Champagne Open 2016

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Mr0. »

Il y a une FAQ dans les sujets incontournables : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=5193.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par A$€E »

Mr0. a écrit :
Rhaaah a écrit :Quelqu'un aurait le mélange de FM de cette compet svp ? Ca fait 3 semaines que je n'arrive pas à accéder à iWCA...

Merci ^^
Ouep, au pire c'est dans l'export de la db de la WCA :
[...]
Et dans l'export tsv tu as un fichier texte "WCA_export_Scrambles.tsv", en faisant une recherche dedans sur "ChampagneOpen2016" tu devrais retrouver la même info !
Sinon j'ai trouvé ça, c'est vachement plus pratique : http://wcadb.net/results.php?id=ChampagneOpen2016
WCAdb a exactement les mêmes fonctionnalités qu'iWCA mais sans bugs, avec une actualisation plus rapide et une meilleure interface je trouve.

Préparez-vous je vais bientôt faire mon résumé de la compèt :P
Modifié en dernier par A$€E le sam. oct. 08, 2016 3:31 pm, modifié 1 fois.
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Champagne Open 2016

Message par Abdelhak91 »

A$€E a écrit :
Mr0. a écrit :
Rhaaah a écrit :Quelqu'un aurait le mélange de FM de cette compet svp ? Ca fait 3 semaines que je n'arrive pas à accéder à iWCA...

Merci ^^
Ouep, au pire c'est dans l'export de la db de la WCA :
[...]
Et dans l'export tsv tu as un fichier texte "WCA_export_Scrambles.tsv", en faisant une recherche dedans sur "ChampagneOpen2016" tu devrais retrouver la même info !
Sinon j'ai trouvé ça, c'est vachement plus pratique : http://wcadb.net/results.php?id=ChampagneOpen2016
WCAdb a exactement les mêmes fonctionnalités qu'iWCA mais sans bugs, avec une actualisation pus rapide et une meilleure interface je trouve.

Préparez-vous je vais bientôt faire mon résumé de la compèt :P
Si tu parles de moi utilise mon prénom merci :smt040: . Et aussi ton 17 de la finale en OH ( histoire d'avoir tout ce qui s'est passé en detail )
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par A$€E »

Oui, je mettrai les vidéos ce week-end.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par A$€E »

Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Tatsuya »

Zut je peux pas mettre le son au boulot ... le replay est là
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... s-ailleurs
(date à choisir : 16 septembre)
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Paul Hochon »

sakd0 a écrit : Pour les objets trouvés, nous avons une veste kaki et un tournevis avec manche rouge !
J'avais déjà envoyé un message privé à SakdO il y a plusieurs jours, mais elle ne m'a pas répondu donc je vais "redire" mon message ici :

J'avais effectivement perdu mon tournevis rouge, il a des marquages noirs sur la poignée et il a un trou au bout je crois.
J'espère que c'est bien le mien, mais le mieux serait d'envoyer une photo, si cela ne vous dérange pas. Et s'il s'avérait être bien le mien, comment pourrais-je faire pour le récupérer ?

Merci ;)
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Philanselmo
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : ven. mai 01, 2015 12:27 pm
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Philanselmo »

Zut je peux pas mettre le son au boulot ... le replay est là
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... s-ailleurs
(date à choisir : 16 septembre)
moi qui pensais avoir esquivé la caméra :)

J'ai pu récupérer la vidéo au format mp4 si ca intéresse du monde...

+++
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Mr0. »

Ahah Léo a été rebaptisé ^^
Et Maxime aussi, dans une moindre mesure.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Tatsuya »

Oui ça m'intéresse, je n'arrive pas pas à l'enregistrer :(
Edit : c'est bon on m'a passé la vidéo.
Rubiksmax
Scotché au forum
Messages : 278
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 1:10 pm
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Rubiksmax »

Mr0. a écrit :Ahah Léo a été rebaptisé ^^
Et Maxime aussi, dans une moindre mesure.
Haha oui Léo ça m'a bien fait rire :lol:
Maxime Caplié c'est quand même plus dur à prononcer...

Bon sinon un retour (tardif) sur cette superbe compétition !
Organisation pré-compétition (planning, inscriptions…) : 4/4
Qualité de la salle (luminosité, bruit…) 2/3
Buvette ou endroit pour manger : 2/2
Organisation pendant la compétition (retard…) : 4/4
Investissement dans les récompenses : 2/2

Note finale : 14/15
Points positifs :

C’est vraiment toujours aussi agréable d’avoir un festival de jeu juste à côté de la compétition !
Le samedi soir je me suis bien éclaté avec Victor, Léo, Juliette…
Le buffet le samedi soir était super ! J’espère que ça ne sera pas le dernier ! :D
Une compétition gratuite avec ce que je viens de citer c’est vraiment exceptionnel.

Point négatif :

Il y en a très peu, celui qui m’a le plus gêné c’était les allers retours des gens dans l’entrée pendant mon essai au multi (même si je comprends que les organisateurs n’aient pas pu faire autrement).

Perfs :
3x3 : Sub 11 avg au premier tour (génial) mais une demi-finale ratée. Cependant je pense que j’ai bien fait de ne pas me qualifier parce que j’aurais fait tâche :oui:
4x4 : Bonne avg mais évidemment 1er des non qualifiés !
2x2 : Moyen. 1er tour correct avec des mélanges difficiles, finale ratée (en même temps quand on fait que du blind pendant les vacances ça n’aide pas !
Blind : Grosse frayeur au 1er tour avec un premier essai DNF, mais une superbe mo3 en finale qui me place 2ème Français. J’arrive quand même à finir 3ème à moins de 2s de Manu ! :shock:
Pyra : bonne avg
Multi : ENFIN ! Après un très gros travail cet été, je l’ai fait ! Malheureusement sous une ambiance spéciale (voir le topic sur François). Je suis particulièrement content, car les conditions n’étaient pas optimales (allers retours des gens + seulement 1 essai).
Le seul problème du multi c’est qu’il est rarement présent dans les compétitions.
Voilà je pense que c’est tout, merci encore aux organisateurs et aux délégués !!
A l’année prochaine !
3x3 1/5/12/100: 7.73/10.68/11.40/12.63 CFOP Color neutral
2x2 1/5/12/100: 0.52/2.23/2.83/3.5 CLL/EG-1
Multi 19/19 57:52
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par A$€E »

Maxime Caplié a écrit :Bon sinon un retour (tardif) sur cette superbe compétition !
Une semaine avant ma compèt suivante : il est temps de faire mon compte rendu !

Niveau orga, je vois seulement 2 inconvénients : l'espace, surtout dans la zone de compétition où on était tout serrés avec les chaises des juges, et peut-être les changements de dernière minute du planning : je l'avais imprimé la veille au soir sur le site et je n'étais pas au courant du tout. Après c'est juste des détails, le reste était vraiment pas mal du tout ! :)
Le samedi j'accumulais le stress, la fatigue de mon opération et de mon arrivée tard la veille, donc forcément j'ai TOUT planté :p Je suis particulièrement déçue du pyra où sans un 7.00 DNF sur le 1er temps à cause des tips et un fail d'algo sur le dernier temps, j'aurais fais du 7.xx avg. Et aussi du 5x5 où j'ai raté une énième fois le sub1:40 en poppant et en faisant compter un 1:48. Aussi ça aide pas si un 4:03.38 au 6x6 se transforme en 4:43 car le juge sait pas lire xD (enfin je sais très bien que j'aurais dû vérifier)

Le dimanche j'ai raté complètement le mega, puis je me suis resaissie avec le 3x3 (PB avg, 2ème fille mondiale ça en jette :D), l'OH (fail mais PB et 1ère place quand même) et le 4x4 : 3/10 parités = 2 sub40, et un 42.00 overall PB ! 5ème place alors que je partais dernière qualifiée ^^

Du coup je finis avec 3 podiums : 2x2 (3ème en me foirant), OH (1ère en me foirant xD), et 3x3 (2ème place et 3ème avg sub10 avec quand même pas mal de lock-ups). Du coup ça fait une compèt où je n'ai réussi que les events "classiques" ;)
  • Sur le trajet le vendredi soir, j'étais en contact permanent avec RBCubz, c'est impressionnant le nombre de messages qu'on s'est envoyé ! Enfin du coup j'ai fait 4.81 PB single + 53.24 single au mega (OLL skip et PLL J lol), et un nouveau sub10 avg5 en OH ! La voiture ça m'inspire :D
  • Vachement sympa le samedi soir ! Ça change des soirées classiques McDo/cube ^^ Avec Maxime, Victor, Léo on s'est bien éclatés avec les jeux. Enfin comme vous l'avez peut-être remarqué aux jeux de société je suis programmée pour résister longtemps...
    Victor au passe-trappe a écrit :C'est pas juste en plus elle est Color Neutral !
    ... mais pas pour gagner, notamment au passe-trappe, j'ai tenu super longtemps contre Victor et Abdelhak, mais j'ai jamais gagné contre qui que ce soit :-D
  • Au début de la remise des prix, je me rend compte que j'ai perdu mon GuoGuan, donc je sprinte pour faire touuuuut le tour et retourner dans le lieu de compèt, mais... rien d'autre qu'Alexandre qui est encore en train de se faire interviewer. Du coup je vais voir à tout hasard aux toilettes, et il était par terre dans la dernière cabine ! Je le ramasse et j'entend : "En 3ème place, on a Juliette Sébastien...", donc je sors en trombe des toilettes, et j'arrive juste à temps pour recevoir mon prix 8-)
  • Pendant cette remise des prix :
    Joffrey a écrit :Alors, donc qui est-ce qu'il y a encore comme nouveau compétiteur... Il nous en manque un 3ème...
    Y'a Abdelhak !
    Joffrey a écrit :Ah oui, Abdelh... mais n'importe quoi !
    xDDD
    À part ça sympa la bouteille de Champagne pour les 3 vainqueurs ! Enfin... sauf que c'est pas moi qui en profite :?
Voilà donc super compèt, super orga, j'ai pu voir plein de nouvelles têtes notamment Fanny, Alan, Randon... Super orga et super ambiance aussi ! :)
Modifié en dernier par A$€E le sam. oct. 08, 2016 10:26 pm, modifié 1 fois.
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Champagne Open 2016

Message par Teeboo »

[*]Pendant cette remise des prix :
Joffrey a écrit :Alors, donc qui est-ce qu'il y a encore comme nouveau compétiteur... Il nous en manque un 3ème...
Y'a Abdelhak !
Joffrey a écrit :Ah oui, Abdelh... mais n'importe quoi !
xDDD

J'men rappelle qu'il y'avait que le premier et le 3ème (moi) nouveau compétiteur parce que le 2ème et le 4ème étaient partis je crois XDD, du coup j'ai gagné un Crazy Fisher Cube

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Répondre