Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Keima »

Compétition géniale!

Un grand merci aux organisateurs, au délégué, ainsi que à toutes les personnes qui ont bien voulu juger du big blind/multi (surtout pour celles qui n'en faisaient pas, spécialement à Marie et Grégory me concernant). Et merci pour les sandwich/canettes du dimanche soir!

Je suis bien rentré dans le nord après une journée de car, je regrette déjà la chaleur (au contraire de certains autres :-D ), heureux d'avoir (enfin) gagné une compétition de skewb. (et le speedstack aussi, ne l'oublions pas!)

Peut être à l'année prochaine suivant mes études.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par A$€E »

Super compèt, très conviviale :)
  • aucun problème d'orga majeur, si ce n'est les nouveaux qui ne comprennent pas qu'il faut laisser les tables libres pour que les gens puissent passer. Mais JBM m'a proposé de leur dire moi-même.
  • Très bonne ambiance, avec plein de nouveaux, la plupart très jeunes, ce qui fait plaisir :)
    J'ai même rencontrée encore une nouvelle fille, Marie, qui n'est pas mauvaise du tout !
  • Je pense juste qu'avec la taille de la salle et le temps qu'il faisait dehors, on aurait du rester plus à l'extérieur.
  • Au niveau du planning qui était assez particulier, j'aurais préféré un autre tour de 3x3 que la finale le dimanche, juste pour se chauffer. Aussi, il n'y avait pas grand chose d'intéressant pour les débutants le dimanche je trouve.
À la fois du très bon et innatendu, et des grosses déceptions.

Pyra : Pas mal du tout pour moi : à un centième de mon single, et PB avg sub9
Skouyèbe : Rien d'extra, mais double PB encore et enfin une avg à peu près représentative de mon niveau.
5x5 : Rien de spécial, pas terrible même mais je ne fais plus de 5x5
6x6 et 7x7 : Mon manque de pratique commence à se faire sentir...
2x2 : Là il faut vraiment que je reprenne l'entraînement. Ça fait 2 compèt que je fais N'IMPORTE QUOI. Enfin, en même temps, les mélanges étaient franchement nuls aux 2 compèts.

Megaminx : Scrambles abusés, ce qui fait que je bourrine tout, donc PB avg de plus de 15s (+ à la maison de 3s), donc 1ère largement et 5ème française !! :shock: :shock: :shock:
4x4 : 1er tour pourri (50.00 avg), et 2ème tour, j'étais chaude car je venais de m'entraîner avec Mehron et Nico, donc 47.18 PB avg et 40.28 PB single (3ème meilleur temps en tout je crois). Par contre je n'ai pas été très chanceuse sur les parités, double parité sur les 2 48 qui comptent (et aussi sur le worst je crois), PLL parité sur le 44 qui compte, et sur le 40, OLL parité heureusement sauvé par un EPLL skip. Donc en tout 8 parités...
OH : J'étais super stressée au 1er tour, et pas du tout chaude au 2ème tour, donc vraiment de la grosse ME[*]DE, je suis super déçue...
3x3 : 1er tour assez décevant car je commence avec deux 9, et je termine avec trois 11 dont 2 fails d'arrêt de timer.
Au 2ème tour, les scrambles étaient abusés, mais tout le monde était fatigué. Perso je termine avec un 11.9 qui compte dans mon avg. Seulement, au dernier solve, j'ai un énorme coup de bol, avec Winter Variation et PLL skip, donc 7.47, à un centième du record féminin. Qui aurait pu être sub7 si j'avais pas mis 0.5s à repérer le skip, mais qui me place 8ème française et dans le top200 mondial. J'ai à la fois envie de sauter de joie, de rire et de rager. :rolleyes:
Et en finale, je commence assez bien avec un 10 et un 8, mais après deux 12 et un DNF de timer que personne n'a compris. Du coup encore un fail, je commence à en avoir marre, mais il y a quand même une progression : 13 la 1ère fois, ensuite 12 puis là 11.

En tout cas, j'ai encore 2 chances pour cartonner !
  • Vendredi avant la compèt, j'étais chez Nico avec Clément. Journée à la plage très sympa, Clément a pris 300000 vidéos, et a même harcelé les gens pour filmer leurs réactions après des démos.
  • On a cherché toute la journée un truc à dire quand on battait un record, plein de records ont été battus, mais personne n'a crié ce truc !
  • Bravo à Nico pour son NR MONSTRUEUX ! J'étais juste à côté de lui et j'ai pu regarder le solve du début à la fin, le tps était incroyable !
  • Le skouyèbe, c'est cool.
  • Samedi après la compèt avec Nico, sa mère et son frère, on a dormi dans un super hôtel avec piscine, et tables de ping pong. :D
  • Mayron = Mehron, Maron, Maroine, Marion :-D
  • Je crois que j'ai trouvé mon partenaire idéal au team solve
  • Sinon j'ai rencontré un grand admirateur, c'était sympa de discuter avec lui (hein JBM :-D)
Vidéos à venir sur ma chaîne.
Merci à l'orga !
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par JBM »

Merci pour les retours!
N'hésitez pas, les autres, on collecte tout ce qu'on voit passer (en mal comme en bien) en prévision des éditions futures.
A$€E a écrit :Mais JBM m'a proposé de leur dire moi-même.
J'espère que tu auras su faire bon usage de cette grave délégation d'autorité :-D
A$€E a écrit :Je pense juste qu'avec la taille de la salle et le temps qu'il faisait dehors, on aurait du rester plus à l'extérieur.
Au lieu de squatter les tables pour ceux qui doivent passer. 8-)
L'année dernière on a fait des épreuves entières à l'extérieur, ça me manque un peu… à voir si on arrive à réconcilier ça avec le nombre de participants.
A$€E a écrit :Mayron = Mehron, Maron, Maroine, Marion :-D
J'ai entendu les petits dire « Marion » régulièrement, mais jamais l'intéressé s'offusquer. C'est venu de qui, à l'origine?
A$€E a écrit :Sinon j'ai rencontré un grand admirateur, c'était sympa de discuter avec lui (hein JBM :-D)
J'imagine que tout le plaisir aurait été pour lui, s'il avait seulement pu être un tant soit peu éveillé pour l'occasion :lol:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par A$€E »

Ah, tiens, quelqu'un qui a le courage de lire mes messages ! :P
JBM a écrit :J'ai entendu les petits dire « Marion » régulièrement, mais jamais l'intéressé s'offusquer.
Sinon on aurait arrêté je pense.
JBM a écrit :C'est venu de qui, à l'origine?
Bah, des petits justement je crois :P
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :Clément a pris 300000 vidéos
Excepté celle de la finale, non ?
JBM a écrit :
A$€E a écrit :Mayron = Mehron, Maron, Maroine, Marion :-D
J'ai entendu les petits dire « Marion » régulièrement, mais jamais l'intéressé s'offusquer. C'est venu de qui, à l'origine?
A$€E a écrit :Bah, des petits justement je crois :P
En effet ^^ Marcus persistait à dire Marion, il a fallu que je lui montre la feuille et que je lui fasse prononcer [maj-ròn] pour bien qu'il comprenne xD m'enfin, ça me fait marrer c'est le principal.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par A$€E »

[maj-ròn] a écrit :Excepté celle de la finale, non ?
Je parlais de sur la plage avant la compèt. Il a filmé les petits poissons. :-D
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Yoshi-San »

A$€E a écrit :
[maj-ròn] a écrit :Excepté celle de la finale, non ?
Je parlais de sur la plage avant la compèt. Il a filmé les petits poissons. :-D
Je sais, et moi je parlais du jour de la compet'. Personne l'a filmée cette finale ? :o
Avatar du membre
Lucas Déglise
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 3:41 pm
Localisation : Cogolin (var)
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Lucas Déglise »

J'ai la finale entière, si tu veux je peux te la passer?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par A$€E »

Sinon Yann filme souvent les finales pour les mettre sur sa chaîne. C'était le cas ?
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par JBM »

On a une séquence par Alicia, qu'on va probablement monter et publier la semaine prochaine.
Il existe probablement une séquence par ce monsieur au camescope sur trépied en face de la table Yann-Philippe-Nicolas-Victor-Eddy (c'est la tienne, Lucas?) sur laquelle on aimerait bien mettre la main histoire d'avoir plus de plans sans personne qui passe devant.

Appel à séquences! donc
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Yoshi-San »

C'est gentil Lucas, si quelqu'un a bien filmé la finale ouais je veux bien voir la vidéo sur YouTube, ça serait cool ^^.
Avatar du membre
Lucas Déglise
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 3:41 pm
Localisation : Cogolin (var)
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Lucas Déglise »

A$€E a écrit :Sinon Yann filme souvent les finales pour les mettre sur sa chaîne. C'était le cas ?
Non je pense pas, d'habitude il peut filmer car il est pas dedans.
JBM a écrit :(c'est la tienne, Lucas?)
Non désolé mais en attendant je vais poster la mienne, je mettrai le lien dès que la mise en ligne sera terminée.
Avatar du membre
Lucas Déglise
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 3:41 pm
Localisation : Cogolin (var)
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Lucas Déglise »

Voici le lien de la finale pour ceux qui veulent: https://www.youtube.com/watch?v=BgK0obFr5AI
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par JBM »

JBM a écrit : ven. juil. 08, 2016 8:30 am On a une séquence par Alicia, qu'on va probablement monter et publier la semaine prochaine.
C'était une interprétation quelque peu sudiste de «la semaine prochaine», mais voici!
Cannes Summer Open 2016 — finales 3×3×3
Une gentille dédicace à Keima, qui a l'air super satisfait de son second passage! Et encore bravo à Marion!
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Cannes Summer Open 2016 — 2 et 3 juillet

Message par Keima »

JBM a écrit : ven. juil. 08, 2016 8:30 am Une gentille dédicace à Keima, qui a l'air super satisfait de son second passage! Et encore bravo à Marion!
C'était PB à l'époque :oops:
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Répondre