule impatiente ! :axe: :-D

Dans ces cas-là qu'est-ce qu'il vaut mieux faire : s'inscrire juste pour les events dont on est sûr et en ajouter au besoin peu avant le jour J, ou s'inscrire pour tout et se désister si on choisit de renoncer à certains d'entre eux ? Qu'est-ce qui est le moins embêtant pour les organisateurs, entre autres ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par TMOY »

Il est toujours plus simple pour les organisateurs d'enlever des gens d'une épreuve que d'en rajouter à la dernière minute, donc inscris-toi à toutes celles que tu as envie de faire, tu pourras toujours le cas échéant leur dire le jour venu que tu renonces à telle ou telle épreuve parce que tu n'as pas réussi à progresser suffisamment, ils comprendront très bien.
Image
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Lourinki »

Merci beaucoup pour ton conseil, je vais faire ça ! :)
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Bubtore »

La limite d'insciption est atteinte depuis un bon moment (mi-août).
Mais en échange, pour ceux qui ne pourront pas venir, j'ai fait une petite bande-annonce de la compétition :

https://www.youtube.com/watch?v=ncNHkqkuDvY

J'espère aussi pouvoir faire une vidéo de la compétion même.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Fabitasia
Discret
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 26, 2016 3:57 pm
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Fabitasia »

Hi guys,

You probably don't know that I have an online shop for speedcubes yet since I currently only ship within Switzerland, but I do and because I saw that quite a few French cubers are coming to the musée suisse du jeu 2016 competition, I thought I could announce it here that I will have a stall inside the venue during this competition.

Besides the stall during the competition, there is also the chance of placeing pre-orders until two weeks before the competition (30/09)
You can find a list with the cubes and theire prices here: http://www.fabitasia.ch/en/msdj16.html
Simply write a mail to me (fabitasia@gmail.com) telling me who you are and what products you want.
The page should be self-explaining but feel free to ask here if you have any questions.

Hope to receive some orders from you and see you in La Tour-de-Peilz

Regards,
Fabian
Swiss speedcuber and owner of the Fabitasia cube-sellingproject
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Hippolyte!!! »

Hello,

Pour les inscrits à la compétition qui seraient passé à côté, sachez qu'un mail a été envoyé pour demander aux compétiteurs de confirmer leur inscription.
De nombreuses personnes sont sur liste d'attente, et si vous nous prévenez rapidement de votre absence, elles pourront peut-être réaliser leur rêve de faire du mégaminx au bord d'un lac en Suisse. Merci donc de confirmer ou d'infirmer votre présence avant la date requise, à savoir le 5 octobre.

Bisous.
Mon. Message. Est. Terminé.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par pokekrom »

J'ai embarqué un 4x4 Aosu noir taille normale (62mm), les stickers ont été changés pour un set half-bright très certainement mais ils sont un peu abîmés.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par A$€E »

Chouette compèt ! Merci à l'orga !
Image

Bilan des courses :
- une super compèt avec une bonne ambiance et un lieu magnifique avec le lac juste à côté
- bouffe et boissons à volonté tout le week-end
- un Valk3
- un QiYi pyra magnétique
- 2 QiYi square-1 (blanc et noir)
- un QiYi Big Sail
- un X-Man Galaxy concave stickerless
- une affiche du Valk3

Finalement 15€ ça choque mes parents (même si c'est moi qui ai payé) mais ça vaut le coup ! J'ai bein fait d'attendre pour passer commande chez speedcubeshop :p
Quelqu'un aurait-il par hasard filmé la finale ? Si oui ce serait sympa de la mettre sur YouTube ou de nous la communiquer, j'aimerais en tout cas récupérer mes solves.
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Bubtore »

J'ai quelques photos de la compétition :

https://www.dropbox.com/sh/pzemicqdl768 ... 8cPna?dl=0

J'ai également reçu cette vidéo avec des parties de la finale :
https://www.youtube.com/watch?v=X5p8X6iK8RA&app=desktop
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par A$€E »

Dimitri (https://www.youtube.com/channel/UCUBg-S ... yGtrhNg6Vg) m'a dit qu'il avait filmé toute la finale et qu'il posterait ça bientôt. :)
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Musée Suisse du jeu 2016

Message par Abdelhak91 »

A$€E a écrit :Dimitri (https://www.youtube.com/channel/UCUBg-S ... yGtrhNg6Vg) m'a dit qu'il avait filmé toute la finale et qu'il posterait ça bientôt. :)
Ah oui cool ça :) !!
Répondre