Covoiturages

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Cubeur-manchot »

WillyPyx a écrit :Pour ma part, si j'arrive à trouver quelqu'un qui emmène, je compte prendre le formule 1 Chambery Nord pour 3 nuits et 3 personnes, pour un total de 85 €, soit 28.33€ par personne si j'arrive à trouver 2 personnes partantes !
Je suis une personne partante :)

Et je suis aussi à la recherche d'un covoiturage, de Saint-Étienne vers Chambéry (ou bien de Lyon vers Chambéry si personne ne vient du 42) :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covoiturages

Message par WillyPyx »

Cubeur-manchot a écrit :
WillyPyx a écrit :Pour ma part, si j'arrive à trouver quelqu'un qui emmène, je compte prendre le formule 1 Chambery Nord pour 3 nuits et 3 personnes, pour un total de 85 €, soit 28.33€ par personne si j'arrive à trouver 2 personnes partantes !
Je suis une personne partante :)
Cool, du coup, y a plusieurs possibilités :
- Jugurtha m’emmène avec lui depuis Toulouse et on partage la chambre à 3. Et du coup on a une voiture pour le trajet hôtel/compet.
- Jugurtha n'est pas sur Toulouse à ce moment là, du coup j'y vais en blablacar et il reste une place pour l’hôtel, mais on n'a pas de voiture pour le trajet hôtel/compet. Donc soit on trouve quelqu'un ayant une voiture qui se joint à nous, soit quelqu'un sans voiture, mais dans ce cas là, il faudrait trouver une âme charitable qui vienne nous chercher et nous ramener chaque jour entre l'hôtel et la compet.

Sinon, pour l'hôtel, du 10/11 au 13/11, il y a 2 tarifs :
- 84.60 € non remboursable.
- 94 € Annulation GRATUITE avant 18:00 le 10 nov 2016 / PAYEZ SUR PLACE - Aucun prépaiement requis.

Dans les 2 cas, c'est un lit superposé au dessus d'un lit double et il y a 70 centimes de taxe de séjour par personne et par nuit, et le ptit dej est à 4.50€.
Du coup, au vu des possibles complications je privilégierais plutôt le deuxième tarif, et on en aurait pour 33.43 € par personne (taxe de séjour incluse), et au pire, si on ne trouve personne pour se joindre à nous, on en a pour 50 € chacun et au pire du pire, on peut annuler gratuitement.
Dis-moi ce que tu en penses, j'attends de voir ce que Jugurtha compte faire, je ne pense pas pouvoir réserver ce soir, mais si tu veux, tu peux le faire, sinon ce sera demain.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Cubeur-manchot »

Je reste une personne partante, comme tu l'as proposé ça ma convient :D
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covoiturages

Message par WillyPyx »

Cubeur-manchot a écrit :Je reste une personne partante, comme tu l'as proposé ça ma convient :D
Ok, du coup j'essaie de réserver ce soir et si Arthur n'est pas de la partie, faudra au moins trouver quelqu'un pour le transport hôtel <-> compet, à moins qu'il y ait des bus qui fassent ce trajet ???
EDIT : Jugurtha a prévu autre chose, du coup il reste une place pour l'hôtel (33.43€/3 nuits) et il faut trouver une solution pour le trajet compet/hôtel.
Donc si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il se manifeste :D .
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Cubeur-manchot »

WillyPyx a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :Je reste une personne partante, comme tu l'as proposé ça ma convient :D
Ok, du coup j'essaie de réserver ce soir et si Arthur n'est pas de la partie, faudra au moins trouver quelqu'un pour le transport hôtel <-> compet, à moins qu'il y ait des bus qui fassent ce trajet ???
EDIT : Jugurtha a prévu autre chose, du coup il reste une place pour l'hôtel (33.43€/3 nuits) et il faut trouver une solution pour le trajet compet/hôtel.
Donc si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il se manifeste :D .
Il y a des bus qui vont de l'hôtel (arrêt "Chambéry métropole") vers le lieu de la compète (arrêt "Monge") le vendredi matin (à vérifier, c'est le 11 novembre quand même) et le samedi matin, mais pas le dimanche matin. Et en revanche le soir il n'y a pas de bus à l'heure où la compète se termine.

Note d'un Manchot : j'ai peut-être trouvé une double-solution qui consisterait en une 3ème personne pour l'hôtel et qui en plus aurait une voiture, je vous tient au courant.

Autre note d'un Manchot, @WillyPyx : Vu que toi tu arriveras de loin j'imagine que tu dormiras sur place la nuit de jeudi à vendredi, mais comme j'arrive de Saint-Étienne, j'arriverai possiblement le vendredi matin (quoique à préciser, je te tiens au courant).
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covoiturages

Message par WillyPyx »

Cubeur-manchot a écrit : Il y a des bus qui vont de l'hôtel (arrêt "Chambéry métropole") vers le lieu de la compète (arrêt "Monge") le vendredi matin (à vérifier, c'est le 11 novembre quand même) et le samedi matin, mais pas le dimanche matin. Et en revanche le soir il n'y a pas de bus à l'heure où la compète se termine.

Autre note d'un Manchot, @WillyPyx : Vu que toi tu arriveras de loin j'imagine que tu dormiras sur place la nuit de jeudi à vendredi, mais comme j'arrive de Saint-Étienne, j'arriverai possiblement le vendredi matin (quoique à préciser, je te tiens au courant).
Juste avant de réserver, je me suis rendu compte qu'il y avait l'ibis budget un poil plus cher, mais à seulement 15 minutes de marche de la compétition (contre +50 pour l'autre), il est en centre ville avec des restaurants autour du coup, aussi je n'avais pas fait attention, le formule 1 ne dispose pas de salles de bain privatives contrairement à l'ibis.

Dans ce cas là, ça reviendrait à (111/3)+3*0.9 (taxe séjour) = 39.7€ par personnes mais si je suis tout seul la première nuit (je pense en effet arriver jeudi soir), je veux bien me charger de 50€, et du coup ça vous laisse 34.5€ chacun. Après le ptit dej est à 6.15€. Donc voila, dis moi si ça te convient toujours ou si tu préfère le premier hôtel. Le seul truc qui m'inquiète après, c'est que si vous arrivez avant moi, sachant que c'est moi qui aurai les papiers de réservation, est-ce que vous pourrez quand même avoir accès à la chambre ...

Sinon, autre problème me concernant uniquement, si Jugurtha ne peut me proposer un covoit retour vers Toulouse, je dépendrai uniquement de blablacar ou bien d'un train Lyon-Toulouse le lendemain, donc si jamais il n'y a pas de blablacar dimanche soir à chambery, est-ce que quelqu'un pourrait me déposer à Lyon dimanche soir?
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Cubeur-manchot »

Cubeur-manchot a écrit :Note d'un Manchot : j'ai peut-être trouvé une double-solution qui consisterait en une 3ème personne pour l'hôtel et qui en plus aurait une voiture, je vous tient au courant.
Ah finalement non :/

Oui ça me convient aussi, tant qu'on n'a pas de personne pour faire les trajets c'est le mieux. Après moi je marche beaucoup donc aucun ne me dérange, je te laisse donc le choix :)
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covoiturages

Message par WillyPyx »

Cubeur-manchot a écrit :Oui ça me convient aussi, tant qu'on n'a pas de personne pour faire les trajets c'est le mieux. Après moi je marche beaucoup donc aucun ne me dérange, je te laisse donc le choix :)
Ça représente quand même 40 minutes de sommeil en plus, pour faire de bonnes perfs lors de la compet c'est important je pense. En plus, je compte m'essayer au feet, donc c'est mieux pour garder mes pieds en état :lol: .
Sinon, tu as trouvé un covoit de ton côté?
Pour la place libre, je vais up dans le topic chambery ce soir, en espérant trouver quelqu'un, sinon ça nous reviendrait à plus de 50€ chacun...
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Cubeur-manchot »

WillyPyx a écrit :Sinon, tu as trouvé un covoit de ton côté?
Non pas encore, il reste une place dans la voiture des lyonnais ?
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Covoiturages

Message par Paul Hochon »

Salut les amis !

Je vous envoie ce message car j'adorerais aller au CHAMBERY CUBE 2016. Le problème c'est que j'habite en Meuse, donc il y a plus de 6h de trajet pour y aller.

Je me demandais s'il était possible de faire du covoiturage pour aller là-bas, plus si possible logement en commun comme ça on peut aussi m'emmener sur le lieu de la compétition !
Si vous partez en voiture, je suis très intéressé notamment si vous habitez vers le Nord Meusien, ou pas trop loin (1h maxi). Si vous optez pour le train, ça me conviendrais aussi à condition que les tarifs ne soient pas excessifs.

Après je suis étudiant (enfin lycéen, bref) comme la majorité d'entre vous, donc j'aurais cours le lundi matin. Il faudrait donc que la personne qui me prenne sous son aile rentre chez elle/lui le dimanche soir, quitte à partir sans perdre de temps après la remise des récompenses.

Voilà vous connaissez à présent toutes mes modalités, et je vous serez ENORMEMENT reconnaissant si vous voulez bien me prendre sous votre aile. Bien entendu si le covoiturage se fait en voiture, je pourrais contribuer aux dépenses dues à l'essence, et je paierai ma part de logement.
Merci d'avance,

Paul.
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covoiturages

Message par WillyPyx »

Paul Hochon a écrit :Je vous envoie ce message car j'adorerais aller au CHAMBERY CUBE 2016. Le problème c'est que j'habite en Meuse, donc il y a plus de 6h de trajet pour y aller.
Sinon, t'as des flixbus Metz-Lyon pour 20 € si qqn peut t'amener jusqu'à Metz. Après t'as plus qu'à trouver qqn qui accepte de te recueillir à 00h00 jeudi soir à Lyon et qui t'amène à la compet le lendemain. Par contre, sur le trajet retour ça te fait arriver à 4h du mat à Metz...
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Covoiturages

Message par A$€E »

WillyPyx a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait me déposer à Lyon dimanche soir?
Cubeur-manchot a écrit :Non pas encore, il reste une place dans la voiture des lyonnais ?
Je pense qu'il est temps de faire le point sur le fameux covoit des lyonnais.


Pour l'aller :

Personnes ayant sans doute une place :
- Alban et sa famille
- Diego (j'avais entendu ça, je lui demanderai par mail)
- Florian si j'ai bien compris

Personnes fortement intéressées par un covoit :
- Mathieu alias notre cher Cubeur-manchot
- Victor Colin
- peut-être Étienne
- moi

Cubers lyonnais qui seront présents mais qui ne se sont pas manifestés ou pour lesquels je n'ai pas retenu :
- Martin Mothe
- Alexandre Theisen
- Noé Bourdon
- Antoine Piau
- Eliott Crancee
- Yann Droy (j'ai cru comprendre qu'il étudiait à Lyon)

Pour le retour :

Sans doute les mêmes qu'à l'aller, sauf que mes parents arriveront le dimanche aprem à la compèt et me ramèneront. Il y aura une place dans la voiture.


Voilà, moi je pense y aller avec Alban si des personnes veulent venir avec moi, après les autres il faudra contacter les autres cubers indiqués. Ce serait bien que ceux qui sont cités (ou que j'ai oublié) mais pour qui on a peu d'infos se manifestent pour préciser/confirmer/annuler !
Modifié en dernier par A$€E le sam. nov. 05, 2016 12:36 am, modifié 2 fois.
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Covoiturages

Message par tinmar_41 »

Je suis également intéressé par une place dans une voiture mais je compte seulement y aller à partir de samedi donc je ne sais pas si ça peut coller. Sinon le dimanche aussi m'intéresse.

Voilà voilà, merci !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Covoiturages

Message par A$€E »

Samedi je sais pas, mais je suis prête à rater le feet et le FM donc arriver à 11h (après avec le mega c'est plus possible), après reste à voir si le vice champion de France de feet veut rater cette épreuve une nouvelle fois xD
Enfin t'as qu'à voir avec les autres ce qu'ils en pensent.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Covoiturages

Message par la-chose »

Moi je serais ptet intéressé mais, comme d'habitude, j'en sais toujours rien pour l'instant ^^
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre