Allez le Sud Ouest !!!

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

Calais , Belfort, Strasbourg, Reims, Nancy, Phalsbourg, Hem , Ugine .... je suis sûr que j'en oublie par la bas. En haut de la carte de France
On fait le tour de France du Nord par l'est ..

Vous êtes tous tombé dans la marmitte la bas ou quoi ?
Le cube est né dans le nord / nord-est ?

Amusez vous a mettre un point sur une carte de France pour chaque compétition organisée , je suis sûr qu'on serait tous étonnés !!

C'est désolant ,

Appel aux cubeurs du Sud Ouest !

Alors je précise le Sud Ouest pour moi c'est un carré entre Biarritz, Bordeaux, Montauban, Toulouse, Saint-Gaudens, Pau et Biarritz. Vous voyez ? ;-)

Oui Il y a Toulouse. Une fois par an , et encore je crois que le dernier c'etait des championnat de France sur une journée seulement ! Wouhaou !!!

SVP, ne me répondez pas, "tu n'as qu' à créér ta propre compétition".
Etant tout novice avec mes 35 sec au 3x3x3 je ne me sens pas ni les capacités, ni le réseau, ni le savoir faire, ni les connaissances pour le faire, mais d'ici un an ou 2 si j'ai pas laissé tombé, je vous promet que je le ferais si personne ne s'est lancé.

Si vous êtes cubeurs du pays basque, que vous connaissez du monde dans le cube et que l'idée vous a effleurée . Je veux bien vous donner un coup de main pour que l'on monte le notre ...

Allez le Sud Ouest !!!!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par smotis »

Te plaint pas moi je suis en plein centre de la France et y a rien , j'ai jamais rencontré ne serait ce qu'un seul cubeur même de 5 ans . :lol:
Meme les gamins dans les ecoles connaissent pas le cube et j'ai des enfants en Primaire , Collège et Lycée .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

smotis a écrit :Te plaint pas moi je suis en plein centre de la France et y a rien , j'ai jamais rencontré ne serait ce qu'un seul cubeur même de 5 ans . :lol:
Meme les gamins dans les ecoles connaissent pas le cube et j'ai des enfants en Primaire , Collège et Lycée .
Alors imagine moi à Bayonne !! A l'opposé de tous les event ... :-) mais tu me rassures quand même ,

moi j'en connais un de 10 ans !! ( meilleur que moi :twisted: )
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Emilien »

Lol, un des meilleurs topics de l'année.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

Emilien a écrit :Lol, un des meilleurs topics de l'année.
Quand je vois ta localisation dans ton profil, je comprend que tu trouve ça marrant !

:smt023:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par TMOY »

malko64 a écrit :
Alors je précise le Sud Ouest pour moi c'est un carré entre Biarritz, Bordeaux, Montauban, Toulouse, Saint-Gaudens, Pau et Biarritz. Vous voyez ? ;-)
Ça a six côtés, un carré, dans le Sud-Ouest ? A mon avis ça explique pourquoi il n'y a pas beaucoup de cube par là-bas :P

Plus sérieusement, il y a des compétitions là où il y a des gens pour en organiser, tout simplement. Et visiblement il n'y en a pas beaucoup dans ce coin-là, et évidemment encore moins si tu limites encore plus la zone...
Image
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

TMOY a écrit :
malko64 a écrit :
Alors je précise le Sud Ouest pour moi c'est un carré entre Biarritz, Bordeaux, Montauban, Toulouse, Saint-Gaudens, Pau et Biarritz. Vous voyez ? ;-)
Ça a six côtés, un carré, dans le Sud-Ouest ? A mon avis ça explique pourquoi il n'y a pas beaucoup de cube par là-bas :P

Plus sérieusement, il y a des compétitions là où il y a des gens pour en organiser, tout simplement. Et visiblement il n'y en a pas beaucoup dans ce coin-là, et évidemment encore moins si tu limites encore plus la zone...
Je pense que si je divise la France en 4 , le carré du sud ouest n'a toujours que Toulouse comme ville ou l'on peut y trouver des compétitions.
Bref, c'est pas grave en même temps.
C'était juste pour voir si quelqu'un se sentait seul et isolé comme moi, et j'espère créér une envie chez quelqu'un de se lancer. Pas qu'on m'explique combien de coté à un carré ou 'on me dise que mon post est le plus marrant de l'année.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Cubeur-manchot »

Si on veut et qu'il n'y a pas, il faut créer :
  • Commence par proposer une RIC.
  • Si personne ne répond, regarde la localisation des personnes qui postent assez régulièrement (ce sont a priori les personnes qui seraient le plus motivées pour faire des choses), et propose directement en MP à ceux qui sont dans ta zone géographique.
  • Si personne dans ta zone géographique n'est disponible, tu as deux possibilités :
    • Fais de la pub, crée un club dans ton établissement, organise un petit évènement (pas besoin d'un trop gros truc, c'est juste histoire de se faire connaître, et que les gens sachent qu'il y a quelque chose), colle des affiches aux feux rouges du coin, etc. Tu peux aussi organiser une petite initiation, créer un petit groupe à l'issus de ça et motiver des gens à progresser, et qui dit gens à progresser dit aussi futurs adversaires.
    • Reporte toi sur des choses comme Twist The Web ou Cubing Time. Tu peux même faire un skype avec des gens en même temps, il y a moyen de faire des trucs sympas, sachant qu'en plus on peut faire des salles privées.
En espérant avoir été un tantinet constructif :smt023:
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Bubtore »

Rhooo les gas !!!
Vous au moins vous êtes dans pays qui a 12-15 compètes pas ans, ici en Suisse on en a que 6 ...
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Keima »

Sur cette page dans le paragraphe "divers" tu trouveras ce que tu cherches si tu es motivé pour faire bouger les choses dans ta région.

(Ah et le carré Nord-Ouest?)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

Bubtore a écrit :Rhooo les gas !!!
Vous au moins vous êtes dans pays qui a 12-15 compètes pas ans, ici en Suisse on en a que 6 ...
Oui mais de Suisse tu es plus prés de nos 15 compét' par an que moi de ma frontière d'Espagne ;-)
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par malko64 »

Cubeur-manchot a écrit :Si on veut et qu'il n'y a pas, il faut créer :
  • Commence par proposer une RIC.
  • Si personne ne répond, regarde la localisation des personnes qui postent assez régulièrement (ce sont a priori les personnes qui seraient le plus motivées pour faire des choses), et propose directement en MP à ceux qui sont dans ta zone géographique.
  • Si personne dans ta zone géographique n'est disponible, tu as deux possibilités :
    • Fais de la pub, crée un club dans ton établissement, organise un petit évènement (pas besoin d'un trop gros truc, c'est juste histoire de se faire connaître, et que les gens sachent qu'il y a quelque chose), colle des affiches aux feux rouges du coin, etc. Tu peux aussi organiser une petite initiation, créer un petit groupe à l'issus de ça et motiver des gens à progresser, et qui dit gens à progresser dit aussi futurs adversaires.
    • Reporte toi sur des choses comme Twist The Web ou Cubing Time. Tu peux même faire un skype avec des gens en même temps, il y a moyen de faire des trucs sympas, sachant qu'en plus on peut faire des salles privées.
En espérant avoir été un tantinet constructif :smt023:
Qu'est ce qu'une RIC ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Cubeur-manchot »

malko64 a écrit :Qu'est ce qu'une RIC ?
Glossaire
Épicier
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 2:17 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Épicier »

Moi qui suis à Bordeaux je déplore également la disette qui se fait sentir dans le sud-ouest. J'ai pensé un moment organiser une compétition mais j'ai pas beaucoup de temps, et puis ça me semble être pas mal de boulot donc je sais pas si je peux le faire tout seul. Si d'autres cubeurs se signalent dans la région je suis chaud pour une RIC.
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Allez le Sud Ouest !!!

Message par Kilian »

Je suis motivé pour faire une compétition à Angoulême un de ces jours, pour le moment j'ai pas assez d'expérience mais un jour pourquoi pas :oui: .
Sinon si il y a une RIC à Bordeaux, je pourrais me déplacer à Bordeaux pour y participer
Répondre