FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Keima »

L'hébergement c'est juste la mise à disposition de chambres d'internat, du coup tu ramènes de quoi manger.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Thuriyfall »

Okay d'accord , merci beaucoup du coup ;)
ocmakami
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 01, 2016 1:24 pm

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par ocmakami »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site...mon fils est un grand fan de cube.nous voudrions lui faire plaisir pour ses 15 ans et l emmener à parthenay pour voir une compétition de cubes...mais peut on l inscrire pour faire cette compétition?comment cela se passe t il??pourriez vous me donner des renseignements afin que l on s organise svp?même si il ne peut concourir pouvez vous m en dire plus??en vous remerciant sincèrement.par ailleurs nous habitons l indre et loire, et je voudrai savoir si vous avez connaissance d un club où d une association dans ce département ou je pourrai inscrire mon fils qui puisse s épanouir dans cette discipline?merciiiii
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Cubeur-manchot »

ocmakami a écrit :mais peut on l inscrire pour faire cette compétition?comment cela se passe t il??
Bien sûr qu'il peut participer, il n'y a pas de raison :) Pour s'incrire en tant que participant c'est ici (site de la WCA, la world cube association, dans la catégorie "competitions", dans "flip rubik open" puis dans "register"). Après je ne sais plus comment il faut faire, je crois qu'il faut créer un compte avec son nom. Je ne suis pas encore très familier avec le monde des compétitions, mais des plus experts en compétitions pourront t'aiguiller plus précisément :oui:
ocmakami a écrit :même si il ne peut concourir pouvez vous m en dire plus??
Imaginons qu'il ne puisse pas participer (ce qui serait dommage), je pense qu'il peut toujours venir voir, ne serais-ce que pour discuter avec les gens et poser des questions :P
ocmakami a écrit :par ailleurs nous habitons l indre et loire, et je voudrai savoir si vous avez connaissance d un club où d une association dans ce département ou je pourrai inscrire mon fils qui puisse s épanouir dans cette discipline?merciiiii
Il y a très peu de clubs "réels" (non-virtuels), à part ce forum il n'y a pas vraiment de club de cubing à proprement parler (les gens dites moi si je me tombe hein !)
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par edimd »

ocmakami a écrit :mais peut on l inscrire pour faire cette compétition?comment cela se passe t il??pourriez vous me donner des renseignements afin que l on s organise svp?même si il ne peut concourir pouvez vous m en dire plus??
Cette compétition a un nombre de participants maximum qui est malheureusement déjà atteint. Pour participer à la compétition, il faudrait que vous vous inscriviez sur la liste d'attente en espérant qu'un compétiteur se désiste.
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Kilian »

ocmakami a écrit :mais peut on l inscrire pour faire cette compétition?comment cela se passe t il??pourriez vous me donner des renseignements afin que l on s organise svp?même si il ne peut concourir pouvez vous m en dire plus??
la limite d'inscrits de cette compétition est malheureusement atteinte, vous pouvez néanmoins l'inscrire sur la file d'attente (ici https://www.worldcubeassociation.org/co ... ikOpen2016) et vous y rendre tout de même. Il risque d'y avoir des désistements de dernière minute, notamment le mien ( j'y suis inscrit mais j'ai envoyé un mail pour me désinscrire car je ne pourrais pas y être) et peut-être que votre fils pourra toujours participer. Il n'y a pas de niveau requis pour participer à une compétition et ça peut être intéressant de venir même sans participer.
Il y a aussi d'autres compétitions en France, https://www.worldcubeassociation.org/competitions .
ocmakami
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 01, 2016 1:24 pm

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par ocmakami »

Je pense avoir réussi à inscrire ou mettre sur liste d attente pour mon fils.pour compétition flip open 9/10 juillet ...mais tout est écrit en anglais.....qui peut me dire si cela est bon ou pas????y a t il un moyen de mettre en français??comment savoir si il sera pris ou pas?a quelle heure faut il venir pour cette compétition??
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Kilian »

ocmakami a écrit :Je pense avoir réussi à inscrire ou mettre sur liste d attente pour mon fils.pour compétition flip open 9/10 juillet ...mais tout est écrit en anglais.....qui peut me dire si cela est bon ou pas????y a t il un moyen de mettre en français??comment savoir si il sera pris ou pas?a quelle heure faut il venir pour cette compétition??
Toutes les informations concernant le compétition sont ici https://sites.google.com/site/fliprubikopen2016/home
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par edimd »

Puisque Thuriyfall et moi ne pouvons finalement pas aller au FLIP a vélo (les parents :roll: ) qqun ferait il du covoiturage ? Possibilité que mes parents fassent l'un ou l'autre ou (si vraiment y a pas d'autre solutions) les deux trajets.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par edimd »

Pourquoi la compétition n'est pas visible sur cubecomps ?
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Bubtore »

Elle y est ...
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par edimd »

Non dans "Upcoming competitions" il n'y a que le Belfort Open
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Bubtore »

Tu vas dans past competitions et t'auras le FLIP 4 fois (2012, 2013, 2014, 2015).

Donc c'est bien sur cubecomps :smt023:
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par edimd »

Mais il n'y a pas le 2016 ! Et ceux qui sont déjà passé ca ne m'aide pas trop...
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: FLIP OPEN 2016 9/10 juillet 2016

Message par Bubtore »

Voilà la page de celui de l'année dernière :
http://cubecomps.com/live.php?cid=1033

comme ça tu sauras à quoi t'attendre. :wink:
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Répondre