Lyon Megaminx Open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Emilien »

Il y avait des chocolats dans les lots ?
Genre des ours.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Sheldon »

Un cadeau empoisonné d'après toi mon cher Emilien ?
Image
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Victor »

3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par SqAtx »

Un peu dans le même style: https://youtu.be/nFVUEJhezpw?t=125 :p

Elle était sympa cette compète, j'ai bien fait de me motiver. En plus j'ai fait des bons temps donc c'est cool :)

A une prochaine fois peut-être !
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Blenderiste09 »

Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait récupéré en trop un:
- Skewb Moyu noir assez désseré
- 2x2x2 Moyu Lingpo noir

Merci d'avance
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Rubiksmax »

Hello !
Bon je suis en retard comme d’hab :roll:
Alors très bon week-end, agréable

Barème:
Organisation pré-compétition (planning, inscriptions…) : 4/4
Qualité de la salle (luminosité, bruit…) 2/3
Buvette ou endroit pour manger : 2/2
Organisation pendant la compétition (retard…) : 3/4
Investissement dans les récompenses : 2/2

Note finale : 13/15
Points positifs :

Très bonne investigation dans les récompenses (très content de mon chargeur).
Beaucoup aimé le chess blitz, mais je me suis fait laminer par Victor et Simon.
Buvette bien gérée avec les gérantes souriantes

Points négatifs :

Salle un peu petite, on avait un peu de mal à se déplacer (on se demande qui est le malin qui est tombé…)

Maintenant mes impressions :
2x2 : CA Y EST ! JE L’AI ! Ma moyenne sub 3 :smt041 (le 1er tour m’avait vraiment rendu fou)
3x3 : très content, 2ème meilleur temps de toute ma vie en compète : 8.14. Et PB avg 11.15, à 1 centième de mon PB personnel
4x4 : Déçu, je n’étais pas en forme
Blind : je m’étais entrainer qu’à cet event et comme aux CDF, je ne me suis pas qualifé à 8s, dommage
Pyra : je m’en fiche

Vraiment très heureux de ma 1ère place au 2x2 !
Félicitations à Juliette, Simon, Diego et bien sûr William pour leurs records
Merci à Alban, aux autres organisateurs et aux délégués !
Et à l'année prochaine j'espère :D
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par A$€E »

Rubiksmax a écrit :Bon je suis en retard comme d’hab :roll:
Comment ça je suis en retard ?? :shock:
Bon, quelques heures avant de partir pour Cannes, je me suis dit que ce serait pas mal de faire le résumé de ma compèt précédente qui s'est déroulée il y a plus d'un mois xD
  • Pas grand chose à reprocher, si ce n'est la taille de la salle (ce qui ne m'a pas TANT dérangé), et la (non)proximité de la buvette.
  • Il y a, juste à côté de mon collège, une salle municipale qui serait juste PARFAITE pour une compétition (immense, plein de chaises, plusieurs salles annexes, une estrade, le wifi etc). Si vous êtes intéressés pour une prochaine compèt à Lyon, contactez-moi par mp, je me renseignerai sur comment l'obtenir mais ça ne devrait pas trop être compliqué, mis à part le fait qu'il y a pas mal de demandes. Je créerai un topic pour en parler plus en détail.
  • Sinon à part ça rien, on était tellement pas en retard sur le planning qu'en fait on était en avance :-D (du coup finale de mega 3 par 3 assez sympa)
Dans l'ensemble très contente comme vous le savez, mais je vais détailler par events comme je fais d'habitude.
  • 5x5 : Première épreuve de la journée, il me manquait les 6/7 pour m'échauffer, donc les 2 premiers temps horribles, les 3 derniers temps pas mal du tout, donc une moyenne... moyenne !
  • Skouaibe : encore failé mais toujours mieux qu'aux cdf
  • Pyramainx : pas de PB mais régulière
  • 2x2 : 2 premiers tours nuls mais des mélanges assez dégueulasses (pop sur le SEUL bon mélange, ça fait plaisir !), finale correcte mais je suis déçue d'être 4ème.
  • Megaminx : régulière mais rien de vraiment spécial, encore un fail sub1:20 (le 3ème) au 1er tour, et un 1:17 en finale. De toute façon vu comme j'ai progressé depuis ça ne change pas grand chose car la prochaine fois je vais exploser tous mes PB !
  • OH : no comment :D :D :D
  • 3x3 : fail PB avg au 1er tour à cause d'un 12.5 qui compte (10.68 avg), PB single enfin correct au 2ème tour (8.17 = 5ème fille), avec aussi un 8.98 qui compte mais le reste de l'avg n'était pas assez bon pour PB (10.49 avg). Donc un ensemble plutôt prometteur pour les compèts à venir car je passe 2 fois tout près de mon PB avg et je bats mon single, mais je plante ma finale pour la 2ème fois : un 11 dégeu, un DNF débile, ce qui me décourage donc je fais de la me*de jusqu'au dernier temps qui est correct (9.93, mais 12.12 avg :/). La prochaine fois j'essaie la musique !
  • Sympa d'accueillir 4 cubers à la maison ! (ça a ravi mes frères ^^)
  • Super soirée au Flam's ! ("OUAAAAAAAIS Record du monde de mega !!" "OUAAAAAAIS NR !!!" "OUAAAAAIS le M. habillé en libellule !!!" " OUAAAAIS Nico on voit son pied sur la vidéo du NR !!") (je m'en veux de ne pas avoir filmé...)
  • Nico dans son sommeil : "Ouais NR" (La soirée avec lui dans ma chambre était épique, d'abord on a discuté plus d'1h, après il s'est endormi en ronflant comme un cachalot, et j'ai passé 2h à me marrer en l'écoutant parler d'EG ou de NR en dormant :lol:)
  • Hippolyte n'est plus unique. Bah si, c'est Hippolette ! (Philippe qui corrige en rajoutant un "ette" sur son diplôme xD)
  • Petite bataille de chats sympa à la fin de la compèt
  • Judging 5x5 bld is cool
  • Alban : "On va faire la finale de megaminx 3 par 3"
    Moi : "megaminx 3x3 ? C'est quoi ? Un nouvel event ?"
    :smt040:
Répondre