Club sur Annecy

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
minecubestorm
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 21, 2016 7:41 pm
Contact :

Club sur Annecy

Message par minecubestorm »

Bonjour je cherche un club de speedcubing sur Annecy pourriez-vous m'aider ?
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Club sur Annecy

Message par Yoshi-San »

Salut, j'habite justement sur Annecy et j'avais demandé à ma CPE au lycée Berthollet si je pouvais créer un club mais finalement à cause du boulot en prépa j'ai préféré abandonner le projet car de toute manière j'aurais été seul derrière.
Tu as quel âge ? Et tu étudies dans quel établissement ? Peut-être que l'on pourrait organiser un truc.
Avatar du membre
minecubestorm
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 21, 2016 7:41 pm
Contact :

Re: Club sur Annecy

Message par minecubestorm »

salut

Je fais du cube seulement depuis 2ans et commence les compets; pas sur de pouvoir t'aider car je suis seulement en 6ième et douze ans. tu dois rechercher un mec de ton âge pour ton projet que je trouve sympa.
Y'a pas de club dans le coin, et c'est dommage car plus cool de s'entrainer à plusieurs.
Par contre si tu connais quelques personnes qu'on pourrais réunir, ce serait sympa de former un groupe pour les compèts, organisation, etc...
Si tu as des infos sur des clubs, ou des groupes déjà formés, est ce que tu pourrais me tenir au courant?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Club sur Annecy

Message par Yoshi-San »

Il n'y a absolument rien sur Annecy, seulement moi et quelques autres personnes qui savent résoudre le cube et quelques variantes mais rien de foufou.
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: Club sur Annecy

Message par Gregorik's »

Message supprimé
Modifié en dernier par Gregorik's le lun. mai 16, 2016 8:01 pm, modifié 1 fois.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Club sur Annecy

Message par Yoshi-San »

J'avais également l'intention d'entrer en contact avec Magic Bazar en rentrant chez moi ainsi qu'avec l'info jeune de Bonlieu qui me semblaient avoir de bonnes chances d'accepter d'aider à participer à l'organisation d'une prochaine compétition dans cette ville en prêtant une salle par exemple. Bonlieu me semblait plus adapté cela dit, c'est eux que j'avais l'intention de contacter en premier.

Aussi j'ai déjà vu avec un magasin proche du lycée Berthollet (Virus ou quelques chose dans le genre) si cela les intéressait d'être partenaire mais ils avaient l'air plutôt négatifs, le gérant de la boutique a déjà refusé pas mal de propositions de partenariat dans le passé m'a dit le vendeur.

Sinon je suis pas contre avoir quelques contacts pour avoir davantage de poids dans ma demande d'emprunt d'une salle pour une probable future compétition là-bas. Greg si cela t'intéresse peux-tu m'envoyer un MP ?
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Club sur Annecy

Message par Greg74 »

Salut je suis aussi annécien !

Donc on est pas mal de cubeurs dans le coin. Sinon la salle de magic bazar est surtout pour les cartes magic et tout autres jeux de sociétés donc je ne pense pas qu'ils accepterons et puis il y souvent des rencontres jeux !
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: Club sur Annecy

Message par Gregorik's »

Message supprimé
Modifié en dernier par Gregorik's le lun. mai 16, 2016 8:01 pm, modifié 1 fois.
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Club sur Annecy

Message par Yoshi-San »

J'ai déjà fait des compétitions non officielles à Narbonne et il n'y a vraiment que les habitants à quelques kilomètres près qui viendront, d'ailleurs il n'y a même pas le quart des cubeurs narbonnais qui sont venus... m'enfin, si tu fais ça sur Annecy moi j'y serai c'est quasi certain (ça va dépendre de la date encore), cependant ne t'attends pas à avoir plus de 10 personnes franchement... je ne vois pas tellement l'intérêt de se "familiariser" avec le côté officiel, sincèrement.
Avatar du membre
Gregorik's
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 9:35 am
Localisation : Annecy

Re: Club sur Annecy

Message par Gregorik's »

Tu as raison Yoshi-san, il y a suffisamment de lien sur le net, de vidéo etc pour se familiariser avec le monde du cube,
Cependant je reste sur l'idée d'une petite compétition un de ces quatres sur Annecy,

à bientôt :)
Méthode Corners-First uniquement et tant pis pour la vitesse :lol:
Répondre