Lyon Megaminx Open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par mickaeldanslenowhere »

T'es exaucé !
:!:
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Nameless »

Je l'attendais ce NR de William en 4x4x4 blind, il était passé vachement proche aux championnats de France. Et il le bat large en plus. Qu'il fasse pareil en 5x5x5.

Et NR explosé en OH aussi, plus d'une seconde d'avance sur l'ancien, gg Juliette. :D
Image
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Dawn »

Nameless a écrit :Qu'il fasse pareil en 5x5x5.
T'es exaucé !

Tu peux souhaité que je décroche ne serait ce qu'un petit sub-10 !? ce serait cool !!
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par TiZ »

GG à tous pour les NRs, et plus particulièrement à Juliette :smt023:
Ça promet pour demain !
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Sheldon »

Bonne compétition, un super temps le samedi, et pas mal de PB battus personnellement (333 sg+avg, 444 sg+avg, OH sg, pyra avg, 2x2 avg...)
Bien content qu'un bon nombre de NRs aient été battus ce WE, bravo à tous ! :wink:

Un bravo spécial à William aussi, qui a enfin réussi son 555bld, et tapé NR aux 2 big blinds.
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Mr0. »

Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Cubeur-manchot »

C'était une super compète, une première expérience en ce qui me concerne :D
J'ai enfin pu voir tous les gens en vrai, j'ai été tout fier de faire quelques solves à un mètre du grand Victor en encore de la petite Juliette 8-) (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j'étais libre, heureux d'être là après tout)
C'était sympa de voir des pros et des débutants, tout le monde ensemble, j'aime vraiment l'ambiance !
C'était aussi sympa de voir la réaction des gens qui apprenaient que c'était moi Cubeur-manchot, j'avais l'impression d'être vraiment un personnage emblématique pour certains (hein Kilian :yawinkle: :lol:), ou même d'autres qui sont venus me voir en me demandant si c'était bien moi Cubeur-manchot (genre Florian et Juliette), vraiment cool :-D Bon par contre ça passe trop vite c'est frustrant, j'aurais voulu faire encore plus de choses :roll:

Pour moi niveau performances, c'était soit irrégulier soit archi mauvais (et parfois même combo des deux !), mais peu importe, c'était sympa quand même :rolleyes:
C'est marrant à quel point j'étais stressé aux trois premiers solves du 5x5 (première épreuve du week-end), mais à quel point je me suis habitué vite à l'ambiance et je me suis déstressé (bon après c'était aussi mauvais sur les autres épreuves mais bref). Notamment sur la fin j'étais toujours stressé mais dès que le solve commençait j'arrivais à me concentrer sur le solve et j'en oubliais le stress, notamment au blind c'était le plus flagrant :oui:

Bref, excellente expérience pour moi, bonne organisation dans l'ensemble (bon on avait du retard avec les tours de qualification et de l'avance avec les tours de finale, mais honnêtement ça allait :) Ah et puis super le Flam's ! :mrgreen:
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Kilian »

Cubeur-manchot a écrit : C'était aussi sympa de voir la réaction des gens qui apprenaient que c'était moi Cubeur-manchot, j'avais l'impression d'être vraiment un personnage emblématique pour certains (hein Kilian :yawinkle: :lol:),
Je t'avoue que ça m'a fait marrant d'apprendre que c'était toi alors que je t'ai parlé pendant 45min à table en pensant que tu étais un "inconnu"

Sinon, quand je disais que j'avais fait des bons temps au 2eme tour d'OH ( 24,56 avg et 21.35 single), et bah en fait j'ai battu mon PB avg de plus de 0.8s et j'ai fait mon 3ème meilleur single également. Finir 10ème de la demi finale pour quelqu'un qui avg à 17.5 à 2 mains et qui connais pas plus de 5 PLL OH, c'est pas mal.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Dawn »

Pour ma première compétion, je suis pas déçu, très bonne organisation malgré un petit souci de timing loin d'être dramatique, l'ambiance était exellente, et des gens qui apportent des explications sans problème ! La dessus rien à dire !

Pour ma part, un petit problème de stress m'a fait faire des temps que je ne pensais pas être possible (pas dans le bon sens hein)... Pour illustrer la chose, au 3x3 j'ai un single à 18.**, alors que approximativement je suis sub-18 (ma signature est pas à jour), et c'étais le seul sub20... De plus, tomber malade juste avant la compèt c'est déjà pas top, mais chopper une extinction de voix pour tous le week-end c'est autre chose ! Autant dire que ma communication avec les autres cubeurs à été compromise... J'ai toutefois rencontré quelques personnes du forum, et j'en garde de bon souvenirs, et j'ai également pris beaucoup de plaisir à juger et voir cuber des cubeurs comme Victor, Nicolas Juliette et autres !

Sinon bravo avant tous aux orgas, à Victor (tu dois quand même être assez dégoûté d'avoir manqué de reprendre le single OH de Juliette, et d'être à 1centième du NR avg de Nicolas) et à tous les finalistes. Je suis embêté pour toi et ta finale Juliette :? Un petit problème de stress !?

Pour le reste, j'ai quelques vidéos des finales 3x3, joignez par MP si par tout hasard vous les voulez:

--> le 11.32 de Mayron Blain (J'avais les autres solve, mais ayant mal rêglé mon téléphone, la qualité était juste ignoble).

--> les 5 solves de Nicolas Gertner.

--> le 8.64 de Victor Colin (Je ne retouve pas les autres...)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Cubeur-manchot »

Fun fact : je voulais voir quelle épreuve j'avais le mieux réussi / le moins raté, j'ai donc calculé les rapports [rang perso]/[nombre de participants] (aux premiers tours), et c'est assez drôle :
5x5 : 11/26 = 0.42
4x4 : 19/46 = 0.41
mégaminx : 10/25 = 0.40
3x3 : 27/64 = 0.42
Donc c'est exactement le même niveau, je bosse quoi du coup moi ? :roll:
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Kilian »

3x3 : 0.48
4x4 : 0.71
5x5 : 0.88
2x2 : 0.5
OH : 0.45
Mega : 0.68
Skewb : 0.67
Pyra : 0.42

ça m'apprendra à m'entrainer seulement au 3x3 :|
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Blenderiste09 »

Cubeur-manchot a écrit :j'avais l'impression d'être vraiment un personnage emblématique pour certains
Bah écoute, un gars qui me dit : oh Double XCross et je vois la première paire, qui change de couleur en solve, et qui plus tard alors que j'étais son juge au méga, me dit : yes, j'ai réussi une XStar; pour moi c'est quelqu'un d'emblématique !

Comme l'an passée, très bonne compétition !
Pleins de NR, c'était super à voir. Les finales étaient très belles, en particulier le megaminx (Bravo Simon !).
Dommage que la buvette était dans une autre salle, ça isolait un peu (tant pour ceux à l'intérieur que pour les autres), mais c'était quand même bien pratique.
Belle organisation sinon.
Très content d'avoir rencontré certains du forum que je n'avais jamais vu (hein manchot et Kilian).


Au niveau de mes temps:
Je suis plutôt content, en particulier mon second temps au megaminx qui est également mon PB (2:47, premier sub-3) qui à été fait en partant à la j'menfoujesuistropnulàça, et finalement j'en attendais tellement peu pour cet event que j'en ai fais ce score (nul, je vous l'accorde, mais c'est très peu pour moi :-D ).
Sinon, très content du OH, un petit 22 single et 26.88 avg (qui aurait pu descendre sub 25).

Pour le 1er tour de 3x3, j'ai trop stressé et j'ai complètement raté mes temps. Ensuite au 2eme, j'ai arrêté de me filmer et rien que ça à suffit à me concentrer. Du coup, 14.54 avg-5 et 13.xx single. l'avg-5 aurait pu être sub-14 à cause d'un fichu DNF pour 2 moves en trop (c'est surtout le fait qu'ils soient en trop qui me désole :? ).

Pour le Blind, le premier solve à été raté à cause d'un M en trop sur une PLL U, du coup j'avais la moitié des arêtes de résolues :smt040:.

Pour le squouaibe, un petit 7.x single bien sympa.
Sinon le reste, des temps normaux.

Merci à Alban et sa famille pour cette compète, et à bientôt j'èspère.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Kilian »

Blenderiste09 a écrit : Pour le squouaibe, un petit 7.x single bien sympa.
Le quoi ?
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Dawn »

Kilian a écrit :
Blenderiste09 a écrit : Pour le squouaibe, un petit 7.x single bien sympa.
Le quoi ?
Le "Skewb" me semble plus approprié ^^'
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Lyon Megaminx Open 2016

Message par Lunhui_39 »

Un petit mot pour remercier les organisateurs, une compétition sympa avec plein de nouveau monde et de belles performances, à commencer par William qui m'a surpris en battant le NR juste à côté de moi alors que je ne savais même pas que c'était lui William :rolleyes: Le 5x5 était d'autant plus impressionnant, arriver à faire ça en compet c'est balèze :o C'est dommage qu'il n'ait pas pu participer à la finale de 3x3 blind..

Niveau performances pour ma part c'était vraiment moyen en blind, c'était carrément n'importe quoi. J'ai réussi en tout quelques résolutions au 3x3 mais pas en officiel ^^' Pour le 4x4 blind je DNF de 4 pièces en 4:07 juste après le NR de William :lol: Sinon en speed, le 3x3 et 4x4 ça va j'étais content de mes temps..

Et bravo aux finalistes et à tout les autres compétiteurs!

Voilà c'était vraiment sympa, à la prochaine!
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Répondre